Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FELIDOU

Premier Gecko

Messages recommandés

Bonjour, mon garçon de 12 ans aimerais avoir un a axolot .
Je suis pas vraiment d'accord du à l'entretien plus spécifiques de cet amphibiens . De plus nous allons en vacances l'été quelques semaines donc plus dur à trouver quelqu'un pour s'en occuper . J'ai pensé au Gecko, personnellement je trouve le vert et bleu ( je n'ai pas son nom d'espèce ) très beaux ,je pense que mon garçon serait du même avis. Je voulais savoir si c'est une sorte difficile à se procurer , demande t'il un entretien plus diffile ou si tous les gecko demande le même entretien?
Merci de votre aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon matin, le gecko est un très bon choix! Quoi que les axolotl sont très facile d'entretien aussi!

Pour ce qui est des geckos vert / bleu, (la famille des Phelsuma) ce sont les espèces parmi les plus fragile en captivité. Leur peau est extrêmement sensible, elle peu se déchirer facilement lors de manipulation. De plus, ils sont aussi rapide qu'une formule 1, en cas de fuite ils sont pas très commode à rattraper!

C'est vraiment une espèce d'observation, il requiert des paramètres de type tropicale, ils font leurs besoins sur les parois du terra et salisse les vitres!

Comme premier lézard je ne recommande pas cette espèce, votre garçon voudra le manipuler éventuellement. J'irais pour un gecko à crête ou un gecko gargouille, ils sont beaucoup plus résilient et pardonne les petites erreurs de débutant!

Google est votre ami, il y a des tonnes d'informations sur chaque espèces, avant de se lancer je suggère de faire beaucoup de lecture, d'apprendre sur les espèces et ensuite faire un choix éclairé! Perso j'irais avec les gargouille!!


Je vous laisse un lien pour les gecko gargouille ici ---->  https://www.google.ca/search?q=gargoyle+gecko+regenerated+tail&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwim3eC-qMLJAhWKOiYKHSApB1AQ_AUIBygB&biw=1920&bih=943#tbm=isch&q=gargoyle+gecko&imgrc=_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si vous rechercher plus une espece tropical si cest le cas je suis daccord avec guillaume le gargouille serait un meilleur choix pour debuter sinon il y a aussi des gecko qui sont desertique 
selon moi en general un lezard desertique est encore plus facile dentretien qun lezard tropical il y aurait par exemple le gecko leopard qui est facile dentretien et qui convient parfaitement a un jeune debutant mon neveu a debuter avec cette espece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Attention tout de même les Gragouilles sont plus "féroces" que les Geckos à crète.
Sinon il y a aussi les Anolis qui peuvent faire l'affaire.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...