Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mymy071

Nouveau substrats

Messages recommandés

Bonjour! Je reviens dans le monde des reptiles après avoir pris une pose le temps de faire ma famille... Je viens d'acheter un python royal et je m'intérogeais sur le substrat à utiliser... Je me demandais si la litière pour chat yesterdays news (qui est fait de papier recyclé) serait une bonne option... Évidemment je ne comte pas nourrir mon python dans son terrarium et éviterai ainsi le risque d'ingestion. Merci de me donner votre opinion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la place de mettre ce substrat et que tu va avoir beaucoup de difficulté a ramasser les caca de ton serpent, tu es mieux de le mettre sur du papier journal ! mets en 2 ou 3 épaisseur ! sa coupe pas vraiment la chaleur de ta plaque chauffante et quand tu ramasse le popo tu ramasse TOUT le papier tu en met du neuf et voila ! sa prend 30 seconde a changer et ya pas aucune chance de restant de caca dans le terra qui pourrais causé des maladie respiratoire et autre a long terme...

c est le conseil que je te donne !

j utilise sa depuis 3 mois et je suis une convertis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, dans le temps c'est ce que j'utilisais.... Mais je voulais juste essayer les nouveaux trucs et je trouvais que c'est copeaux très absorbant (je m'en sers pour la litière de mon lapin) et fait à partir de papier justement pourrait s'avérer peut-être un peu plus "esthétique" que du papier journal... Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ajouter a ceci, si t aime pas les papier journaux, the best serai le eco earth (la brique brune que tu defait dans l eau) les ptits besoins sont facile a voir et a spot clean, si non de l aspen, mais l aspen est pas aussi facile nettoyer..
en plus , c est pas une bonne idee de nourir en dehors de sa cage, le stress de le changer de cage et en plus tu dois le remetre apres qu il ai mange.. pus grand monde qui fait ca a cause de ca..
pis c est de la foutaise qu un serpent deviens cage aggressif ?? ( la raison de pourquoi les gens font pas ca)
sauve toi le trouble et le stress au python, nourit le dans sa cage et laisse faire la litiere a chat Smile
si tu utilise du eco earth, aspen, tu a pas a t en faire avec de possible ingestion, si le serpent peux digerer les os de rats !!! je pense pas qu un pit morceau d aspen or eco earth va pas lui nuire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...