Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brownies11

Quelle ampoule je dois utiliser pour gecko queue grasse?

Messages recommandés

Bonjour, j'ai ma gecko depuis 3 mois.... avec l'équipement que les anciens proprios m'ont donné ....
il y a une ampoule de maison 100 w dans sa lampe..... on m'a dit de lui mettre une ampoule exotera rouge 50 w.... parce que
c'est un lézard nocturne.....

J'aimerais savoir ce que je dois acheter comme ampoule.

Je vous ai lu et je sais maintenant qu'elle n'a pas besoin d'UV, mais de vitamines D dans le calcium.

Je lui avais mise de la céramique dans le fond, et je trouvais qu'elle restait froide.... elle sort plus depuis que j'ai mis des essuie-tout.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon.... comme je n'ai pas de réponse..... j'ai décidé d'utiliser une simple ampoule de maison pour ajuster la température depuis qu'elle a un tapis chauffant.
Avec 60 W , ça monte trop haut.... 35 degrés....... avec une 50 W j'atteins 28-29 degrés..... donc je fais quoi avec ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le forum est un peu mort en ce moment mais je vais tout de meme essayer de te repondre
nutilise pas de lumiere de couleur une lumiere blanche est lideal soit une ampoule de maison ou une que tu achete en animalerie par exemple zoomed zilla ect cest tres semblable cest surtout la durer de vie de lampoule qui va changer 

si cest trop froid oui comme tu as fait tu peux mettre un tapis chauffant ou cable chauffant sous le terrarium ca doit faire environ 1/3 du terrarium

pour tes temperatures messemble que ca change beaucoup avec seulement un 10w de difference entre les ampoule ta temperature passe de 35 a 28C tu est sur de les avoir prix comme il faut?
apres pour ca je peut pas trop taider il faut tester differente lumiere tapis 
ton point chaud devrait etre au alentour de 30-32C donc 29 cest pas si mal ce que tu as ca peut faire laffaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cathie,

en tout cas elle est vraiment plus active depuis qu'elle a son tapis chauffant et elle a enfin mangé ce matin, 6 grillons wow!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieut donc si elle est plus active et quel mange tes temperatures doit etre correct je toucherais plus a rien sy jetais toi je garderais ca comme ca
je me pose juste une petite question tu la nourrit le matin?cest des lezard nocturne ca serais pas preferable que de la nourrir le soir quand elle se reveille?elle aurais davantage appétit tu peut meme laisser quelque grillons la nuit et le matin tu retires ce qui nas pas ete manger personellement cest ce que je fais chacun sa facon de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...