Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchantoul

sexage gecko léopard: besoin d'aide

Messages recommandés

Bonjour cher membre. Besoin de votre aide. J'ai un gecko léopard d'environ 4 mois. Je n'arrive pas à savoir si c'est un mâle ou une femelle. Je crois apercevoir un V mais pas certaine si c'est un mâle. D'après vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmm Après combien de temps on peut vraiment savoir? Il (ou elle) serait trop jeune? Je ne suis même pas certaine de l'âge. Me semble qu'il (ou elle) avait 2 mois à l'achat et ça fait 1 mois que je l'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, cela dépend beaucoup d'individu à individu... Certains se développent très vite et ont leur caractère sexuel très rapidement identifiable, (deux-trois mois), alors que d'autres ont besoin de bien plus de temps (8 - 10 mois) pour que leur sexe soit très clairement identifiable... 

Dans ton cas, j'aurais envie de dire que tu devrais peut-être attendre un mois, le temps simplement de s'assurer que ce V et les renflements se renforcent et ne diminuent pas... Si ils diminuent, cela pourrait compliquer la tâche, mais s'ils se renforcent, tu pourras alors être sûre que c'est un mâle!

Pour te conforter dans ton identification, tu peux demander la température d'incubation à son ancien éleveur, ça te permettra de mieux savoir mais sans pour autant garantir une certitude absolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pipojo. Pensez-vous que pourrais le (ou la) photographier dans un bac de verre (prendre la photo par en dessous)? Je n'ai pas penser lui lever un peu la queue pour mieux voir s'il avait 2 hémi pénis. Voici une autre photo prise hier. Qu'en pensez-vous? Je m'entête à dire que c'est un mâle mais...je ne suis pas experte. Besoin d'avis supplémentaires car j'aimerais acheter une femelle mais je ne veux pas faire d'accouplements. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste sur l'idée d'un mâle.. le V semble quand même assez marqué et je crois bien pouvoir voir le début des renflements des hémi pénis.. 

Le bac en verre me semble une bonne idée si tu arrives à éviter les reflets! Pour ce qui est de lui lever la queue, fais bien attention, tu peux lui causer de sérieux dommages à la colonne si tu le fais trop fort!

Quoi qu'il en soit, je te conseille d'attendre un ou deux mois avant de prendre ta femelle pour te laisser le temps soit de voir que finalement, c'est une femelle, soit pour prévoir un nouveau terra! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un grand terra en ce moment: 24 X 18 X 12 avec 3 cabanes que j'ai fabriqué moi-même (dont 1 boite à mue). Les cabanes sont super belles. Je crois que je pourrais en vendre...lol. J'ai déjà des demandes de certains terraphiles  Very Happy. Tu crois que ça serait suffisamment grand pour 2 individus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, regarde cette image :

Ça t'aidera je pense. Si c'est un mâle c'est mieux de ne pas le faire cohabiter, 2 mâles vont se battre, 1 mâle et 1 mâle et 1 femelle, le mâle va fatiguer ta femelle si s'en est une. C'est mieux de les garder individuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...