Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
azteca

Température de l'eau.

Messages recommandés

Bonjour.

Au printemps pour les poissons dans la nature, peu importe la date, c'est la température de l'eau qui va déclencher la ponte.

Est-ce-que c'est la même chose pour les Salamandres, si oui y a t'il eu des relevé de fait.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon mes lectures les salamandres du Québec vont sortir d'hibernation bien avant l'apparition des journées chaude du printemps. Il n'est pas rare de les observer de nuit traversant des zone enneigées en direction de leur site de ponte.

Habituellement les premières pluies d'avril déclanche le cycle de ponte. Elles s'empressent de rejoindre le même étang année après année pour y déposer leur œufs. Alors pour répondre à ta question, je ne crois pas que la température de l'eau ai une influence, il semble que ce soit les pluies qui jouent un grand rôle.

j'ai trouvé ce papier, j'ai pas le temps de le lire! Fais nous part de tes découvertes svp!


http://www.provancher.qc.ca/upload/file/129_2%20p%2030-33.pdf



Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Merci pour l'article.

J'ai lu que les salamandres pouvaient même pondre, dans des mares ou il y a encore des morceaux de glace.

C'est sûr que les larves vont profiter d'une eau bien oxygéné.

Mais les larves peuvent rencontrer un autre problème de taille.
Si la température reste stable ou même se refroidi, il n'y auras pas ou très peu de zooplancton, certaine année il doit y avoir beaucoup de mortalité.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...