Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diadophis1

105 couleuvres, c'est beaucoup pour une petite journée !

Messages recommandés

38 brunes, 67 rayée et 3 grenouilles léopards, ça parrait que les couleuvres ont accouchées Smile !!!!

Voici quelques photos:

















Bonne fin de journée

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Bobspike, c'est celle qui m'a fait faire WOW! De très belles couleuvres, quoique la tête un peu trop arrondie pour mes gouts, mais je les aime quand même Very Happy
C'est fou quand même, je viens de la campagne, et je savais même pas qu'on avait d'aussi belles bébittes ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couleuvre rayée a peut être l'air possédée par le diable, mais moi je crois qu'elle était plus possédée par l'idée de ne pas se faire tuer par un prédateur (pour les couleuvres, je suis une grosse bébitte épeurante). Cette femelle est devenue pas mal agressive durant le shooting et par conséquent, je l'ai relâchée après avoir pris seulement 3 photos.

Pour Neyilie, je dois te dire que le Québec regorge de magnifiques espèces d'amphibiens et de reptiles (38 espèces, mais p-e seulement 37 à cause du complexe des rainettes faux-grillon), mais la plupart de ces espèces passent inaperçues aux yeux de mr-madame tout le monde en dépit de leurs moeurs et/ou d'une exigence écologique-géographique plus strict.

Salut tlm

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je capote sur ta grenouille wowww elle est vraiment superbe comme j'aimerais en avoir une.

Tu pourrais me dire l'espèce stp et merci à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:
38 brunes, 67 rayée et 3 grenouilles léopards, ça parrait que les couleuvres ont accouchées Smile !!!!
Bonne fin de journée

Pat


Lison, comme Pat le disait au début de son post, c'est une grenouille léopard... SUPERBE en effet !!!! Shocked

Pat, tu vas peut-être pouvoir me répondre, j'ai trois questions :

Arrow Est-ce c'est Rana utricularia ou Rana pipiens ???
Arrow Dans certains livres, les auteurs mentionnent que la distribution de la grenouille léopard est au Sud-Est des USA ???
Arrow Quelle est la différence entre les deux espèces ???

Merci de partager avec nous ... tes photos sont affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde !

Eh bien au Québec notre grenouille léopard est bel et bien la Lithobates (Rana) pipiens) ou si vous préférez la grenouille léopard du nord. La distribution de sud s'applique surement pour la grenouille léopard du sud. La grenouille léopard du sud possède un point clair dans le milieu du tympan et possède généralement moins de taches sur les flancs.

Bonne fin de journée

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos je vais me coucher plus intelligente ce soir :study: thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...