Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joss30

Conseils, futur acquisition Geckos léopards

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum, j'aimerais vous poser pleins de questions
Alors tout d'abord pourquoi je veux me tourner vers le Gecko Léopard:

 Il faut savoir que j'ai une peur bleue, même phobique des serpents mais chose plutôt étrange j'adore tout ce qui est lézard et particulièrement les Iguanes.

J'aurais aimé posséder un Iguane mais financièrement ce n'est pas possible et il faut savoir être raisonnable et responsable surtout quand il s'agit d'être vivants.

Je vous fait une petite liste de ce que je compte acheter pour mes futur Geckos, c'est la que j'ai besoin de vous pour savoir si je n'est rien n'oublier et si les prix que je mets sont bon ou si il faut que je m'attende à une facture plus élevée.

Tout sera neuf: 

Vivarium: Repti stax 115*37*42 = 150 euros
Lampe UVB: Maxi 80watt 30euros
Thermomètre/ Hydro: Donc deux en un avec affichage digital entre 20 et 30 euros
Tapis chauffant: Avec régulateur ( mais difficile à trouver ) 30euros
Gamelle à eau: 7 euros
Gamelle à nourriture: fois 2 = 14euros

Abris: fois 4 = 40euros

Copeaux de hêtre: 7euros

Nourriture Vitamines pour le tout premier achat: 50 euros 
Facture: 358 euros sans les Geckos.


Je voudrais adopter deux geckos femelles.

Ces achats se ferons sur 3 mois d'abord le vivarium, le 2eme mois lampe, thermo, tapis, le 3éme mois, Gamelle, abris et copeaux.
Tout à la fin nourriture puis Geckos.



Voilà, si vous pouviez me dire ce qu'il manque.

Je sais aussi que les Geckos peuvent vivre 20ans donc que c'est un gros engagement à ne pas faire à la légère.


Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Premierement ton terrarium est grand, 60x45cm ferait très bien pour 2 spécimen. Ce n'est pas mauvais en soi mais assure toi d'avoir assez de cachettes(Pas seulement des cabane mais aussi peut etre des morceaux de chêne liège, des fausses plantes, des roches. bois mopani etc...) parce-que un grand espace vide pourrait le stresser et ils aiment bien etre cachés lorsqu'ils se déplacent (il passera surement sous les plante et dans ou derriere les morceau de chêne liège). 

- Pour ce qui est du thermometre/hygrometre a moins que tu veuille tester l'hygrométrie de sa cachette humide seulement le thermometre suffit ( en meme temps si un combo hygro/thermometre est pas beaucoup plus cher ça peut pas etre néfaste ). Pour le tapis chauffant c'est excellent, une source de chaleur pour sa bédaine que tu pourras garder ouvert 24/24. 

- Ensuite pour les UV ca peut-etre le dernier de tes soucis. Plusieurs personne (même des éleveurs) n'utilisent pas d'uvb et les gecko sont en santé. Donc tu pourra prendre seulement une lampe chauffant réguliere si tu en a besoin.

- Pour le gamelles a nourriture, a moins que ton gecko léopard se nourrisse de vers de farine c'est du superflux et même comme gamelle de calcium tu peux utiliser des bouchon de soda en plastique vide que tu aura bien nettoyé. (14 euros de plus dans tes poches!)

Pour ce qui est des abris tu dois avoir au moins une ''cachette humide'' rempli d'un substrat absorbant humidifié ( Pas innondé la, seulement humide ) par individu. L'idéal est une cachette humide par individu au point chaud et une par individu au point froid. Ça l'aidera a faire des belle mues et ca lui évitera de perdre des bouts de doigts du a la veille mue qui constricte les doigts. Et ça te prendrai une cachette ''sèche'' au point chaud et une au point froid ( les écorces de chêne liège font très bien pour ca ). Pour ce qui est des copeaux de hêtre je ne connais pas ce substrat mais si j'étais toi je ne prendrais pas ca. J'irais plutot pour de la céramique rugueuse, de l'ardoise ou du papier journal.

- Et finalement pour ce qui de 2 femelles dans le terra ce n'est pas un GROS NON mais tu devras rester a l'affut parce-qu'il peut arriver que même une femelle se montre dominante ou territoriale (de la l'intéret d'avoir une cachette humide par individu au point chaud et au point froid). Si une des deux a de la misère a manger dû au fait de l'autre femelle qui l'empêche de manger. Tu pourras les séparer au repas ( Juste gentiment garder la dominante a l'écart avec ta main ). Et si tu donne des pinkies ou des gros vers gardent les a l'écart aussi pour éviter que l'une morde le visage de l'autre en tentant de lui voler le vers ou le pinkie de la bouche.

Si jamais tu as d'autre question ne te gêne pas! Et surtout n'oublie pas de nous envoyer des photos! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic_D a écrit:
- Ensuite pour les UV ca peut-etre le dernier de tes soucis. Plusieurs personne (même des éleveurs) n'utilisent pas d'uvb et les gecko sont en santé. Donc tu pourra prendre seulement une lampe chauffant réguliere si tu en a besoin.

Le miens est tremper, s'il a une source d'UV permanente autre que le soleil il ne mange plus!!

Réponse très complète!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...