Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crackmitaine999

Sexage dragon barbu juvénile ?

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir a partir de quelle age peut-on sexer un dragon barbu ? Car je vais en chercher un dans 1 ou 2 semaine et j'aurais aimer pouvoir savoir si c'est une femelle ou un male .

J'ai parfois entendu dire que c'etais facile de sexer un pogona juvenile mais d'autre disent que c'est tous le contraire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Normalement c'est assez simple, tout dépendant bien sûr de la taille de ton juvénile. Habituellement, si tu le prend dans ta main et que tu relève sa queue, ( doucement, la queue d'un Pogona est fragile), tu devrais voir, dan le cas ou c'est un mâle, deux petite bosse de chaque côté. Ce sont les cloaques de ses hémipénis. Si jamais c'est une femelle, elle devrait plutôt avoir un genre de creux. Si jamais tu n'es pas certaine, je t'invite à essayer de prendre une photo du dessous de sa queue et de la poster ici-même.

Au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfait je vais chercher mon petit pogona mardi , j'ai un peu peur car il est très jeune il auras 9 jours quand je l'aurais :$ et je n'est jamais eu de pogona aussi jeune. J'espere que tous se passeras bien et j'enverrais surement une photos dès qu'il seras en ma possession Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un eleveur "amateur" c'est une vieille conaissance ,il a deja eu plusieurs autre petit, les parent son sur place et en bonne santé normalement il les vend a 2 ou 3 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , c'est mon deuxième dragon barbu , mais c'est le plus jeune que j'ai eu , mon plus vieux a environs 7-8 mois c'est un leatherback mâle .


Je vous enverrez  une photo de mon petit dragon barbu se soir pour voir si vous pourriez m'aider a le sexer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur angle c'est de lui relever la queue et de prendre la photo en 45 par derriere, mais ce serait vraiment difficile à dire malgré tout puisque je ne l'ai pas directement devant moi! Peut-être que quelqu'un d'autre pourrait se manifester et te donner un meilleur avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...