Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gekkota

Tortue Léopard --- Informations recherchés.

Messages recommandés

J'ai cherché un peu partout sur le net sans trouver réponse...

Combien peut coûter une tortue léopard?
Et est-elle facile de maintient?

Je sais que plus elle grossis et plus l'emplacement requis est gros,
mais de comment gros parlons-nous à taille adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gekkota a écrit:
J'ai cherché un peu partout sur le net sans trouver réponse...

Combien peut coûter une tortue léopard?
Et est-elle facile de maintient?

Je sais que plus elle grossis et plus l'emplacement requis est gros,
mais de comment gros parlons-nous à taille adulte?


Bonjour,

En France, tu trouve des BB a 80 euro (~120$CAN), j'ai vu il n'y a pas longtemps sur un site d'annonce canadien
des individu a 300$CAN (ce qui me semble très elevé mais bon)

Facile oui et non, j'en ai eu et souvent j'ai du me battre avec des rhinites. Comme je les maintenais
avec mes sulcata j'ai arrêté.

En taille, les miennes faisait 55 cm de plastron a 12 ans

a+
Jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connais-tu les dimensions adaptés d'un terrarium pour une léopard à taille adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gekkota a écrit:
Connais-tu les dimensions adaptés d'un terrarium pour une léopard à taille adulte?


Disons que je ne vois pas trop une leopard en terrarium ;=) On parle plutot d'un abri de jardin ou d'une pièce dans un garage

en BB jusqu'a 4 ou 5 ans la base serait au moins 8x la longueur du plastron sur 5 a 6x de largeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais d'un terrarium géant.. Voir même un enclo.
J'ai en idée de faire un truc assez gigantesque, mais il me faut plus de renseignement
avant ça. J'aimerais aussi savoir dans quoi je m'embarque pour le reste de ma vie, haha.

Côté nourriture, ça ressemble à quoi par jour à taille adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gekkota a écrit:
Je parlais d'un terrarium géant.. Voir même un enclo.
J'ai en idée de faire un truc assez gigantesque, mais il me faut plus de renseignement
avant ça. J'aimerais aussi savoir dans quoi je m'embarque pour le reste de ma vie, haha.

Côté nourriture, ça ressemble à quoi par jour à taille adulte?


Alors au niveau nourriture, chez moi elles ont:
     - Du foin a volonté 7 jours par semaine
     - 5 jours par semaine, elles ont entre 600 et 800gr de végétaux frais par tortue adulte
     - 1 fois par semaine, je leur donne des fruits

Au niveau foin, j'avoue qu'elles ne se jettent pas trop dessus, sauf pour tirer du
râtelier et s'y relaxer dedans. C'est pour cela que je fais 2 jours sans frais ...
Je donne quand même beaucoup de frais car comme j'ai une centaine de naissance
par an, cela me permet de financer l'achat des légumes, des lampes et payer
l’électricité (et l'entretient de la clim) On est donc pas obligé de leur donner autant
j ai un ami qui leur donne que du foin au sienne ..

Au niveau frais, je tourne principalement sur:
     - Endives
     - Salade Frisé et Scarole (pas de batavia, laitue ou autre ..)
     - De la mâche
     - Épinards
     - Choux Frisées
     - Courgettes
     - Carottes
     - Radis
Je fais des "menus", ils ont pas deux jours de suite la même chose, enfin cela dépends
de ce que j'ai en disponibilité

Au niveau fruits:
     - Des figues, différentes variétés selon la saison mais elles adorent (surtout la figue de barbarie)
     - Pommes et Poires
     - Bananes => Moi elles en raffolent !!
j'ai aussi des arbres fruités dans mon terrain, du coup elles piochent d'autre chose, j'ai un figuier qui
produit beaucoup de figue, elles y passent beaucoup de temps dessous pour récupérer les fruits qui
tombent.

Je leur donne aussi des tomates, pas forcement nourrissant mais cela apporte un peu d’humidité

A noter qu'a partir d'Avril/Mai (je suis dans le centre de la France), je réduis (voir arrête) le frais car elles vont
dehors et me tonde l'herbe (j ai pas fais un gazon, j'ai fais une prairie avec trèfles, pissenlit etc ..)
et comme on a eu un été pluvieux cette année, l'herbe etait grasse tout le temps .. du coup en septembre 2014
elles avaient plus de 5kg en + par rapport a septembre 2013
 


Voila un peu pour mon expérience personnelle, je sais que chacun a ses idées de maintenance

Bon courage en tout cas, la pardalis est une tortue très sympa (sauf pour les rhinites) bon je préfère mes sulcata mais c'est une histoire
de gout, mon male sulcata, je l'ai eu il faisait 3cm de plastron, aujourd'hui il en fait 60 et continu de grandir de 1 cm en moyenne par an.


a+
Jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial la petite fiche, merci.
Je suis passé au Reptile expo de pointe-claire ce weekend et j'ai vue quelques
merveilleux spécimens de tortue léopard, sulcata et redfoot.

La léopard se vend dans les 400 à 450$, ce qui je trouve être raisonnable!
J'ai pris les cartes des quelques personnes que j'ai vue qui avaient des tortues,
manque seulement à faire quelque chose d'adapter pour celle-ci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais nous au québec on fait comment ? je veux dire l'hiver faut les mettre a l intérieur? non ? faut tu les mettre en hibernation ou pas oubliger ? j adore le monde des tortues mais je suis meler pour se qui est de comment les garder a l intérieur ( dans un piede complete ou dans un garage) et si oui ou non on les fait hiberner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, dans un garage, faut t'assurer de ne pas vouloir y mettre ton véhicule l'hiver...
Je ne crois pas que le monoxyde de carbone soit très bon pour les animaux, haha.

Autrement, faire un gros enclo bien solide dans une pièce du sous-sol, c'est pas trop compliqué.
De plus, ça te permet de garder l'air ambiant à perfection assez simplement. Je compte faire celà
aussitôt que j'aurais un chez moi à moi, et non en appartement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix d'une tortoise leopard ici au Canada varie entre 400-550. C'est important de trouver un éleveur certifié qui va pouvoir vous conseiller tout au long des années que vous allez avoir votre tortoise. Pensez au fait que même si la tortue vous coute 100-200$ de plus qu'ailleurs, le service est presque plus important! Surtout quand le service offert par l'éleveur sera pour toute la vie de votre tortue qui va vivre plus longtemps que vous! 

Voici mon choix de site pour l'entretien:

http://www.reptile-concept.fr/content/35-fiches-conseils-tortues-leopard-pardalis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vue cette fiche en cherchant un peu partout, et j'ai bien aimé.
Honnêtement, ça donne le goût de se lancer dans le projet immédiatement! 
Pour ce qui est du prix, je trouve ça absolument normal qu'il soit un peu plus élevé
et ça ne me dérange aucunement. Je suis toujours prêt à mettre le prix requis pour
avoir de la qualité venant d'une personne de confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...