Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jesanoen

amenagement terrarium pour pogona

Messages recommandés

bonjour je viens d acheter un terrarium zolux 118*45*60 pour accueillir un pogona mais comme je suis debutant j aimerai
savoir quel type de chauffage et d eclairage ?
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL te Faut une lumiere chauffante blanche oublie ceux de couleur cest pas bon elle doit etre assez forte pour avoir un point chaud a 40C sur un coté de ton terrarium et il te faut aussi une lumiere ou un neon UVB cest la basse a avoir

il existe plusieurs modele et marque que ca soit pour la lumiere chauffante ou pour les UVB personnellement moi je prend lumiere chauffante de zoomed et comme jai un grand terrarium jai opter pour un tube fluorescent(neon) 10.0 de zoomed aussi 

autre chose je te conseil deviter les pierre chauffante cest risquer pour que ton lezard se brule ca vaut pas la peine dacheter ca
par contre ce qui peut etre interessant a acheter cest une minuterie pour tes lumieres comme ca tu auras pas besoin de ten occuper matin et soir tu programme ta minuterie et tes lumnieres sallumeront et seteindront tout seul perso je trouve ca tres pratique surtout que jai plusieurs terrarium et lumieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ses information cathie91 mais est ce je suis oblige d acheter une powersun ou je peux mettre une simple lampe chauffante
quelle la puissance de l ampoule ??
je voulais mettre un support glowlight 21cm est ce possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu nest absolument pas obliger dacheter une powersun moi jen utilise pas
je prend une lumiere chauffante normal de zoomed comme sur la photo avec un neon 10.0 zoomed comme sur la photo

Pour ton support ca depend quelle type de lumiere tu choisis 

mes terrariums sont tous fait maison donc les support pour mes neon et lumiere chauffante sont a linterieur de mon terrarium donc ca conserve mieux la chaleur qun terrarium en verre ce que tu as je crois?et avec les support en animalerie vont sur le dessus du terra donc encore la tu perd de la chaleur cest pourquoi jirais peut etre avec une lumiere chauffante de 150W
n`oublie pas que peut importe les lumiere que tu prend avant de mettre ton barbu dans le terra teste tes temperatures pour etre sure que tu as les bonnes si cest pas le cas il faut changer la pouissance de tes lumieres cest difficle a dire avec certitude quelle force il te faudra ca depend aussi de la temperature de la piece de chez vous

tu peux aller sur le site elevageslisard il a une fiche complet de soin pour dragon barbu et cest la que jachete mes insectes et materiel pour lezard ca peut peut etre taider
        

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...