Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ExoticaCanada

Exemple pour future batterie de dendrobate

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai l'intention de ma faire une batterie de terrarium pour des dendrobates.
Je suis encore a la planification;)
J'aimerais avoir des exemples de vos installations, en particulier votre systèmes de drainage et de vos ''rack''.
Quels sorte de terrarium utiliser vous pour mettre plusieurs terrarium en ligne?(P.S: je n'aime pas exo terra, car je trouve que la bande noire pour le système de porte cache une bonne partie du sol.)
Voici a quoi je pensais:http://www.dendroboard.com/forum/parts-construction/76397-wooden-zoomed-tank-rack.html.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue a toi !
Jsuis pas un fanatique d'exo terra même si j'en ai plusieurs...les atasuki sont pas mal mieux fait pour des batteries a terrarium pour dendrobate.

Par rapport au drainage, j'utilise des billes d'argile, d'autres des graviers d'aquarium ou encore des pierres volcaniques.
Pour le substrat, de la fibre de coco mélangée avec de la mousse de tourbe (peat moss) donnera un bon résultat pour les plantes tropicales.
Concernant la taille du terrarium, on parle de 10 gallons min/grenouille et il est préférable de voir a une bonne taille pour ne pas changer plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, pour quand veux-tu faire ton rack. Si c'est à l'automne, je vais avoir d'ici là terminé ma pièce dédiée et tu auras une bonne idée quoi faire. Je vais faire un post avec les dépenses et les techniques pour partir de zéro quand ce sera fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...