Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ponpon11

probleme petit gecko

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Bon voila mon probleme.. il y as quelque temp une amie a moi ma donner un de ces bebe gecko. Je suis aller me renseigner en animalerie pour savoir comment men occuper au mieu. Grosse erreur ! Enfaite il nen savais rien et mon dit nimporte quoi. Mais sa je men suis rendu compt qune fois mon gecko malade. en faite il y avais du sable dans son terra. Erreur no1. Je ne lui donnais pas de vitamine et de calcium.erreur no2. En plus de sa pas de lampe uv, il mon dit que sa ne servais a rien. Breff ni3. Ce petit gecko de 5 mois manquais de calcium et as manger du sable jusqua sen remplir lestomac. Je suis donc aller voir un veto qui a fais des radio et tt. Il ma pris 120 ball et ma dit de lui donner de la paraphine mais quil allais surement mourir. Je ni pas persu espoir et cela fais bientot un moi. Il est toujour vivant et cest vider de tt son sabke. Super content! Je recommance a lii donner a manger mais il de chie toujour pas. Sa me fais soussi. Avez vous une idee?? Merci davance je sais vremant plus quoi faire.
Ponpon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biensur jai corriger le tir, il est mtn sur du sopalin et non sur du sable, il as une lampe uv et de bonne temperature point chaud et point froid. Jai aussi augmanter le taux d'humiditee il est environ a 50% , jai lu dans un autre post que cetait conceiler. Merci 
Ponpon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ponpon,

bien joué pour le sopalin, c'est le mieux pour lui.
La lampe UV n'est pas Obligatoire, mais étant donné sa carence en calcium,
ça ne lui nuira certainement pas. A-t-il des malformations à cause de ça?

Pour ce qui est du sable, ça peut être très grave.
A-t-il encore des selles? Se nourrit-il normalement?

Pour ce qui est de l'humidité, je conseil une simple boite de mue. Ici, j'utilise de la mousse de sphaigne que j’arrose aux 3-4 jours pour qu'elle prenne bien l'eau.
J'offre aussi un bol d'eau fraîche en tout temps, changé touts les matins.
Une cachette au point chaud, une au point froid (celle pour la mue est parfaite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il ce nourrit normalement meme avec grand appétit, mais je n'ose pas trop lui donner par peur qu'ils ne digère pas. Pour les selles il en as fais se soir je vien de les voir. Mais je lui ais donner de la paraohine se matin. Je vois que cest efficace mais esque cela peut être mauvais pour lui? Il n'a pas de mal formation mais une patte cassé a dit le veto... merci pour ta reponce!
Ponpon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, si il fait de belles selles bien hydratés, ça devrait aller (en théorie).
Pour la patte, ça s'arrangera avec le temps. Il suffit de t'assurer qu'à partir d'aujourd'hui
il ne manquera jamais de calcium. Il est très important que touts les insectes soient saupoudrés
à touts les repas.

Si tu nourris aux grillons, laisse un petit bol de vitamines Superload dans leur enclot.
Ils en mangeront en plus des végétaux (si tu leur en donne) et ça viendra complété les gros
besoins que ton bébé a en vitamines.

Envoi nous quelques photos de ton setup. Ça m'intéresse toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa marche donc mtn je fais bien car depuis deux semaines tous les grillons sont mit dans le calcium avant quil les mangr. Et pour la paraphine je continu ou pas? Il ne fais rien durant troi quatre jour et avec la paraphine le lendemain cest bon. A quel frequance je lui donne a manger? Tu veux des photo de lui ou du terra? Merci encore pour ton aide.
Ponpon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas bien la paraphine. Je présume que ça aide, aussi bien continuer
pour le temps que le vétérinaire t'as dit.

Les grillons, je les met dans un vieux pot de yogourt vidé, je met du calcium
au fond et je fais un Shake&Bake! Ainsi ils sont complètement blancs et c'est facile
les mettre dans le terrarium sans qu'ils sautent partout.

Et puis, des photos de lui et de ton setup! Qui sait, ça peut inspirer quelqu'un
ou encore nous aider à te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il n'a pas de lumière UV, tu dois lui donner de la vitamine D3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tect, oui il as mtn des uv et de la vitamine d3+calcium exoterra.
je vous en met les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de changer de marque de calcium. 

Rends-toi là : http://www.elevageslisard.com/materiel-et-accessoires.php#Supplements

C'est la meilleur marque ''Rep-Cal''.

Donne-lui du calcium 3 fois par semaine. Et seulement 1 fois des 3 jours, avec de la D3. Pas besoin de multivitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi, de ce que je peux voir pour ta photo, ton amie t'a donnée ton gecko trop jeune. C'est 1 mois et demie normalement avant qu'on peut les donner... il a l'air naissant là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur et la taille de la queue. Tu peux facilement le voir Wink

Les geckos léopards naissants sont tous rosés et ont une queue hyper fine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout, ne donne JAMAIS du calcium tous les jours... Si tu nourris tous les jours, alors donne le calcium aux 2 jours et pas la fin de semaine. Donc ça donne 2 fois de calcium normal et 1 fois de calcium +D3 environ. Gekkota a dit tous les repas le calcium mais c'est faux, les os de ton gecko vont finir par bloquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gekkota a écrit:
Eh bien, si il fait de belles selles bien hydratés, ça devrait aller (en théorie).
Pour la patte, ça s'arrangera avec le temps. Il suffit de t'assurer qu'à partir d'aujourd'hui
il ne manquera jamais de calcium. Il est très important que touts les insectes soient saupoudrés
à touts les repas.

Si tu nourris aux grillons, laisse un petit bol de vitamines Superload dans leur enclot.
Ils en mangeront en plus des végétaux (si tu leur en donne) et ça viendra complété les gros
besoins que ton bébé a en vitamines.


Envoi nous quelques photos de ton setup. Ça m'intéresse toujours!


Pas besoin de donner des vitamines aux grillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...