Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yeloowtang

les mauvaise personnes dans ce hobby version 2 :)

Messages recommandés

salut tout le monde,

jài dejas demandé a propos de ceci, et je comprends les point de vue qui sont contre un tel sticky..

mais je pense vraiment que ceci pourait etre tres utiles si administrer correctement avec des regles tes serré.
les nouveau qui commence tombe facilement dans le piege..

voici une ptite histoire VRAI et jài fait certain que personne peut identifier qui que ce soit, jài meme demander a ce
que la personne que je connais qui sèst fait avoir ne poste pas dans le message..

il y a un ptit bout , jài fait la rencontre de quelqu un quand j etait a la recherche d une certaine espece, je laisse faire tout mon aventure et vous concentre sur 
cette histoire ci,
le vendeur m envois un message pour savoir su je connais quelqu un interesser dans sa collection de ball pythons avec son rack
et contrôleur.
je dit oui et les mets en contacts..
mon ami qui decide de lui prendre, fait des arrangement pour le rejoindre a la pet shop de son pere ou se trouve tout les animaux.
le jours venue, 1:30 de route plus tard , il est pas la, et refuse de laisser son pere lui donner les serpents.. pissed off mon ami quite.
le vendeur disait avoir quelqu un d autre!!!
il s adonne que l autre acheteur change d idée et le gars a le culot de rappeler mon ami..
ils finissent pour s entendre encore une fois..

sachant que les animaux viennent d une pet shop, j ai avertis mon ami de les verifier et de s attendre a des MITES.
et bien, une fois a la maison, ils ont belle et bien tous des mites ( pas grave ca se traite bien ca) pis la deal etait tres bonne
SAUFE QUE, une des serpent garde la bouche ouverte et a donc une RI puis une semaine plus tard la femelle pied meurt elle avait pas de RI celle la..
plusieur texto et email envoyer au vendeur et il est ignoré, rien a faire pour le rejoindre.

(je peux elaborer sur mon histoire si desirer !! c est un patern avec lui, mites et probleme) et je l avais dit a mon ami qu il a tendance a disparaitre..

bon la on arrive a hier, ou une communication se concrétise avec le vendeur en le questionnant sur un autre serpent Wink
voici les message..
vendeur en noir et ami en rouge
 





bon avec tout ca, moi je confirme belle et bien que les serpents avaient des mites car mon ami m a tout de suite contacter pour
des conseilles de traitement et essayer de déterminer si l autre etait malade.. la pied semblais ok..
la catch avec la pied !! et je suis tres curieux d avoir la reponse, ces deux pieds!!! OUI deux vennait de moi une femelle et un male.. mais le male
aucune idee de ce qu il lui est arrivé.. il a vendue tout ses ball en groupe a mon ami, pas impossible de l avoir vendue avant , mais ??? qui sait..

pis le pire dans tout ceci, est que ses animaux sont tous dans la pet shop a son pere, donc ce qui se vends la , a le meme probleme..


ceci est une des raison pourquoi moi je pense, qu une section que mentionne les mauvaise personne serait une bonne idéée.
ca empecherais des gens come lui , de vendre des animaux malade et abuse des gens de cette facon..

je comprends que ca doit etre bien controler et peut etre trop de trouble pour les admin..
MAIS Smile
si possible, j aimerais que les admin y pense et place dans la balance les avantages que ca apporte au hobby.
ca donne la chance au deux parties de donner leur point de vue, et souvent celui dans le tord , ca le force a
arranger la situation quand la reputation est en jeux..

ce cas ci, le gars passe son temps a vendre des animaux malade et ensuite menage l acheteur..
les responsable du site ne peuvent pas se faire poursuivre pour des propos d un membre sur un forum public,
et une simple phrase qui dicte ceci, le lave de tout responsabilité.
en plus , si les commentaire sont dicté avec des preuves !! personne peut se faire poursuivre pour dire la verité.


je sais que ceci n arrivera surement pas, mais , peut etre un pensé y bien pour proteger les nouveau et meme tout kle monde..

desolé pour le long poste.. mais dans ce cas ici, si le vendeur aurait repondue a ses messages, et offert des excuse une une compensation $$
pour la perte, ca aide un peu, mais vendre des animaux malade en le sachant ??? pas cool du tout..

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis d'Accord avec toi.. si tu es pas un trou dQ, ta pas a avoir peur d apparaitre dans la section ! ya des badluck qui peux arriver mais y a toujours moyen de s arranger comme la dit steph ! mais vendre des animaux malade... moi je dit: avec des preuves sa nous protege ! et sa prouve que l'on a raison alors la personne concerné ne peux rien faire contre nous, les preuve sont la et on fait que protéger notre hobby et le garder en '' santé'' des parasites comme se gars qui vend dla scrap !

voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

revoici le premier message que j ai due couper le liens car pour une raison, éditer ne se fait pas ???
donc le premier message qui a repris la communication.




et un ptit update que j ai eu apres tout ca ce matin Smile
vous avez surement tous vue quand le venduer fait semblant de ne pas avoir eu les messages text ou emails..
c est quand meme comique que avant la vente les reponses sont tres vite , mais une fois qu il y a un probleme et qu il est certain
de s avoir débarrasser de ses animaux malade il ignore tout message..
et par experience, j en ai des bonne a vous dire qui me concerne avec lui si jamais vous etes interesser..
mais bon
continuons pour vous démontrer a quoi on a affaire..



remarquez sa dernière phrase a ti-coune !!!!!
il laisse savoir qu il a belle et bien recu les messages, mais a choisit de ne pas répondre ( je croyais pas qu elle bla bla bla) !!!!!! donc quand il fait l innocent a propos de la pied
qui est morte !!! il le savait très bien et joue la comédie.. et pire il menace l acheteur comme quoi que c est lui qu il la tué..



même si ceci ne débouche pas a avoir une section bien contrôler pour dénoncer les TDC de ce hobby.
ceci démontre quand même, qu il faut se méfier de tout le monde et de faire attention, surtout quand un deal est bon
et que le vendeur dit vouloir lâcher le hobby...
au mon mon ami a eu de beau serpent malgré ses pertes et un beau rack de pro..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cybole !!!! c est vraiment platte que l option editer disparait..
AMI EN NOIR ET VENDEUR EN ROUGE....

DESOLE POUR L ERREURE, MAIS JE PENSE BIEN QUE TOUT LE MONDE VA COMPRENDRE Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeloowtang a écrit:
cybole !!!! c est vraiment platte que l option editer disparait..
AMI EN  NOIR ET VENDEUR EN ROUGE....

DESOLE POUR L ERREURE, MAIS JE PENSE BIEN QUE TOUT LE MONDE VA COMPRENDRE Smile



Salut Steph, l'option édité disparait après 1h!

Concernant ton post, c'est vraiment dégeulasse, j'ai pas d'autres mots. Cela me pousse à le dire encore, méfiez-vous des deal ''trop beau pour être vrai''

Car bien souvent, quand quelqu'un vend ces animaux en prétextant qu'il quitte le hobby, et bien ça devrait vous sonner une cloche.

- Soit les animaux sont malade et la personne n'a pas les moyens d'aller chez le Vet

- Soit la personne quitte vraiment le hobby et les animaux ont été négligé pendant un moment.


Par contre, il ne faut pas généraliser ici, je connais plein de gens qui sont sorti du hobby et on vendu leur collection qui était IMPECCABLE. Les prix n'était cependant pas ridicule comme on peut voir à l'occasion.

Vous payer pour ce que vous avez, n'oublier jamais ça. Quand on paye pas cher, 90% du temps ça vaut pas cher.

Je tien à préciser ici que je parle par expérience. Parce que oui je me suis fais baiser par le passé. J'en ai perdu des animaux que j'ai acheté à des amis ou connaissances, ça ma couté une fortune en Vet et autre frais pour au final les perdre. Et tout ça en risquant d'infecter ma collection.

Pour terminer, je travail présentement sur un projet qui devrait voir le jour d'ici quelques semaines. Un groupe publique Québecois style B.O.I afin de cibler les mauvaises personnes et de mettre en garde notre communauté. Tu auras la chance de venir tout expliquer ta situation, et ça me fera plaisir de t'aider selon mes moyens! Au même titre, cette page servira aussi à émettre de bons commentaires pour ceux qui font les choses de la bonne façon.


Conserve tes screen shots mon Steph, ce n'est que parti remise mon ami.


Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

You bet my friend Smile

une section ou groupe de ce genre serait tres utile, encore plus si relié a des forums Wink pour reference.
non seulement ca denonce les mauvais mais ca pointe la direction des bons aussi.
ceux qui vont plus loin que les autre pour assurer une transaction plaisante..

je garde l'oeil ouvert Smile

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était peut-être un long post mais j'ai trouvé ca très intéressant.
J'ai hate que le site de guillome soit en ligne, je vais avoir une couple de nom à mettre dessus. Pas pour des mauvais vendeurs mais des mauvais acheteur qui changent d'avis à la dernière minutes ou des lowballers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...