Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Makora

Mon premier serpent

Messages recommandés

Bonjour,

Alors je débute dans le mondes des reptiles. Et après avoir équipé mon terrarium (40*40*40) avec un point d'eau, un point chaud a 30°C et le reste a 24°C.

J'ai placé, depuis deux jours, un jeune Pantherophis guttatus "extrême reverse" (high white?) d'après le vendeur. donc première question je n'arrive pas a trouvé trop d'informations sur cet mutation apparemment ce serait du Okeetee inversé ? d'après ce que j'ai pu comprendre. Je compte acheter le livre "Artémis" sur les serpent des blés est-ce un bon choix selon vous ? sinon quel livre pourriez vous me proposez ? (anglais ou français).

Est-ce que c'est possible que mon serpent est le gène Stargazer(je n'ai pas compris si c'etait propre au "sunkissed" ou si c'etait possible d'avoir ce gene quelque soit la mutation) ? je n'ai pas l'impression qu'il est de problème est-ce que c'est détectable dès le début de vie des serpents ?

Sinon pour l'instant il a l'air de s’être bien adapté il n'a pas trop peur et n'a pas l'air stressé, je le laisse tranquille depuis le début et n’hésite pas a sortir de ses cachettes si il en ressent le besoin. Elle a une petite plante en plastique ou elle adore grimpé et ce "cacher" dans ses feuillages, c'est super mignon Very Happy .
Je comptais faire le premier nourrissage demain (ça ferait 3 jours) me conseillez vous d'attendre un peu plus longtemps ? et sinon y'a t'il une heure favorable au nourrisage ? je pense d’instinct le faire le soir.

J'ai posé quelque question au vendeur :