Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchantoul

À l'aide:mon Gecko fait son difficile en choix de nourriture

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté un gecko léopard mâle il y a de cela 3 semaines. Il se porte très bien...et a une faim de loup. Il n'a que 3 mois d'âge. Le problème est que depuis 1 semaine, il boude les grillons depuis qu'il a goûté au vers de farine. Est-ce un gros problème? J'ai lu que les vers de farine était comme du Mc Donald (gâteries grasses sans trop de protéine) Que faire? 

Merci à l'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un expert en gecko léopard mais d'habitude tu as raison les vers à farine c'est des gâteries,le mieux c'est de varier leur alimentation (pas juste grillon).Peut être essaye les vers à beurre Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="manu22"]bonjour a tu essaye de le faire chasser ou de lui donner a la pince (grillon)
Oui je le fais toujours car je ne veux pas laisser de grillons en permanence dans le terrarium. Je vais essayer de le faire patienter quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="PHELSUMA"]Je suis pas un expert en gecko léopard mais d'habitude tu as raison les vers à farine c'est des gâteries,le mieux c'est de varier leur alimentation (pas juste grillon).Peut être essaye les vers à beurre Exclamation
Ouf les vers de beurre sont très dispendieux: 8$ la dizaine. Est-ce que les vers à soie seraient une bonne option?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça fait plus de 4 jours qu'il refuse les grillons et saute sur les vers de farine sans hésiter. Pourtant avant, il mangeait des grillons volontier. Que dois-je faire? Il parait que les grillons sont la nourriture de base pour les geckos léopards: ils renferment jusqu'à 54% de protéines tandis que les vers de farine 34% et plein de gras. Y-a-t-il une alternative?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors... 
On dirait que ton gecko a une large préférence.. ^^ Ce qui est sûr, c'est que tu ne peux effectivement pas laisser la situation continuer comme ça... Essaie de baisser progressivement ce que tu donnes en vers de farine et à toujours proposer des grillons (à la pince, ou alors tu peux même mettre les grillons dans une boite vide puis y mettre ton gecko et l'y laisser un petit moment, ça t'évite de devoir courir après des grillons pas mangés... ) Quitte à ce que ton gecko ne mange plus du tout pendant quelques jours... 
Ou alors, essaie autre chose... Je sais que les blattes peuvent constituer une bonne base nutritionnelle, alors qui sait, c'est peut-être ta solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ami qui a un gecko depuis 2 ans et il ne donne que des vers de farine bien nourris aux vitamines. Je vais me renseigner pour les vers à soie, il parait qu'ils sont même meilleurs que les grillons en fait de protéines (54% et grillon 50%) et même quantité de gras. Pour ce qui est des blattes, je ne crois pas que mon pet shop en possède. Je me renseigne...et puis les grillons, ça fait mon affaire qu'ils ne les aime pas: c'est ben du trouble. Merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi je l'ai fait hier...Sans problème mon gecko en a mangé 2...mais ça coûte cher. affraid Et il a un appétit de fou. J'ai acheté à nouveau des grillons, je vais essayer demain. Je vous tiens au courant. Merci de vos avis. N'hésitez pas à répondre...me semble que c'est silencieux ici dans le forum concernant mon post  cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un bébé gecko léopard, t'en fais pas. Moi il avait arrêté de manger pendant 5 jours. Laisse-le et essaie chaques jours. Quand il va avoir faim, il en mangera. Limite les vers de farine à 1 fois par semaine et environ 5 maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle: mon gecko juvénile a recommencé à manger des grillons: 4 grillons cet aprem...pas avec grande appétit comme avec les vers de farine mais tout de même. Leçon à apprendre: vers de farine à ne donner que comme traite et rarement car c'est addictif et ensuite, il boude les grillons. Je crois que la prochaine fois, ça sera des vers à soie comme traite...je veux qu'il oublie les vers de farine lol. geek Merci pour tous vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le terrarium. Depuis, j'ai rajouté une boite à mue (entre les 2 cabanes). Le point chaud se situe à 33. Là ça dit 28 sur la photo car je venais de le nourrir et j'avais fermé la lumière pendant quelques minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...