Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu-superiorgeckos

Fais le Toi Même! (Construction terrarium ou Autres)

Messages recommandés

Bon a la demande de plusieurs d'entres vous,

Je part un post-it pour tout ceux qui voudraient partager les truck et astuce de la construction de leurs terra ou autre.
Ce post-it restera ouvert pour tout les membres qui commence un projet de construction de terra et qui voudraient partager avec le reste de la communauté la facon de faire qu'ils ont utilisé....SVP juste des post de construction...Merci!


Je démare le post avec un projet que j'avais fait il y a de ca environs 1an.


J'ai
décidé d'entreprendre un ptit projet qui me trottait dans la tête
depuis un ptit bout...Voici les étapes pour construire un bac a grillons...
La chaleur et l'humidité y sont plus facilement contrôlé et on peu y mettre pas mal plus de grillons...

Donc voici...
Le panneau du fond

Bouchon pour le trou d'évacuation des déchets


Le frame + ajout du fond



L'ampoule pour la chaleur

Le top


L'ajout des coté de plastiques pour pas que les grillons monte trop haut

Produit final



Voila c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'aurais dû prendre des photos étapes par étapes...

Mais bon, c'est pas compliqué.

1. Prendre les calculs, aller acheter et faire couper le bois. Ça m'a coûter un peu plus de 50$, coupe incluse.

2. Coller le tape blanc pour les côtés avec un fer à repasser.

3. Tracer deux lignes de chaque côtés des panneaux de 6' pour savoir ou les vis vont aller.

4. Commencer le rack à l'envers, en posant la tablette du dessus en premier. On place la tablette, on perce les trous, et on met les vis.

5. Placer un bac plus une feuille de carton par dessus la première tablette, mettre la deuxième par-dessus.

6. Pour être sûr de faire les trous à la bonne place, on mettait un tape d'un bord à l'autre du panneau de 6 pied, qui rejoignait le dessous de la tablette. Ensuite, je dessinais un point avec le gabarit que je me suis fait, la moitié de l'épaisseur de la tablette. De cette façon, on n'a pas craqué une seule tablette.

7. Après toutes les tablettes posées, on revire le rack, on nettoie les marques de crayons, on sécurise les vis, et on met les petits caps blancs par-dessus les vis.

8. On place le fond en masonite avec des clous de finission.

9. On place nos bacs et nos serpents dedans, et on est content!

Il me reste à poser le système de chauffage, du heat tape sur le panneau arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca peux aider les moins habile du marteau voici comment j'ai monté mon terrarium pour nos Uromastyx Ocellata
je l'ai installé dans une pièce qui nous sert de débara, pas trop hot les couleurs, mais c'est une pièce tranquile lol..

Dimension 49x24x18h,
Temps de montage 1h30
Prix de matériaux 49$ chez Réno-Dépôt
Prix des lumières 150W, néon UV 10.0 et céramique 100W: 78$
Prix du top usagé Zoo Med de luxe 55$

Total: 182$

Matériaux :
1 Feuille de mélamine 4x8 (22$ + 12$ de coupes)
1 glissière pour les fenêtres (3$)
1 moulure de finition avant (2$)
8 tuiles de vinyle (4$) (facultatif)
Vise, silicone et clou (6$)
Plexy 24x32 (je l’avait déjà)

Voici comment j’ai fait

Premièrement voici le plan de coupe de la mélamine


Ensuite on débute avec le fond



Il faut au préalable faire d’avance les trous pour viser, si non la mélamine casse



On monte les cotés


Le dos


On le vise bien partout à tous les 4 pouces, j'aime que ca sois indestructible!!!



On tire des joints de silicone à l’intérieur



On mets le top



On installe la glissière, après avoir mis le devant de 3 pouces de haut




On mesure les tuiles



On colle les tuiles (c’est facultatif les tuiles)




Dans mon cas, on perce le top pour mettre un top Zoo Med, trouvé pour 55$



Un petit trou pour passé le files de la lampe UV fluo compac




Le terrarium sans les lampes


Avec la déco et les lampes


Avec les Uro



Voici nos femelles, le mâle yé pissou, il est toujours caché.





En espérant que ca peut en aider plusieurs. Il me reste de la finition et un peux de déco a faire, mais c'est que pour le look

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon post! J'aime vraiment le terra que tu leur as construit.
Est se que ca fait longtemps que tu as tes Uros? Sans vouloir critiquer, ils semblent un peu désydraté. (se qui est normal si tu viens de les avoir et qu'ils proviennent de la nature)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment bien penser le terra et en plus le bois pour les uros c est tres bon ca retiens mieux la chaleur que la vitre , avec les temperature extreme pour plaire au Uro , tres bonne idée et tres beau set up . Ils sont tres jolie tes pti Uro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, J'ai pris cette photo la première journée que je l'ai ai eu, il était stressé et avait passé 4 heures en voiture. C'est des WC, mais le trio proviens de A & J Reptiles, il les avait que depuis un mois et il venait de terminer leur traitement au Panacur, ils ont meilleur allure aujourd'hui et mange pas mal, je remplie leur plat de nourriture d'eau, comme ca la ‘’salade’’ (Luzerne, Bok-choy, Endive, Roquette, Romaine, poids vert, un peut de piment jaune et rouge pour les attirer avec la couleur) reste bien hydraté et ca leur donne plus d'eau a absorbé surtout que la Luzerne s’engorge d’eau. Je vais essayer des prendrent en photo ce soir, pas facile il y juste une des femelle qui est super curieuse qui ose venir nous voir, les autres ce cache à la minute qu’il nous vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precious Gecko a écrit:
Bravo pour ta construction Smile ça me semble très bien , je ne suis pas expert pentoute en construction mais ses bien pencer thumright


Sourtout que chez réno-dépot il coupe les morceaux, ca devien facile a assemblé comme un kit IKEA !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien pensé thumright Félicitation pour le terra!

Je voudrai juste faire noter a tout ceux qui veulent mettre leurs construction de terra ou autres, de le faire dans la rubrique ''Fait le toi-même'' pour que tout ce retrouve a la même place!

Je transfèrerai ce post dans pas trop long!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Bien pensé thumright Félicitation pour le terra!

Je voudrai juste faire noter a tout ceux qui veulent mettre leurs construction de terra ou autres, de le faire dans la rubrique ''Fait le toi-même'' pour que tout ce retrouve a la même place!

Je transfèrerai ce post dans pas trop long!!! Wink


Ok, pas de problème Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis nouveau sur le forum. J'adore travailler de mes mains et je fais des cages pour les lézards de ma blonde (inscrite sur le forum sous le nom de Lisa).

Voici ma dernière création: un terrarium pour le dragon barbu femelle de ma blonde.

Dimensions:

36" x 24" x 24", soit l'équivalent de presqu'une 90 gallons.

Matériaux:

meuble d'ordinateur usagé = 30$
ceramique = 35$
coulis (grout) = 17$
accessoire (balaste à fluorescent, socket de lampe, grillage, grille et autres) = 33$
vitres et glissière = 130$ (faite chez une vitrerie)

Total dans les environs de 250$ pour une cage custom full equipped.


Dans ce qui est pas montré dans les photos c'est le grillage d'aération sur toute la largeur de la cage, qui fait genre 3" x 36", sur tout le long du mur du fond. Donc, avec la grille cricket-proof (avec un grillage plus fin en aluminium sous la grille décorative) sur le coté droit, cela fait un très bon gradient de température pour le lézard en ayant le coté droite le plus prêt possible de la température de la pièce. La lampe est monté a l'intérieur de manière a conserver le plus de chaleur du coté chaud et ainsi pas juste réchauffé l'appart en nous coûtant cher d'életricité apr le fait même (d'ou le choix aussi d'une cage en bois sur tout les autres cotés sauf la façade de vitre). En bref, ça donne qu'avec juste une lampe 75W finalement(ce n'est pas celle de la photo!), on obtient un coté chaud à +40C et un coté froid à 23C.

Bon, trève d'explications.... une image vaut mille mots!

Désolé d'avance si il y a pas tant d'image de la construction, je me suis inscrit au forum après l'avoir déjà presque terminée alors on va faire avec juste les étapes finales.

Juste avant la fin:



Et le résultat final avec sa cachette custom assortie:



Voila!

Cerberus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau, J'aime bien le pot à plante sur le fonds, c'est original et proffessionnel comme construction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton dragon a vraiment une belle maison Smile

Voici une meuble que j'ai changer en terrarium. J'ai mis des vitres qui glisse en avant, des vitres sur les cotes. Du slate pour le fond. Chauffage endessous. Pas sur quoi mettre encore dedans, mais c'etais une fun project pour le weekend Smile Je pense peut-etre des Occelated Uromastic...je les trouve super Smile

Avant:




Apres:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow J'adore le "fauteuil-terrarium"!!! Vraiment cool! J'ai vu toutes sortes de differents "meuble-terra" mais ca c'est vraiment original! Superbe et tres inovateur!... Ca pas du etre compliquer en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que ca donne. j'ai finalement presque fini mon rack.
voila en gros ce que ca donne.

les bac sont de 25X15X6.




J'ai pas tout les détails de la construction, mais ca na pas été trop conpliqué.
les dimention du meuble sont 4pied X 2.5pied x 4 pied(hauteur)

Pour ce qui est de le chauffer j'ai utiliser du cable a toiture avec un dimer pour
régler les températures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macklotti a écrit:
Wow J'adore le "fauteuil-terrarium"!!! Vraiment cool! J'ai vu toutes sortes de differents "meuble-terra" mais ca c'est vraiment original! Superbe et tres inovateur!... Ca pas du etre compliquer en plus...



Ouais! Bonne idée! Mais je gagerais pas sur le "ca pas du être compliquer" par contre!!! Very Happy Belle job anyway!

Cerberus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça frôle l'art-déco ce fauteuil-terrarium ! Wink Vraiment, beau travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vous présente ici mes repti-plywood !

Il y a quelques mis j'ai construit des nouveau terrariums pour mes serpents. J’ai commencé par quatre, et j'en ait fait d'autres par la suite pour transférer mes serpents. Certains commencaient à être un peu plus à l’étroit, donc tant qu’à devoir changer de terrarium, aussi bien en construire soit même et les avoir comme on le veut.

Vous souvenez-vous peut-être des terrariums que speckledmind a construits en octobre 2007? Il avait aussi fait un poste ailleurs sur le sujet. Je me suis fortement inspiré de ce poste pour faire les miens. Il y a seulement quelques petites différences, mais le résultat reste le même tout comme le but; avoir un beau terrarium pour mes serpents !

J’ai commencé par me faire deux terrariums de 3x2x1 et deux autres de 4x2x1. J’ai fait coupé tous les morceaux que j’avais besoin au Rona, de mémoire je crois que le prix de la feuille de 5/8 par 8x4 était de 24.99$ à ce moment. Puis on ajoute 1.20$ pour chaque coupe. Pour le devant des terrariums, là où je vais poser les vitres coulissantes, j’ai placé du pain au lieu d’utiliser des retailles de plywood, le finit va être plus lisse et il était de l’épaisseur exactement pour mes tracs pour les futures vitres coulissantes.

Pour commencer, vous devez faire les trous que vous allez avoir besoin dans vos morceaux. Pour ma part, je vais mettre une vitre dans le fond pour facilité davantage le chauffage. Par contre, je n’ai pas l’outil pour creuser le bois et y déposer la vitre, donc je vais vous montrer ce que j’ai fait pour remédier à ce petit problème.



J’ai utilisé de la colle à bois et des visse pour l’assemblage, je vais être sur que ça va tenir et être bien solide une fois terminé. J’ai commencé à assembler les côtés en premier, assurez-vous que le tout soit bien égal. Ensuite vous pouvez déposer le tout sur le top du terrarium, ensuite tu ajustes bien les côtés, colle et visse, ça ne bougera plus jamais.



On change de côté et l’on place le sol du terrarium, il ne faut pas avoir peur de forcer un peu sur les côtés pour visser le tout bien égal de chaque côté.



Ensuite je commence à visser les morceaux de bois, qui vont me servir plus tard pour placer mes vitres sur le sol et me servir en même temps de soutien à mon terrarium. Il ne faut pas faire dépassé les morceaux de bois à plus d’un pouce dans le trou pour être sur que le tapis chauffant va avoir suffisant d’espace pour être placé.



J’ai laissé un petit espace pour que le fil du tapis chauffant puisse sortir sans être obligé de l’écraser contre le terrarium.



Ensuite, j’ai installé les bordures en pain, de mémoire, je crois que le prix était environ de 3.60$ pour un morceau de 8 pieds. Il a exactement la même largeur que les tracs pour mes vitres coulissantes, qui seront un peu plus tard, installées sur ses morceaux de pain. J’ai collé et vissé les deux morceaux sur la verticale en premier pour donner encore plus de soutien. Assurez-vous de le mettre très droit, c’est quand même là que seront situées vos vitres.



Après que tout soit collé et vissé, on passe à la peinture. J’ai utilisé la même peinture que speckledmind, soit du varathane color in plastic. Sauf que je suis allé dans le blanc, simple question de goût. Pour la première couche, j’ai dilué le tout dans 10% de diluant à peinture (environ) pour que ça entre davantage dans le bois et le sel bien comme il faut. Une petite erreur que j’ai fait à la première couche, est que j’avais tendance à trop en mettre, mais ça ne vaux pas la peine. C’est surtout avec les autres couches que vous allez appliquer que ça va vraiment commencer à bien cacher le bois. J’ai utilisé un pinceau 2 pouces et un rouleau en mousse.





Pour la deuxième couche, vous allez remarquer que ça prend beaucoup moins de peintures. La première couche, intérieure et extérieure de mes quatre terrariums, m’a pris demi gallons. Mais j’en ai quand même eu suffisant pour tout terminé sans problème. Par contre, il est important de laisser sécher un minimum de 24 heures entre chaque couche. J’ai aussi effectué un léger sablage entre chaque couche pour être sûr que la peinture colle bien à la couche précédente.



Voilà le résultat une fois terminé. J’ai fait une couche seulement sous le terrarium, deux couches sur le dessus et les côtés et quatre couches en intérieur et sur la façade du devant. J’ai laissé sécher un peu plus de 48 heures avant d’appliquer la dernière couche. À partir de ce moment, vous devez compter 30 jours avant de pouvoir mettre vos reptiles dans le terrarium pour que les toxines disparaissent. Il est d’ailleurs indiqué sur le site web de varathane qu’après 30 jours, le produit n’est plus toxique.



Il manque légèrement de peinture dans les coins, là où il y a les trous pour la future vitre de fond, mais ce n’est pas grave, l’important est que le reste soit bien sellé. Pour ce qui est du trou, on va commencer à penser à mettre la vitre avant de bien seller.







J’ai installé des petits morceaux de bois tout le tour du trou, sur le rebord. C’est là que sera déposée la vitre. Comme je n’avais pas d’outil pour creuser le bois, c’est une bonne façon de faire pour arriver au même résultat. Je n’avais pas placé les morceaux avant de peinturer car je n’avais pas encore les vitres, et je voulais être très sûr de la hauteur que j’allais avoir besoin, mais sur les prochains que je vais construire je serais tout ce qu’il me faut et ce sera encore plus rapide à faire, mais ce ne sont pas des morceaux qui sont à la vue de toute façon, donc pas vraiment grave.





Pour coller la vitre, j’ai utilisé du sillicone II pour porte et fenêtre, de couleur blanche. J’ai commencé par en mettre sur le morceau de bois, pour ensuite y mettre la vitre, faite la glissé un peu pour être sûr que ça adhère bien à la vitre. Ensuite laissé le tout en place quelque instant. Moi j’ai attendu une bonne heure avant de venir terminer les joints, pour être sûr que la vitre ne bouge plus et reste bien situé en place. Vous pourriez aussi utiliser du sillicone marine par exemple. Mais surtout, si vous prennez celui pour porte et fenêtre, utilisez seulement le 2 ( II ) et pas le 1.



De ce même fait, j’en ai profité pour coller les trappes d’aération. Lorsque vous faites votre trou, assurez-vous que la trappe d’aération soit serrée lorsque vous la placé, donc pas obliger de le faire trop gros pour rien, sinon vous allez juste gaspiller du silicone pour le coller.



Enfin, je suis rendu aux tracs pour les vitres coulissantes, le travail tire à sa fin! Je les ai collés avec du silicone marine, et j’ai placé du tape pour le tenir bien serré le temps que ça sèche, n’oubliez pas d’essuyer ce qui déborde sur les rebords.



Pour finir, je mets les vitres en place, et j’arrive au moment ou je dois collé les poignées. Je voulais être sûr que le tout soit positionné à la même place sur chaque vitre. J’ai donc prit un bloc de bois, sur lequel j’ai fait une petite ligne à l’endroit voulu, je place les morceaux de bois sur le haut de la vitre et je viens y coller la poignée. Je m’assure de cette façon d’avoir toutes mes poignées placées au même endroit sur chaque terrarium.



Enfin, le tout est terminé! Pour les besoins de la photo, j’ai placé les terrariums 3x2x1 par dessus les 4x2x1, mais je conseil plutôt de mettre seulement des terrariums de même taille un par dessus l’autre. Cela va les faire forcer comme il faut et ça va éviter sur le top commence à faire un rond vers l’intérieur.





Ce n’est peut-être pas des cages en PVC, mais ça revient au même, et ce, pour la moitié du prix. Il faut juste avoir le temps de le faire. De plus, vous avez l’avantage de pouvoir le faire de la dimension que vous désirez. Pour le substrat, j’utilise du carton ondulé, donc je n’aurai pas de gros dégât à ramasser directement sur le sol et je n’aurais pas à m’en faire.

Pour la peinture, j’ai eu besoin d’un gallons complet pour mes quatre terrariums. J’ai peinturé l’intérieur et l’extérieur. Comme j’ai dit, j’ai fait seulement deux couche en extérieur, c’est surtout pour mes yeux, même si je vois un peu le bois à quelque endroit, ce n’est pas grave, c’est surtout à l’intérieur que je veux que ce soit très bien sellé. C’est pour ça que j’en ai appliqué 4 en intérieur.

Mais n’oubliez pas une chose importante, pensez à l’avance de quelle façon vous allez le chauffer, un terrarium de 3 pieds de haut ne se chauffe pas aussi bien qu’un qui est seulement 1 pied de haut. N’aillez pas peur de faire plusieurs plants pour voir les options que vous avez pour arriver à un résultat correct et facile à chauffer pour que votre serpent soit confortable et ne manque de rien.

Sur ce, j’espère que ce poste va en aider plusieurs à se construire un terrarium.

Quelques autres photos...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, je prendrais p-e ton modèle pour mes prochains(mais sans la vitre en dessous), ca semble simple et cest beau... je vien de men faire aussi et jai quelques lacunes mais on apprend de nos erreurs dit-on

jonathan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
Belle job!! Beau boa je savait pas que tu avais un albino? Smile


héhé, ça fait environ 6 mois que je l'ais

Precious Gecko a écrit:
J'attendais ce poste avec impatience Ghost thumright

Cette peinture existe t'elle dans le noir ???


Oui ma p'tite dame!



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LucifelNox a écrit:
Mais... les portes coulissantes sont pas barrées?


Non, présentement j'ai placé du carton entre les vitres pour les serré, tu peux en mettre si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin mais je saurais pas comment vu que je suis une quiche dans c'est truc là. Mais je vais sûrement montrer tout ça à mon père vu que c'est sûrement lui qui va faire mes gros terrariums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:


Precious Gecko a écrit:
J'attendais ce poste avec impatience Ghost thumright

Cette peinture existe t'elle dans le noir ???


Oui ma p'tite dame!


J'imagine qu'il faut que je prenne le black gloss pour que mes terra brille autant que les tiens ... mais satin avec la couleur noir ça ne serais pas laid non plus ... hummmm

On t'il des petits échantillons de boit peinturer devant la tablette des produits ?

ce projet commence vraiment a me tenter ! :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precious Gecko a écrit:
Ghost a écrit:


Precious Gecko a écrit:
J'attendais ce poste avec impatience Ghost thumright

Cette peinture existe t'elle dans le noir ???


Oui ma p'tite dame!


J'imagine qu'il faut que je prenne le black gloss pour que mes terra brille autant que les tiens ... mais satin avec la couleur noir ça ne serais pas laid non plus ... hummmm

On t'il des petits échantillons de boit peinturer devant la tablette des produits ?

ce projet commence vraiment a me tenter ! :DD


Je ne sais pas si ils ont des échantillons moi personnellement je n'es pas demander. Par contre il est relativement chère le varathane, on parle de 40$ le gallon à part les taxes. Dans le pire des cas, tu peux peinturer l'extérieur avec une peinture au latex, et l'intérieur avec minimum 3 couches de varathane (moi j'en est appliqué 4). Ou tout au complet avec le varathane (ce que j'ai fais). Si l'extérieur ne te dérrange pas trop, applique seulement deux couches rapidement, et sur la façade et l'intérieur va s'y avec 4 couche au total, avec un minimum de 24h entre chacune des couches que tu donne et un légé sablage aussi. Tu vas arriver avec un meilleur résultat ainsi et chaque couche va pénétrer un peu dans le bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Precious Gecko a écrit:
Ghost a écrit:


Precious Gecko a écrit:
J'attendais ce poste avec impatience Ghost thumright

Cette peinture existe t'elle dans le noir ???


Oui ma p'tite dame!


J'imagine qu'il faut que je prenne le black gloss pour que mes terra brille autant que les tiens ... mais satin avec la couleur noir ça ne serais pas laid non plus ... hummmm

On t'il des petits échantillons de boit peinturer devant la tablette des produits ?

ce projet commence vraiment a me tenter ! :DD


Je ne sais pas si ils ont des échantillons moi personnellement je n'es pas demander. Par contre il est relativement chère le varathane, on parle de 40$ le gallon à part les taxes. Dans le pire des cas, tu peux peinturer l'extérieur avec une peinture au latex, et l'intérieur avec minimum 3 couches de varathane (moi j'en est appliqué 4). Ou tout au complet avec le varathane (ce que j'ai fais). Si l'extérieur ne te dérrange pas trop, applique seulement deux couches rapidement, et sur la façade et l'intérieur va s'y avec 4 couche au total, avec un minimum de 24h entre chacune des couches que tu donne et un légé sablage aussi. Tu vas arriver avec un meilleur résultat ainsi et chaque couche va pénétrer un peu dans le bois.


T'inquiète , j'ai bien lie les instructions de ton poste .

et moi et bien ... c'est très important l'extérieur alors tant qu'a me faire des jolies terra comme ça , autant y aller a fond dans mon cas thumright

Pour le moment je réfléchis au mesures de chaque terra et de comment je pense tout arranger ça , je suis asser minutieuse donc le projet commencera surement au printemps et dehors.

Je risque fort de te recontacter pour plus de détail a ce moment .
merci beaucoup :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila le terrarium que j'ai construit pour mon dragon barbu, j'ai utilisé des vieux meuble de bureau ramassé à ma job ! j'ai pas d'étape par étape par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas expliquer sommairement?
Ça m'interresse, et vu que je suis pas gosseuse... J'ai besoin d'un exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francis a écrit:
terrarium dragon barbu toutes en verre!beau et facile a faire!!





Tu veux pas nous donner les étapes ^^ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu veux pas nous donner les étapes ^^ ?


en fait je n'ai pas les étapes de ceux-la...j'ai un prochain semblable que je doit faire. Je vais te faire ca juste pour toi selegane !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au set up de ghost : je me demmandais qu'elle est la différence entre tout monter en plywood et peinturer au varatane après ou se monter des cages en mélamine. Est ce que la mélamine est complètement imperméable ( a pars les joints ) SI oui, est ce que sa srait moins de trouble faire des cages en mélamine, ou il y a d'autres inconvénients. Juste un choix personnel ?

Aussi je me demmandait coment tu chauffes tes cages ghost ?

Merci, salut Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au set up de ghost : je me demmandais qu'elle est la différence entre tout monter en plywood et peinturer au varatane après ou se monter des cages en mélamine. Est ce que la mélamine est complètement imperméable ( a pars les joints ) SI oui, est ce que sa srait moins de trouble faire des cages en mélamine, ou il y a d'autres inconvénients. Juste un choix personnel ?

Aussi je me demmandait coment tu chauffes tes cages ghost ?

Merci, salut Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme indiqué dans le poste, je chauffe mes cages avec un tapis chauffant. Il y a un trou sur le sol, auquel je colle une vitre et j'y place le tapis chauffant à cette endroit, sous le terrarium bien sur. Et pour ma part, je n'es jamais fait de terrarium en mélamine, mais je sais que ça éclate très facilement, pour avoir construit un rack avec de la mélamine, ça ce travail pas aussi bien que du plywood par exemple. Pour les coins, tu peux simplement faire un joint du silicone comme du marine par exemple. Sauf que si tu fait en mélamine, tu dois penser aussi à faire ton trou de la bonne taille sans tout faire éclaté la mélamine pour avoir un endroit ou mettre une vitre (bien sur la vitre un quart plus petit pour pouvoir faire un jointtout le tour pour qu'elle tienne bien en place) et ensuite tout la vitre pouvoir y mettre ton tapis chauffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ok merci c gentil. Penses tu que si je met des cables chauffant en dessous ( sans mettre de vitre ) sa serrait aussi efficace ou la chaleure des cables passerait pas au travers le bois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée je ne l'es jamais testé. J'aurais pu aussi essayer sans vitre quand j'ai fais mes terrariums, mais finalement je préférais davantage le faire avec une vitre pour être sur que la chaleur ce rende bien. Pour le bois j'ai utilisé du 5/8 et je ne peux dire si la chaleur va suffisamment passer et chauffer le dedans du terrarium correctement. Oui, si tu place un tapis chauffant par exemple, sur une planche de bois 5/8, la planche va devenir chaude, mais c'est à savoir si dans une boite de 4x2x1 (pour ma part) sa aurait été suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chaleure d'un cable chauffant passe tres bien a travers la mélamine 5/8, et personnellement, je trouve que la mélamine est de loin le choix le moin compliquer, et si les joints sont bien fait, c'est tres résistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha, merci chico lol. J'étais pas mal sur de le faire en bois, pis là la mélamine conduit bien. Dur choix .... ! Jva construire sa jvous en donnerai des nouvelles ! Jpense que je vais faire une en bois 5/8 pis une en mélamine. On verra bien la différence. Par contre, c sur que la mélamine sa craque. Mais d'un autre coté le varathane ... TK jvous en donne des nouvelles ! Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout vos projet son exelent vous mavez donner de super bonne idée jai une vitre de porte patio et une fenetre que jai ramasser dans construction voila a quoi il von servir merci et continuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eille j'ai une question . le genre de rack en haut la avec des back en plastic et bien commen tu fais pour le chauffer ? avec un cable chaufan mais tu le mets ou ? a lentour des bac en dessou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Manu a eu une superbe idée de faire ce post ! thumright

Et je souhaite souligner que je trouve que vous avez beaucoup de talent pour faire ces terras la !

Ricky Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...