Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Macklotti11

Quel type de chauffage est le best???

Messages recommandés

Salut la gang.

Je relance une question pour avoir les opinions updater des membres sur le sujet.

Arrow Comment chauffer vous vos cages? Comment ne les chaufferiez vous pas et pourquoi? :?:

A date, j'ai toujours chauffer par le dessous avec des tapis chauffant ou "heat pads" en couvrant 1/3 de la surface, par l'arriere avec la meme methode en couvrant 1/2 de l'arriere ou avec une temperature ambiante generale en chaufant la piece. Toujours bien ete comme ca. Pas de troubles de digestion, repro ou meme traitement pour malades...

J'aimerais quand j'aurai les moyens changer pour radiant dans les plus grosses cages en couvrant 1/3 de la surface...

Maintenant je me demandes si tout ces types sont aussi bon un que l'autre... Quelqu'un m'a recement dit que les serpents avaient besoin de chaleur "sous la bedaine".... ce qui fait pas trop de sens puisque beaucoup beaucoup de monde chauffe la piece au complet et n'ont pas de probleme... Certain disent que dans la nature les serpents vont se faire "chauffer" au soleil (comme radiant) et d'autres serpents vivent sous le feuillage de forets dense ou seul la temperature ambiante est leur source de chaleur....


Votre opinion sur le sujet c'est quoi????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je repondrais sans etre sur et certain que radiant est le best et c'est tres efficace selon moi. Aussi tres dispendieux mais quand t'as pas 399,874 bacs a chauffer, ca peut etre de quoi qui est pas trop derangeant...

Par contre, j'envisage peut-etre chauffer par le dessous avec du flex-watt en attendant et quand j'aurai les moyens ajouter le radiant en complementaire. Les deux ensembles ca serait bien non?

Aussi ambiant, il fait chaud en cristy quand t'as 4 heures a passer la a nettoyer des cages a 30 degrees!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais que ça dépends des besoins et que c'est différent pour chaque cas, chaque espèce et chaque installation.

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rene, mais peux-tu donner plus de details sur ton cas svp... J'aimerais les details des besoins des gens et ce qu'ils ont choisi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jy vais sur un melange de radiant et plaque chauffante , tout dependant des especes et tout mes serpent mange tres bien ( pour des serpent ) aucun probleme de digestion non plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Voici pour moi j'ai une grosse cage 80 pouces de long par 30 de large et 48 de haut
Je chauffe par le dessus ,car avec des pads chauffant ça ne saurait pas assez chaud pour me donner tout ce que j'ai besoin,en plus il faudrait que je découpe le fond pour mettre une vitre ,pour le pad. Ce que je pense peut-être faire si j'avais une femelle gestante.Ma cage ne repose pas sur le sol donc c'est pas froid.

Sur le dessus de la cage il y a 5 ouvertures , j'utilise 4 basket spot lamp que je peut deplacer selon où je veut ma zone chaude ou froide ,donc il y a une ouverture libre pour la zone froide avec grillage bien entendu lol.

J'ai 2 lampe infra rouge allumer en tout temps ce qui me donne ma temp. de nuit entre 78F et 82F et le jour avec un timer les deux autre s'allume ce sont des lampes blanche pour me donner clarté et plus de chaleur entre 86F et 90F.
Bien entendu ça te prend un bon bol d'eau pour aug. ton humidité. Mes 2 serpents mange très bien digère très bien .

Voici une photo de ma cage tu ne vois pas les baskets lamp sur le dessus mais tu peut voir le reflet sur le panneau arriere des deux lampes de nuit , les deux lampe de jour ont été fermer pour la photo pour ne pas avoir de reflet sur la vitre avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Correction toute les 4 lampes sont allumé . Sur la photo le reflet qu'on voie est celui des deux lampes blanche excusez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whow vraiment beau le terra.Mais moi je me demandais si il existe un site qui peut nous guider pour ce qui est du chauffage et de l'éclairage.Moi je me fabrique mon propre terra dans le but de me payer un BRB et je me demandais si je dois trouver l'équillibre pour l'humidité et la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'y ai toujours été par tapis chauffant sous le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question...jme fais dire laisse tomber le cordon chauffant parce que ta temperture va monter au sol et non ds lair ambiant...jme fais aussi dire s prend la lumiere infra rouge pour justement que lair ambiant soit a bonne temperature..manné la faudrait se brancher..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jviens dme faire dire un pr se 35 degréau chaud.damn y veut qui cuise?LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise des lampes infrarouges, cheap, pas compliqué mais effectif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment j'utilise un câble chauffant contrôler par un thermostat... Aussitôt que je suis en appart et que je vais avoir ma pièce je vais chauffer mes reptiles par air ambiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à changer ma réponse. J'ai choisi ambiant mais je crois que dans ce cas-là, il n'y a aucun point froid non? Je crois que la lampe et le tapis chauffant c'est gagnant quand on sait patenter tout ça comme il faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je chauffe par cable chauffant sur la moitié de la surface et je trouve que sa chauffe bien l'air. Je met le sensor du thermostat sur le sol. je veux que mon sol soit a genre 31.... l'air est donc a 29 a peu près ( je mesure avec un thermomètre) ...... Il y a un coin froid ou le sol est plus foid et l'air a 26....

C'est vrai que c'est plus compliqué chauffer par le sol seulement avec des grosses cages. pour mes bacs sa marche bien, car ils ont 6 pouces de haut. Pour mes cages de 15 pouces, je me rend compte que quad mon sol est a 31, l'air est plus a 26 qu,a 29. Parcontre, quand je touche mon snake, il est chaud donc.....

Mais pour les grosses cages, selon moi l'idéal c'est de chauffer par le haut ( lumière ou heat pad ou pièce chauffé) pis par le bas... pour des bacs... chauffé par la bédaine est l'idéal pour moi car sa fait des coins chaud et froid. Je trouve sa important de stimuler l'instinct d'un serpent. Dans la nature ils doivent s'auto réguler, donc j'opte pour le coin chaud et le coin froid plustot qu'une cage a 30 jour et nuit sans coin froid. Sa c'est mon opinion.....

Parcontre, chauffer par le bedon est plus dangereux, car souvent, s'il y a un bris quelconque, la température peut monter pas mal pluis rapidement, donc il est bon de plugger un rhéostat au cable chauffant, et de plugger se rhéostat au thermostat.... ceci évite les cables de chauffer a 100% de leurs capacités. AU pire, prendre des cables moins chauffants....

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me relis... dans ma première phrase j'ai oublié de dire que j'utilise des cables ... au sol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celon moi, ya rien qui peut battre une combinaison de chaufage-ambiant(température point froid) + source de chaleur sol(température point chaud).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas pour le chauffage, mais je voulais te dire que ta cage est tout simplement incroyable!!!!! superbe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...