Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crackmitaine999

Couple dragon barbu ?

Messages recommandés

Bonjour, je possède un mâle dragon barbu de 7 mois et je compte bientôt m'acheter une femelle .

J'ai un terrarium mesurant : 163 cm(Longueur)
                                           75 cm (Largeur)
                                           75 cm (hauteur)



J'aurais aimer savoir si on peut faire cohabiter un couple de Dragon Barbu dans un terrarium de cette superficie ?



Si oui , dois-je acheter une femelle d'environs le meme age,taille et poids ? ou peu importe si c'est une adulte ?


Aussi , Serait t'il preferable de placer une planche de bois ou plexiglass pour séparé le terrarium ou il peuvent cohabiter ensemble ?


Comment fait on pour presenter la femelle au mâle ?

Dernière question :

Devrait-je placer du une ''vitre'' au milieu du terrarium pour que les deux se voit sans s'approcher pour s'habituer et enlevez la vitre après un certain temps ?



Désolé pour le nombre de question
Je ne veux pas qui leur arrivent rien.


Merci
Cordialement , Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas faire cohabiter un mâle et une femelle en permanence. Ton mâle fatiguera inutilement ta femelle et ce sera un gros stress pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord, me conseille tu de placer une planche de bois au milieu du terrarium ou une vitre ?

Ou meme la placer dans un autre terrarium ?

Je ne veux pas que la femelle sois stresser par la vu du mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi 80x75x75 c'est limite pour un pogona adulte. Le mieux serait d'avoir deux terrariums de 120x60x60.... en tout cas... c'est ce que je pense, j'aime donné beaucoup d'espace à mes reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros minimum pour un barbu adulte: 90cmx45 et encore la tu va trouver que tu n'as pas beaucoup de place pour qu'il puisse bouger avec 2 cachette et son bol de salade et comme le dit IceBerg_Reptile 120x60 c'est parfait par contre si tu peux avoir 45 de haut au lieu de 60 c'est bien aussi parce que ca permet d'aller chercher les temperatures plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic_D a écrit:
par contre si tu peux avoir 45 de haut au lieu de 60 c'est bien aussi parce que ca permet d'aller chercher les temperatures plus facilement.

Totalement d'accord!! J'ai 60 et je dois en effet allez chercher du plus gros calibre d'ampoule, mais avec 60, la possibilité de grosse bûche en hauteur deviens une option!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on a la place qu'il faut, mais qu'ils sont quand même âgé (male: 3 ans et femelle: 7 ans, ils ont toujours été seul)

Peuvent-ils cohabiter enssemble sans se battre ? J'ai fait un mini teste et le male tentait de morde ma femelle.. humm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wobwob a écrit:
Et si on a la place qu'il faut, mais qu'ils sont quand même âgé (male: 3 ans et femelle: 7 ans, ils ont toujours été seul)

Peuvent-ils cohabiter enssemble sans se battre ? J'ai fait un mini teste et le male tentait de morde ma femelle.. humm

Doivent-t-ils se chamailler pour devenir amis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas vraiment de sentiment de meute ou d'amitié chez les sauriens. Les pogonas vitticeps sont des animaux très solitaire. Il préfère vivre seul plutôt qu'en groupe. Comme je t'ai répondu en mp, tu as beau les mettre ensemble, peut-être qu'ils vont toujours se battre!! 

Ice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mâle va tenter de la mordre dans le coup sans doute pour s'accoupler... on ne peux JAMAIS laisser un male avec une femelle en permanance et meme 2 femelles c'est très deconseillés et pas seulement pour les dragons barbus. Si tu ne peux pas te permettre 2 terra, tu ne peux pas te permettre 2 barbus. That's it Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...