Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume G

Les dangers de la reproduction **Warning** Graphic pictures

Messages recommandés

Le but de ce post est de vous démonter que reproduire des animaux n'est pas toujours like Unicorns and Rainbows. Malgré qu'on s'efforce du mieux qu'on peut pour offrir la meilleur qualité de vie possible, shit hapens and your heart gets crushed.

Suite à la saison, mon breeder mâle Moonglow était faible et semblait amorphe. J'ai remarqué qu'il avait une petite enflure au niveau du cloaque. Peux de temps après il a commencer à uriner du sang, ohh no good.

Après une visite chez le vet (un amateur qui travaille essaie / erreur comme la plus part en passant) il ma prescrit à l'aveugle 2 antibiotiques et un Anti-inflammatoire.

Après 3 semaines de traitement, l'inflammation s'était résorbé un peu et le sang dans les urates pratiquement disparu. Sans le savoir à 100% je savait qu'il avait une infection aux reins (assez évident) Malgré mes recommandations le Vet à fait à sa tête et a prescrit un des médicaments les plus 'rough' sur les reins d'un animal. L’anti-inflammatoire faisait le travail, mais les Antibios ont contribuer à la défaillance accéléré de ces reins (hypothèse soutenu fortement par des collègues éleveur au USA)

Alors voila, hier en rentrant du bureau, je suis tombé sur un dead body.

Alors mon message pour les jeunes qui commencent avec les boas, ne croyez pas vous en sortir sans maux de coeur, inévitablement vous aurez des décès. C'est qu'une question de temps. Si vous pensez vous mettre riche à reproduire des serpents, vous êtes dans le champs X 1000000. Les frais de Vet, la bouffe, l’électricité vont vous ruiner avant même d'avoir eu une seule portée. Pensez-y 3-4 fois avant de vous lancer, ce hobby coûte la peau du cul et vous brisera le coeur, trust me.







Pour conclure, oui je suis frustré, très frustré. On paye cher pour des frais de Vet trop souvent dans le beurre. Les Vets en exotique qui ont le moindrement d'expérience avec les boidés, il n’y en a pas au Québec. Prenez ça en considération avant de vous lancer car tot ou tard vous aurez un boa malade. Perde des animaux ça fait mal, perdre des animaux suite à l'incompétence d'un Vet... tu veux pas savoir ce que j'en pense et comment je feel.

RIP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...