Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mhebert350

Mythe sur les lumière rouge

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai entendu dire que les yeux des pythons (on parlais de regius) ne voyait pas le spectre lumineux rouge, donc pour un éclairage de nuit qui ne chauffe pas pour pouvoir l'observer chassé je me suis ''gossé'' avec 2 petite plaque de DEL rouge un éclairage de nuit. 

Il n'est pas brancher tout les soirs car je ne suis vraiment pas certain de ce mythe alors je l'allume seulement quand je veux pouvoir l'observer. Est-ce que quelqu'un ici pourrait mythbusté tout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqu'un voit ce poste dans un avenir lointain ne vous gêné pas pour répondre quand même x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, mais ça ne parle pas des regius précisement, ce que j'ai trouvez sur un forum anglais, 

''It's highly debated whether they can see it or not. Their retinas lack a specific "red receptor" in the choroid layer of the retina responsible for color perception but their pupils do tend to react. So who knows?''


En gros pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais, la rétine n'a pas de ''récepteur de rouge'' mais la pupille a tendence a réagir a cette couleur, donc on n'est pas plus avancé !!


Pour ma part, faute de certitude je n'utilise plus mon éclairage au DEL que je m'était bricolé, je pense peut-être acheter le moonlight d'exo-terra et l'allumer a l'occasion en me disant qu'il doit y avoir des nuit ennuagé et d'autre plus clair dans la nature, mettons !  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...