Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
justin1

tortue leopard...

Messages recommandés

J'aimerais avoir un peu plus de détails sur ces tortues. Quelqu'un en possede?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas, mais j'aimerais bien mais j'ai trop de tortue qui deviennent grosses alors on se calme Laughing Elle devient environ de 70cm de diamètre adulte. C'est une tortue de milieu désertique adulte et bébé tropicale humide de 60-70% environ et une température de 28-30 degré celsius le jour. Elle est herbivore, donc trèfles, luzerne, laitue, endives....Comme toute tortue un UV est essentielle avec supplément de calcium.

Je suis allée à l'exotarium cette été et il y en avait une belle bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai déja eu une, mais malheureusement, elle n'a pas aimer le voyage de Vancouver jusqu'ici et elle est décéder un mois plus tard.
Ce sont des tortues sensibles au rhinite infectieuse et il est donc préférable de ne pas les mélanger avec d'autre espèce, de toute facon, je ne recommende pas le mélange avec aucune especes ! Wink
Elles sont relativement fragile quand elle sont bébé donc si tu en cherche Juju, essaie d'en trouver qui mesure au moin plus de 3-4 po. Celle que j'ai eu étais un peu plus grosse qu'un 2 dollars !

Si tu as d'autre question, tu sais ou me trouver !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherchais une tortue qui pourrait bien vivre dehors durant l'été à nos climats, ne devenant pas trop grosse mais assez, et herbivore alors je croyais que la leopard était le bon choix. Est-ce que je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tortue charbonnière devient pas mal moins grosse et la mienne je la laisse dehors l'été et je surveille la température, s'il fait trop frais je la rentre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben la Laughing trop petite trop grosse hihi
Une sulcatta (80 cm de diamètre)adulte c'est plus toffe que la leopard, il y on avait des belles a l'expo de Pointe Claire, mais la Leopard est tellement belle. Tu as les yellow Foot aussi (82 cm diamètre adulte).... Bref entre la tortue charbonnière et la Leopard il y a pas vraiment d'entre deux la charbonnière devenant près de 55 cm de diamètre adulte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, désolé si je ne suis pas très clair. Trop petite c'est charbonniere. Trop grosse c'est sulcatta Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était clair je t'agacais :DD Des Leopard il y en avait a l'expo de Pointe claire, si je fini pas par trouver une Hermann je vais surement choisir celle là qui va devenir le triple hihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La léopard serais un bon choix, entk, dans tes critères de recherche, mais avec quelques bémol déja mentionné ! Wink
POur la taille et le fait d'etre herbivore, #1 !
Tu pourrais la garder dehors sans probleme les journées chaude d'été, mais avec un abris chauffer c'est encore mieux et meme suggéré.
Comme je t'ai dit sur l'autre post, choisi un spécimen d'une bonne taille et tu ne devrais pas avoir de probleme !

Anny, les tailles que tu as mentionné sont des grandeur record, généralement ces especes se tiennes un peu en dessous de ces mensurations ! Wink

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Anny, les tailles que tu as mentionné sont des grandeur record, généralement ces especes se tiennes un peu en dessous de ces mensurations !


Ce sont les tailles écrites dans les encyclopédies, mais j'avoue qu'en vraie je n'en ai jamais vue de cette grosseur encore quoi que au zoo de Granby leurs red foot sont très grosses surement près du 40-50 cm de diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achète toi donc une tondeuse comme tout le monde!! ou une chèvre.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anny a écrit:
Citation :
Anny, les tailles que tu as mentionné sont des grandeur record, généralement ces especes se tiennes un peu en dessous de ces mensurations !


Ce sont les tailles écrites dans les encyclopédies, mais j'avoue qu'en vraie je n'en ai jamais vue de cette grosseur encore quoi que au zoo de Granby leurs red foot sont très grosses surement près du 40-50 cm de diamètre.


Tu as raison, ce sont des taille max d'encyclo que les tortues n'atteigne que rarement en captivité, car garder trop peu longtemps par leurs proprios !
Mais c'est possible quand meme !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu vue celle au zoo de Granby, elle sont grosse et belle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...