Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachel14

Vous avez eu votre premier reptile il y a ...

Messages recommandés

Salut tout le monde,

La question est simple, j'aimerais savoir vous avez eut votre premier reptile à garder en captivité il y a combien d'années ? Que vous le possediez encore ou non aujourd'hui ça n'a pas d'importance ! Wink Les couleuvres, ouaouarons et tout autre reptiles trouvés en nature ne compte pas !

Pour ma part j'ai eut ma première salamandre : Cynops orientalis il y a 3 ans !

À vous de jouer ! Smile
Rachee Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon premier anole vert de Floride il y a plus de 14 ans et mon premier serpent il y a 13 ans je n'ai plus mon anole, mais j'ai toujours mon Corn! en se moment il n'est pas chez moi puisque je l'ai prêté a mon amie Jacinthe qu'elle le mette avec son ''ex''(ma première femelle corn que j'ai eu il y a au moins 5 ou 6 ans...mais que je n'ai plus.) espérons qu'il puisse se vider un peu... RazzRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais être un des rares a répondre 20 a 30 ans :DD

Il y a environ 25 ans, j'ai ue mon premier reptile qui était une tortue a oreilles rouges... mais si on parle d'amphibiens, j,ai gardé des salamandres et des grenouille avant cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey bien oui ca fais moin d'un an que je possede des reptiles que J'AI acheter et que JE m'occupe sinon plus jeune ma soeur a eu plus de chance que moi hehe. Il m'ont toujours faciné mais ca ne fais pas très longtemps que j'ai le budget pour les avoirs et les nourir. Disons que j'essaie toujours de faire en sorte que ce sois gratuit. (En travaillant fort avec eux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
Je vais être un des rares a répondre 20 a 30 ans :DD



Les premieres tortues à oreilles rouges apres l'interdiction......... il y a environ 20-22 ans. Sûrement que Michelgauvin ou sylvain se rappellent des dates exactes. Ça nous rajeunirait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai gardé des couleuvres, grenouilles et salamandres étant très petit, mais mon premier lézard acheté en animalerie était un ocellated skink ( Qu'on voit assez rarement) il y a au moins 14 ans. Je me rapelle très bien que le vendeur m'avait dit qu'il vivrait 3 ans....haha!
Il est toujours en vie, malgré le fait qu'il a mangé que des vers de farine une bonne partie de sa vie, avec une roche chauffante et aucun uvb......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
Marc Dubois a écrit:
Je vais être un des rares a répondre 20 a 30 ans :DD



Les premieres tortues à oreilles rouges apres l'interdiction......... il y a environ 20-22 ans. Sûrement que Michelgauvin ou sylvain se rappellent des dates exactes. Ça nous rajeunirait Laughing


pour repondre a ta question justin je croix que cest en 1993

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier reptile à vie ça fait 18 ans. Smile

Premier reptile que j'ai payé avec mon argent et que je m'occupais de tout ça fait environ 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel gauvin mike govene a écrit:
justin a écrit:
Marc Dubois a écrit:
Je vais être un des rares a répondre 20 a 30 ans :DD



Les premieres tortues à oreilles rouges apres l'interdiction......... il y a environ 20-22 ans. Sûrement que Michelgauvin ou sylvain se rappellent des dates exactes. Ça nous rajeunirait Laughing


pour repondre a ta question justin je croix que cest en 1993


Je parlais pas de la fameuse interdiction des venimeux, crocodiliens, félins, primates et tout...oui en 1993 t'as raison.
Y'avait pas un moment donné où les tortues importées étaient illégales et que ça a changé. Étant petit, y'avait pas de tortues aquatiques dans les pet sop (sauf quelques-uns qui avaient des peintes de temps en temps) et un moment donné, tout les pet shop avaient des aquarium remplis de tortues à oreilles rouges à la meme période. Quelques mois avant que les petits bols avec le palmier arrive en magasin...C'était une interdiction à l'importation? à la vente? ou à la garde?
Merci Michel! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
michel gauvin mike govene a écrit:
justin a écrit:
Marc Dubois a écrit:
Je vais être un des rares a répondre 20 a 30 ans :DD



Les premieres tortues à oreilles rouges apres l'interdiction......... il y a environ 20-22 ans. Sûrement que Michelgauvin ou sylvain se rappellent des dates exactes. Ça nous rajeunirait Laughing


pour repondre a ta question justin je croix que cest en 1993


Je parlais pas de la fameuse interdiction des venimeux, crocodiliens, félins, primates et tout...oui en 1993 t'as raison.
Y'avait pas un moment donné où les tortues importées étaient illégales et que ça a changé. Étant petit, y'avait pas de tortues aquatiques dans les pet sop (sauf quelques-uns qui avaient des peintes de temps en temps) et un moment donné, tout les pet shop avaient des aquarium remplis de tortues à oreilles rouges à la meme période. Quelques mois avant que les petits bols avec le palmier arrive en magasin...C'était une interdiction à l'importation? à la vente? ou à la garde?
Merci Michel! salut


Je ne sais pas en quelle année a débuté le ban des tortues a oreilles rouges mais je me souviens qu'elles sont revenue sur le marché au début 80... je me souviens car dans ce temps la j'habitais a Sorel et je suis revenu a Sherbrooke en 1984 et cela faisait 2 ou 3 ans qu'elles étaient revenus sur le marché.

Lorsqu'il y avait le ban, les animaleries n'avaient pas le droit de vendre des tortues a oreilles rouges mais je ne me souvient pas si c'était une loi provinciale ou fédérale ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sur que quand j'etais jeune je gardait ,souvent en cachete ,des couleuvre et grenouille que je trouvait autour de la maison(campagne bien sur) mais le premier reptile que j'ai acheter, J'avais 25 ans je crois,et celui qui est responsable pour ma maladie aujour'dui .. LaughingLaughing c'etait un python royal de environ 3 pieds que j'ai appeller 'ZIRA' que J'ai acheter dans un animalerie sur la rive sud(pour ce qui sen rappelle peut etre ,L'Animal Rit,sur chemin chambly a Longeuiel ,maintenant fermé) sa fait deja 17 ans ! , et je suis accro.herpo cronique depuis ca!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike c a écrit:
et je suis accro.herpo cronique depuis ca!! affraid


hehe , c'est aussi mon cas Laughing

il y a 12 ans pour ma part, avec mon premier anolis, et je croit que ya pas un jours la dessus ou j'en ai pas eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca fait plus de 18 ans...J'ai eu 4 tortues a oreille rouge a 5 ans et des anolis et des géckos a 7 ans. Depuis, j'ai toujours possèdé des reptiles !! Very Happy

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, vla 7 ans, je me suis acheter mon 1er reptiles. Un berber skink. Après ca j'ai eu des leopard, barbus, crested, uromastyx, tégu, python, grenouille, phelsuma....c'est comme un virus que j'ai pogné. Ça m'as été donné pas Denis T. et Stav Very HappyVery Happy

Merci encore les gars ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai commencé il y a environ une dizaine d'années avec un couple d'anolis et ensuite ça l'a été des caméléons, dragon d'eau, corn et boas...

Il ne me reste que des boas :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me souviens plus à quel âge j'ai eu ma tortue à oreilles rouges donc je n'en ai pas tenu compte.

J'ai eu un python royal en 1994... :oops: je sais, un serpent... je voulais une mygale, mais ma mère n'était pas du même avis... de toute façon, pas trop longtemps après, j'en ai quand même eu une!

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'a première bebite c'était une couleuvre a ventre rouge toute jeune que j'ai ramassé en camping quand j'étais tout petit... ouin tk quand j'étais tres jeune genre 5-6 ans ! Je l'ai conservé 3 jours avec moi la journé dans mes mains, dans l'eau etc. et la nuit dans ma casquette... la troisieme nuit je l'ai perdus ! ce fut ma piqure en quelque sorte... au grand désespoir de ma mère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ma premiere iguane a l'age de 10 ans ... elle fesais deja plus d'un metre quand j'lai eu Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des tortues a oreille rouge a l'age de 12 ans, ce sont les premiers reptiles que j'ai eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En captivité dans des chaudières dehors, ouf, ça fait au moins 23-24 ans! Des crapauds, grenouilles, salamandres, couleuvres... On le relâchait par contre.

Sinon, j'ai eu ma première tortue à oreilles rouges vers l'âge de 8 ans. Je n'ai eu que ça jusqu'à il y a peut-être 6 ans, ou j'ai découvert les barbus puis les serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben c'était vraiment populaire ... car moi aussi c'est une tortue à oreilles rouges que j'ai eu ... il y a de ça 19 ans :DD ... ensuite, mon premier cornsnake régulier, il y a 5 ans genre ... que j'ai encore (impossible de m'en séparer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais petit je gardais souvent des grenouilles, des crapauds et des couleuvres chez moi pour quelques temps.
J'ai toujours voulu avoir des reptiles, mais ma mère ne voulais pas parce que ça lui fesait peur haha !!

Le premier reptile que j'ai acheté est un crested gecko et je l'ai acheté il y a un peu plus de 2 ans. Pas longtemps après je m'achetais un python royal mâle! puis un ami m'a donné un uromastyx aveugle qu'il avait rescapé de l'animalerie où il travail parce qu'il ne pouvaient pas le vendre. puis j'ai eu deux petits scorpions empereurs (ok c'est pas des reptiles mais quand même) ensuite je me suis acheté un pyxie frog grosse comme un 2$ qui est maintenant aussi longue qu'un 20$ ! Mon avant dernier achat est un desert hairy scorpion (Hadrurus spadix) et ma dernière acquisition est une femelle python royale !

Moi aussi j'ai été contaminé assez vite et je crois que c'est incurable !

p.s. Mon nick a aucun rapport, j'ai jamais eu d'uroplatus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Ma mère a jamais rien voulu savoir des tortues...son frère l'avait tromatisé avec la sienne... Donc, je fais partie du 3% qui possède des reptiles dêpuis moins de un ans Smile Ja,i eu mon Crested en septembre et mon corn et python en novembre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai repondu 5-10 ans parce que ca fait 9 ans que je gardes des serpents en captiviter et je ne considere pas garder une couleuvre ou une grenouille en captiviter quelques semaines dans un bac dehors comme la passion que je vis depuis 9 ans. Sinon ben j'ai eu des reptiles plusieurs jours/semaines par annee depuis au moins 15-20 ans!
Razz


EDIT: oh et j'avais oublier la tortue que j'avais a 8 ans (il y a 17 ans euh...... 19 ans! wow je me pensais encore a 25 moi-la!) mais je ne m'en occupais pas beaucoup... surtout mon pere qui faisait la majoriter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu mon premier il y a environ 7,8ans c'était un
bull snake,1an plus tard j'ai eu python royal et sa fait 1an que j'ai sais peu Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'était en juillet de l'an passé. On venait d'emménager ensemble dans un appartement mon chum et moi, et on cherchait un petit animal de compagnie pour nous désennuyer. J'ai toujours été malade d'animaux, mais le problème c'est que je suis aussi malade... d'allergies aux chats. Les chiens étaient interdits dans l'appart, les poissons je trouvais ça platte...

On réfléchissait et réfléchissait, les oiseaux je trouvais ça bruyant et ma belle-mère est allergique, quand finalement on a eu l'éclair de génie: les lézards! J'avais une copine quand j'étais jeune qui avait des iguanes, alors j'avais déja une petite base de manipulation, et je l'avais déja nourri pour elle pendant ses vacances d'été, alors je me suis dit que ca me plairait.

Me vla donc à l'animalerie, en train de checker si je pourrais pas me trouver un iguane, puisque c'était la seule espèce que je connaissait. La préposée vient me voir et je commence a lui compter tout ca que je voudrais un iguane et tout. Elle m'explique que ce sont des lézards qui sont passé mode parce qu'ils deviennent énorme, et qu'ils sont devenus très rares en animalerie pour ces mêmes raisons. Elle me présente donc... le dragon barbu! Petite chose toute curieuse, trop mignonne. J'ai eu de la chance, ils avaient en plus une grosse femelle d'un an et demi à vendre, donc j'ai pu voir à l'époque comment ça deviendrait gros et je savais à quoi m'attendre. Je demande donc a prendre le petit dans ma main. Il avait le ventre tout rebondi, c'était le plus dodu de la batch. Je suis tout de suite tombée en amour, et le soir même, je trainais mon chum à l'animalerie, on achetait tout ce qu'il fallait et on repartait avec notre nouveau petit bébé.

C'est là que tout a commencé pour moi! J'ai ensuite pousuivi avec un gecko léopard dont une chomeuse ne pouvait plus prendre soin, puis on a eu un cockatiel pour réaliser le rêve d'enfance de mon chum, ensuite j'ai eu mon corn snake, puis un super beau trip j'ai fait descendre un gecko à crètes de Québec lors du show de Paul McCartney et un peu après on s'est procurés un dégu.

Enfin, tout ca pour dire qu'a chaque fois que ma mère vient chez moi elle me dit: bon sang, tu vas finir avec toute l'animalerie chez toi! on dirait un zoo! Et moi de lui répondre: et t'as encore rien vu, je compte bien m'en procurer d'autres Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi ma mere a vraiment une grosse peur sur tout les bibittes.... mes parents se sont séparer en nov 2002 et je suis resté vivre avec mon pere !!

Je me suis toute suite garocher a l'animalerie et jai acheté une tarentule rosy et un scorpion empreur...1 mois plus tard pour noel, j'ai eu un beau petit corn snake comme cadeau de mon pere ...hihihihi Smile

ca fesais TRES longtemps que je voulais des bibittes et depuis ce temps j'ai une trentaine de bibittes chez moi et JE SUIS TRES HEUREUSE thumright

Bonne journée a vous tous la gang

karyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sa fait 15 ans, j,ai un mon premier iguane vert, j'étais en première année du primaire. J'en voulais full un pis avec la garderie de ma mère elle voulais pas.... Quand la prof nous demmandais de faire des dictée, je parlais juste de lézards a tous les semaines .... A la fin de l'année la prof a dit a ma mère.... ach;ete y don son lézard, y'en parlera pu lol ..... L'année suivante en deuxièmme année je parlais de mon iguanne vert dans mes dictées. Je l'ai eu a peu près 10 ans, il étais propre à la fin, il avait sa salle de bain privé lol pis il faisait toujours ces besoins dans son coin ( comme un chat lol )

Smile

En sec 3 ma mère la fait euthanasier a cause qu'il développais des infections pis elle avais peur pour la garderie !!!

C sa l'histoire de mon premier lézard Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon premier lézard c'est Snowy, mon gecko léopard mack snow... sa fait depuis cette été donc moins d'un ans pour moi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu mon premier lézard, un gecko léo leucistic a 11 ans donc je fait partis du 16% entre 5 et 10 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait environ dix ans, jai eu une couleuvre pendant cinq ans et elle a meme accouché dans mon terra, apres jai eu mon python, que jai depuis 4 ans et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi si je ne compte pas les couleuvres que j'attrapais vers l'âge de 7-8 ans et que je gardais dehors dans des boîtes Laughing et les tortues à oreilles rouge et anolis que j'ai eu mais donc je ne m'occupais pas vraiment.

Et bien j'ai eu mon premier serpents à l'âge de 14 ans, ça và faire 16 ans cette année, c'était un cornsnake. Ça ne me rajeunit pas tout ça Laughing

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mes premier reptiles a l'âge de 8 ans, tortue a oreilles rouges que j'ai garder de longues années jusqu'a ce que mes parents m'obligent a m'en défaire parce-qu'eles étaient devenue trop grosses (J'avais eu la brillante idée de les mettre dans ma piscine pour qu'elles aient plus de place xD)

Sinon comme beaucoup d'entre-vou j'étais du genre à cacher des couloeuvres et des grenouilles sous le balcon ou dans le cabanon de mon père quand j'étais gamine, j'ai toujours adoré les reptiles et ce n'est pas près de finir Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pourais pas dire exactement il y as combien de temp mais j'ai acheter mes deux premier en cachette quand j'étais enfant(environ 8 à 10 ans) c'étais une tortue et environ un ans après, un bébé iguane mais je ne les ai plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment etre capable de moccuper dun reptil ou seprent de la bonne maniere ,ben depuis 6 ans ,mais jai eu des reptil quand jetais enfants aussi ,mais sans savoir vraiment commen men occuper correctement


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais 8 ans, des tortues à oreilles rouges dans le ptit terrarium poche en plastique avec le ptit palmier en plastique au centre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai commencé avec un gecko leopard vla 1 ans et demis. et meintenet jai aussi un dragon barbu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
Quand j'avais 8 ans, des tortues à oreilles rouges dans le ptit terrarium poche en plastique avec le ptit palmier en plastique au centre


hooo oui cétais l horreur sa !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais 10 ans et moi aussi j'ai eu une tortue a oreille rouge, j'pense que c'étais la mode dans ce temp la de posseder une tortue dans son fameux bac en pastic,toute mes amies en possedais une, a 17 ans la je me suis lancer...j'ai eu 1 iguane,1 cameleon pis un uromastyc du niger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precious Gecko a écrit:
gauthime a écrit:
Quand j'avais 8 ans, des tortues à oreilles rouges dans le ptit terrarium poche en plastique avec le ptit palmier en plastique au centre


hooo oui cétais l horreur sa !!!!!!


Ta raison Precious...c'était une vrai horreur!!! J'ai eu cela moi aussi! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...