Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ArnoK.

constipation ou non ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Alors voilà ça fait 10 mois que j'ai un jeune BCI (qui a donc un an ce mois ci). Je vous donne d'abord tous les paramètres:
-point chaud à 32° (la nuit à 27°)
-point froid à 26°
-hygrométrie à 60%
Je lui donnes deux souris (décongelées) par semaine de 25-30gr. Il est toujours nourrit en dehors du terra donc il n'a pas pu manger de substrat.

Alors voilà, au début que je l'ai eu, c'était une souris par semaine et il faisait ses besoins au bout de deux semaines (soit deux souris) après, il a commencé à mettre plus de temps et quand il a eu trois souris dans le ventre sans faire ses besoins je l'ai emmené au véto qui lui a prescrit des bains + de la paraffine + il l'a vermifugé. Mon boa "s'est débloqué".
Le problème c'est que là il a mangé quatre souris au totale (donc 2 par semaines) et qu'il n'a toujours pas fait ses besoins, je suis en train de le baigner et je lui readministre de la paraffine depuis hier. 

Contrairement aux colubridés (dont j'ai plus l'habitude), les boïdés ont un système digestif beaucoup plus lent, mais là je trouve que ça fait beaucoup quand même, est ce que c'est arrivé à certains d'entre vous ? Ou est ce que c'est normal (on sait jamais, je suis peut être paranoïaque, se serait bien que ce ne soit que ça ^^)

Merci de pouvoir m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dirais, fait lui prendre un bain tiede chaud et masse le ! sa va l aider a expulser se qu il a a faire....

deuxiemement, pourquoi tu donne encore des souris a un BCI de 1 an ? surtout que tu en donne 3 ?!?

moi je te dirais, lache les souris et donne lui un bon rat de 50 gr ou 100 gr pour commencer! d apres moi c est plus difficile a digérer plusieurs rongeur d'un coup que 1 gros rongeur a la bonne taille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Arno..

Moi aussi je suis d'avis qu'une seul proie est mieux et les rats ont plus de nutrition qu'une souris.
ensuite, j arreterais de le changer de place pour le nourir, nourit le dans SA cage, le manipuler, et ensuite a nouveau pour le remetre dans sa cage est un stress que le serpents a pas besoin..
c'est recommandé de pas manipuler le serpents avant 24-48H apres avoir mangé.. ceci poutait etre en partie ton probleme.
c'est pas vrai qu il deviens aggressif de sa cage et c'est pas vrai qu'il va avoir des problems meme si il mange un ptit morceau substart (faut s'entendre !! pas des gros morceau de bois) mais un peu de terre ou ptit morceau d'aspen ???? aucun prob... si il digere les os de rat !! pas mal certain que le reste est ok..

l'autre chose aussi qui est tres important est le poids de ton BCI car l'age aide pas vraiment..

si nourit au souris seulement il va etre plus petit que son potentiel etant si il mange des rats..
y'a pas grand choses dans une souris donc il est possible qu il digere quasi tout ce qu il consome et a donc pas besoin de faire caca aussi souvant et si quand il fait ses ptit besoin, tout ce que tu vois est une ptite affaire de rien tout sec... c'est signe que tu dois lui donné une meilleur proie

je connais pas tout ses habitudes mais, essay le bain comme Cath a dit et ensuite moi je suggere de ne plus le deplacer pour le nourir, il est chez lui et en sucurité donc ne lui retire pas ca.. laisse le dans sa cage et donne lui un rat wean ou pup dependament de sa grosseur

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton serpent ne mange tout simplement pas assez, on ne donne pas des sourie a un bci de 1 ans! Il digère probablement tout ce qu'il mange. La température dans l'ensemble du terra est peut etre également trop basse. si il fait 32 juste en dessous du spot chauffant et que tu a un top grillagé et qu'il fait 26 partout ailleur dans le terra, l'air ambiant est peut etre trop frais. Et est-ce que tu a un tapis ou un cable chauffant, parce que ca aide grandement la digestion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ton serpent ne mange pas assez. Ma femelle BCI de un an mangeait des rats de 900 g et +, parfois même des cochons d'inde et mesurait un peu plus de 6pi pour un poids d'environs 10 lbs donc ton mâle doit être  vraiment minuscule  Shocked



Avec la bcc de 5 ans que j'avais aussi à la maison:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord merci à tous e m'avoir répondu Very Happy

-j'ai pas précisé qu'en BCI c'est un petit gabarit, adulte il est donné pour 1m50 max un rat de 100gr ça me semble beaucoup MAIS vu que l'avis général est que je passe au rat, je vais vite passé au rat, là il était à deux souris par semaine.
-Mon terra est chauffé par tapis chauffant, contrôlé par un thermostat, au niveau de ses habitudes, il va aussi bien au point froid qu'au point chaud.
-et au niveau manipulation c'est une fois par semaine max pendant 5min pour qu'il est l'habitude d'être manipulé.

Je vous remercie encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peut pas chauffer un terrarium seulement par tapis chauffant a moin d'avoir une pièce chauffé. Je sais que certain le font, mais ce n'est pas une bonne méthode. un tapis ou cable chauffant ne chauffe pas l'air du terra, mais juste le planché, ce qui est utile a la digestion. Ton serpent va vivre et manger avec seulement ce type de chauffage, mais sa digestion sera beaucoup plus lente et il aura beaucoup moins d'appétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin.. a 5 pieds ton serpent yer supposer manger pomal plus gros que de la souris... mon hogg island male fait sa un peu plus de 5 pied et il mange du rat de 300gr ! pis sa lui fait une pas pire bosse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sous estime pas la capacité que ton serpent peut manger ! je l ai appris ! lol ! tser quand ton snake que sa plus grosse partie de son corps c est un crayon feutre, manger du rat de 15gr (messemble que c sa...)! lol !

tu comprend pas comment sa fait pour entrer la mais sa entre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete pas pour sa digestion.. ma plus grosse digere tres lentement depuis que je l'ai.. donc environ 5 ans. et je te dirais lent sa veut dire 1 fois par mois, deja eu droit a 2 mois donc t'inquiete pas pour sa.

par contre donne lui des proies de bonne tailles.. pour un serpent comme un bci sa prend du rat, et ne calcul pas au poid.. va-sy simplement au regard, regarde la plus grosse parti de son corps et dit toi qu'il peu manger plus gros sans probleme. ensuite laisse le digeré, le manipule pas durant quelque jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...