Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie15041

Premier python

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai adopter hier un petit python royal et je me suis renseigner au près de l'éleveur qui me disais qu'il fallait 30 en tout temps dans le terra jour comme nuit après j'ai fait quelques recherche sur internet et certain site disais 35 le jour coter chaud et 27 coter froid et la nuit entre 22 et 26 bref tout les site se contredise je sais plus sur quoi me fier est ce que quelqu'un pourrais m'éclairer svp :PLZZZ:merci beaucoup d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 est une bonne température. Perso je garde mes pr a 30 ou 32 point chaud et 24 ou25 max au point froid. Et tout le monde se porte a merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie1504 a écrit:
Bonjour à tous, j'ai adopter hier un petit python royal et je me suis renseigner au près de l'éleveur qui me disais qu'il fallait 30 en tout temps dans le terra jour comme nuit après j'ai fait quelques recherche sur internet et certain site disais 35 le jour coter chaud et 27 coter froid et la nuit entre 22 et 26 bref tout les site se contredise je sais plus sur quoi me fier est ce que quelqu'un pourrais m'éclairer svp :PLZZZ:merci beaucoup d'avance



Je te suggère de suivre les recommandations de Stav, 30 degré en tout temps et tu n'aura pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord vas pour le 30 alors:)  est ce qu'il me manque autre chose? il a une lampe céramique, une cachette, du substrat aspen, et un grand bol assez grand pour se baigner dedan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais mettre deux cachette tongue! Une au point chaud et une au point froid. Je t'aurais bien dis de mettre une branche mais les regius ne grimpent pas vraiment. Et humm, sois dis en passant, je trouve que les lampe en céramique assèche beaucoup, du moins c'est ce que j'ai cru remarquer. Donc peut-être une sonde digitale pour calculer ton % d'humidité dans l'air!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IceBerg_Reptile a écrit:
Tu pourrais mettre deux cachette tongue! Une au point chaud et une au point froid. Je t'aurais bien dis de mettre une branche mais les regius ne grimpent pas vraiment. Et humm, sois dis en passant, je trouve que les lampe en céramique assèche beaucoup, du moins c'est ce que j'ai cru remarquer. Donc peut-être une sonde digitale pour calculer ton % d'humidité dans l'air!



Je ne recommande pas de cachette au point frais, si le serpents décide de passer une semaine du côté frais (disons 26 degré) c'est assez pour le faire cesser de manger ou développé une infection respiratoire. 1 cachette au point chaud suffit.

Concernant la branche, si tu as l'espace pour lui en ajouter, crois moi il les utilisera et va grimper. Les gens ont cette fausse croyance que les Pr ne grimpe pas, c'est faux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso j'ai deux cachettes car je me dis qu'ils savent souvent plus ce qu'ils ont besoin que nous. Il n'y passe pas beaucouo de temps par contre! 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour les conceils effectivement pour linstant jai mit une cachette au point chaud et au point froid un grand bol assez grand pour quil puisse sy baigner , pour se qui est de lhumidité stav m'en avais pas vraiment parler il mavait dit seulement que quand le python est en période de mue dasperger le terra deau avec un jet style "poush poush" et que cela sufisais pour le besoin dhumité.Javais une autre question quelqu un autre que stav ma suggérer de nourir le serpent en dehord de son terra dans un contenant autre pour pas quil prenne lhabitude dattaquer systematiquement tout se qui entre dans le terra comme exemple ma main.quest ce que vous en penser???comment vous procédez vous pour le nourissage? juste comme sa tout a lheure je lui ai donner son premier repas une fuzzy décongeler qui na pas pris de temps a dévoré je lui ai donner dans son terra vue cétais la premiere fois quil mangeais je voulais lui évité un autre stress donc je suis contente il a manger :Dmais pour les prochaine fois si vous me conceiller de nourir hors du terra je vais procéder ainsi car je compte le manipulé bon jai assez parler je vais vous laisser répondre je vous laisse quelques photo que jai pris hier

Donc le voici je lai prénomé Pixel il a 5 mois et pèse 145 gr



Il serais de phase Pastel het Red Axanthic



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très beau ton python.

Concernant les repas, continu de faire ça direct dans son terra. Tu as mal comprit Stav Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien en fait cest pas stav qui ma dit pour les repas hors du terra cest une amie qui a des cornsnakes je trouvais sa pas bête cest pour sa je demande votre avis moi dans le fond jai juste pas envie de me faire morde ahah javais une autre question stav ma dit dacheter une lampe céramique se que jai fait dailleur mais on sentend qune lampe céramique sa fait pas ben ben de lumière Razz est ce que jai besoin dune autre source de lumière par dessu son terra sois des uv ou nimporte quoi sinon il est pas dans la meme piece que ma dragonbarbu (3 spot) et mon oiseau (1 lumière) ce qui donne une lumière tamiser dans le terra du python est ce se quil faut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit y avoir une fenêtre dans ta pièce? La lumière du jours suffit.

Ton amie est dans le tord.

Nourrit ton serpent dans son terrarium, point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement il y a une fenêtre dans la pièce, et d'accord je vais nourir dans son terra tu as l'air pas mal sur de toi hihi merci beaucoup pour les conseil c'est très appréciée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur de moi? Non malheureusement pas toujours. J'apprends à chaque jours comme tout le monde sur plein de sujets / espèces.

Mais je sais qu'il n'y a pas de zone grise à savoir comment bien prendre soin d'un animal.

C'est noir ou c'est blanc, et avec moi tu as l'heure juste, toujours, et ce dans l'unique but d'offrir le meilleur pour ton animal.

Il faut laisser de côté toutes les conneries que vous lisez sur Internet et les 10e de groupes facebook boboche.

Ouvrez des livres, svp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement les livres son de moin en moin disponible dans les librairie justement à cause d'internet je trouve sa vraiment dommage et oui c'est très bien d'avoir l'heure juste c'est oui ou non pas peut être je suis d'accord avec toi merci de tes conseils car oui je veux le. meilleur pour mon animal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...