Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smooth11

mon premier

Messages recommandés

Salut
j ai ete faire un peut de herping improviser aujourd'hui
et j ai vu 2 p tite couleuvres
mais je connais pas leurs nom
si quelqu'un pourrais m'aider... Very Happy

alors les voici:

un bo de pas loing de 3 pied:
http://c.imagehost.org/0441/couleuvre.jpg


et un BB
http://c.imagehost.org/view/0108/DSC01933.jpg

je crois que c la meme espece, mais je n ai aucune connaissance
sur les couleuvres qu'on a au quebec

merci d avance a ceux qui me reponde Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sont né en nature il survivront pas en captivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kid a écrit:
Il sont né en nature il survivront pas en captivité


C'est totalement faux , les couleuvre rayer se garde très bien .

c'est la seule espèce que tu a la droit de garder chez toi car ses la plus abondante et rependu Smile

j'en n'ai garder une chez moi 1 ans a la nourrir de petit rongeur et de poisson frait tuer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smooth a écrit:
cool

merci de l info

reste juste a voir si j peux la retrouver cyclops


Pourquoi vouloir autant avoir une couleuvre rayé chez sois ???? Quand même, on parle ici d'un reptiles de notre faune. Si tu veux absolument une couleuvre, m'a te donner gratos un corn que j'ai ici et ça va me faire plaisir.

C'est pas parce qu'une espèce est en quantitée abondante en nature qu'on peut se permettre de la capturée. Si toi tu fais ça et que ton voisin le fait et le cousin de la grand mère de ta tante du coté de la fesse gauche du frère de ta mère le fait et que tous le monde le fait on va se retrouver avec une espèce de moins en nature.

Déjà que ces animaux ont de la misère à avoir un habitat protégé parce qu'on empiète sur leurs territoires, il ne faudrait pas commencer à sortir ces animaux de leurs milieux sous prétexte de l'abondance car ce sera le début de sa disparition.

My two cents et mon offre pour le corn tiens si tu veux absolument une couleuvre

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici plus d'infos:

http://www.borealie.org/page.php/fr/1/221.html

Personnellement, je prendrais l'offre du corn. Les couleuvres sauvages ont probablement beaucoup de parasites, c'est pas nécessairement facile a nourrir (plusieurs vont vouloir des amphibiens ou petits poissons) et surtout CA SENT MAUVAIS. Shocked Les couleuvres rayées produisent beaucoup de musk et ne seront peut être pas facile a manipuler. Je me fais mordre plusieurs fois quand je fait le compte des reptiles sur mon terrain 1 ou 2 fois par année.

Un petit corn né en captivité c'est très facile a garder et c'est vachement plus beau.

Ça c'est mes deux cents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je prendrait l'offre du corn pi si ta prend pas ma la prendre moi Laughing lol joke mais comme on te dis les couleuvre rayer son souvent parasiter je connait quelqu'un qui en a capturer bcp et elle son toute morte Sad donc prend le corn et en plus les corn son plus colorer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'accepterais l'offre du cornsnake Very Happy

Comme Precious gecko t'a dit, ce sont des couleuvres rayées, connues aussi sous le nom de couleuvres jarretières ou serpent-jarretière rayé.

La couleuvre rayée est la plus observée au Québec, mais je ne sais pas si elle est protégée aujourd'hui confused Perso, je laisserais les espèces sauvages OU elles sont ... si tu veux une couleuvre rayée ... essaye de te trouver un bon éleveur !!!

Si je ne me trompes pas (sous toute réserve) Rolling Eyes ... Je crois que :
La première photo = thamnophis sirtalis parietalis (couleuvre jarretière- flancs rouges)
La deuxième photo = thamnophis sirtalis sirtalis (couleuvre jarretière- commune)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non elle sont pas proteger, j'ai verifier sur le net.

pis vous pouvez dormir sur vos 2 orreilles, j'irai pas en capturer une.

Je vais me contenter de les observer dans leur habitat Wink

Pis merci encore pour le corn dom, mais je vais rester avec les boides.
(si tu veux me donner un PR de phase,la je dis pas non Very Happy )


Pour revenir au sujet principal(le herping),

c'est quoi vos truc pour trouver les autres especes de couleuvre???

Pour les rayee c pas trop dur, on dirrais qu'ils aiment ca nous regarder

marcher dans les sentiers, mais pour les autre......

On dirrais qu'il y a juste des rayees a longueuil(surment moi qui regarde
pas a la bonne place :? ).

Merci d'avance pour vos truc Laughing
P.S.: si vous voullez pas les dire tout haut,ya les PM :DD )

Bonne semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut utiliser quelques morceaux de bardeaux a toiture que tu met dans un endroit caché, les couleuvres vont ce servir des bardeaux pour ce rechauffer le matin. Sous les morceaux de bois aussi c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon débat !!!!

Au fait Calomel; il s'agit bel et bien de 2 thamnophis sirtalis sirtalis, la parietalis n'habite pas le Québec et les population les plus proches sont à plusieurs centaines de km de notre province, dans le nord-ouest de l'Ontario.

Ceux qui me connaisse savent très bien que je fais du terrain depuis très longtemps et que je m'oppose à la garde en captivité des espèces indigènes. Perso, j'ai 2 caméras et je trouve que les photos, ça fait de fichus de bon souvenir.

Très sage décision de les laisser libres, comme ça tu pourras en voir année après année

Bonne fin de journée

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:
Très bon débat !!!!

Au fait Calomel; il s'agit bel et bien de 2 thamnophis sirtalis sirtalis, la parietalis n'habite pas le Québec et les population les plus proches sont à plusieurs centaines de km de notre province, dans le nord-ouest de l'Ontario.
Pat


Merci Pat de m'avoir Idea sur le T.s.parietalis, j'en prends note !!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso juste pour donner mon opinion sur la chose puisque je ne lai pas faite , moi aussi je suis pour le fait de les laisser en nature mais , j'ai expliquer que la loi lui premetais d'en avoir une .

Quand j'en voir en captivité je ne suis pas outrer mais je préfère quand même les laisser en nature , jai eu quand même une belle expérience avec la mienne et maintenant je les capturer seulement quelque minutes thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...