Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Makora

Mon premier serpent

Messages recommandés

Bonjour,

Alors je débute dans le mondes des reptiles. Et après avoir équipé mon terrarium (40*40*40) avec un point d'eau, un point chaud a 30°C et le reste a 24°C.

J'ai placé, depuis deux jours, un jeune Pantherophis guttatus "extrême reverse" (high white?) d'après le vendeur. donc première question je n'arrive pas a trouvé trop d'informations sur cet mutation apparemment ce serait du Okeetee inversé ? d'après ce que j'ai pu comprendre. Je compte acheter le livre "Artémis" sur les serpent des blés est-ce un bon choix selon vous ? sinon quel livre pourriez vous me proposez ? (anglais ou français).

Est-ce que c'est possible que mon serpent est le gène Stargazer(je n'ai pas compris si c'etait propre au "sunkissed" ou si c'etait possible d'avoir ce gene quelque soit la mutation) ? je n'ai pas l'impression qu'il est de problème est-ce que c'est détectable dès le début de vie des serpents ?

Sinon pour l'instant il a l'air de s’être bien adapté il n'a pas trop peur et n'a pas l'air stressé, je le laisse tranquille depuis le début et n’hésite pas a sortir de ses cachettes si il en ressent le besoin. Elle a une petite plante en plastique ou elle adore grimpé et ce "cacher" dans ses feuillages, c'est super mignon Very Happy .
Je comptais faire le premier nourrissage demain (ça ferait 3 jours) me conseillez vous d'attendre un peu plus longtemps ? et sinon y'a t'il une heure favorable au nourrisage ? je pense d’instinct le faire le soir.

J'ai posé quelque question au vendeur :
                    1) sur la température et le cycle jour/nuit il m'a dit que c’était pas si "important" de se soucier de la baisse de température pendant la nuit. Je ne suis pas très sur de cela et je pense qu'il faut faire un cycle pour le serpent par contre je me demande si on peut le faire dès les premier age du serpent ou si il est mieux d'attendre qu'il est grandis un peu ?
Et qu'elle température pour la nuit ? je pensais a du 22°C. Qu'en pensez-vous ? et comment gérez la °C la nuit ayant un thermostat "manuel" je me vois mal réglez chaque soir et chaque matin la température.
                    2) même si c'est pas tout de suite ni peut-être pour cet année mais pourquoi pas l'année prochaine je lui est demandé des informations sur l'hibernation qu'il m'a donné mais qui m'a encore dit que ce n’était pas si "important" si on ne comptais pas faire de reproduction. Je ne suis pas très sur de cela non plus, je pense que pour la bonne santé du serpent il est important d'essayé de garder "l'horloge" interne de l'animal. Qu'en pensez vous ? est ce qu'il faut faire l'hibernation même si on ne compte pas faire de reproduction après ?

voila voila, pour l'instant mes plus grandes question. Je souhaiterai faire au mieux mais les informations sont parfois difficile a trouvé pour des néophytes Shit 
En esperant que vous ayez le courage de repondre a mes questions Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...