Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karyne

Question pour un Varan de savane !!

Messages recommandés

Salut a tous,
J'ai un superbe Varan des Savanes a la maison depuis quelques temps et je me posais quelques questions..

je voudrais savoir a quel fréquence le nourrir..je le nourrit 2 fois par semaines mais on dirais que c'est pas assez....
est ce que je devrais le nourrir plus souvent..genre aux 2 jours :?: :?: :?:

Question nouriture..je lui donne des rongeurs, de la viande et du poulet CUIT. (( on ma dit de cuire la viande avans de lui donner ABSOLUMENT ))
je voudrais savoir qu'est ce que je pourrais lui donner apart de ca........ET est ce que je peut lui donner de la viande CRU ??
parce que pourtant..les rongeurs ne sont pas cuit quand je lui donne...ca devrais pas etre la meme chose pour la viande :?: :?:

J'ai un terrarium fait a la main en mélamine. Mon varan a un néon UVB et une lampe chauffante...est ce qu'il lui faudrais une plaque chauffante en plus..?? J'espere que non..parce que je sais pas comment je ferais pour mettre une plaque chauffante en dessous ou en dedans puisque ce n'est pas une vitre mais de la mélamine !!

ooops....derniere question...a quel age on peut le sexer...j'aimerais savoir son sexe pour lui trouver un nom ( C'est plat pas de nom What the fuck ?!? !! )

je sais que j'ai beaucoup de question..je ne voudrais pas vous bombarder..désoler !! Neutral

merci a l'avance de m'aider...je l'aime tailement mon gros bebe, je veut juste etre sertaine de ce que je fait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey hey cool felicitation ..

poste nous une photo sa serais super ...

est ec que je peu te demander quel son tes parametre ?? temperature ?hot spot?..si tu peu nous poster une photo de ton instalation sa serais encord plus cool on pourrais taider a bien le set upper pour lui donner un bon depart ..en passen qule ages a til ??

pour la diete je vais laisse quelques avec plsu desperience ten jaser ..mais le plus tu le nourrie le plus il vas etre enorme et les savanes on tendence a etre obese ,alors un controle est de mise ..quelle portin lui donne tu pour un feeding ???,moi je nourri mes varan a tou les deux jours ..


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne lui un maximum d'invertébrés diversifiés si tu le peux avec suppléments de calcium si jamais tu ne lui donnes pas de rongeurs. Il va avoir faim toute sa vie, même quand il va être obèse, donc sois pas trop pressé de le rendre là Razz.

Le mien a 4-5 ans et a prit presque deux ans à perdre du poids en étant nourris avec des repas minuscules et pas gras du tout... Donne des animaux entiers quand tu peux, histoire qu'il ait le maximum d'éléments nutritifs, par contre donne lui BEAUCOUP D'ESPACE, plein de chaleur et de l'espace pour creuser si t'es capable de lui fournir ça, ce qui est déja pas très évident.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je suis nouvelle. Jai découvert se forum et je trouve sa fantastique puisque je me pose plusieur question a propo de mon varan de la savane. je voulais savoir si 2 souri par semaine est assez????
deuxieme question sa fais 3,4 fois que mon varan vomi le jour apres avoir mangé ou quelque jour apres manger, parfois sa lui prend beaucoup de temps avant de manger la souri qui vien de tuer avez vous une idée de se qui se passe.

j'attend de vos reponse merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karyne a écrit:
Salut a tous,
J'ai un superbe Varan des Savanes a la maison depuis quelques temps et je me posais quelques questions..

je voudrais savoir a quel fréquence le nourrir..je le nourrit 2 fois par semaines mais on dirais que c'est pas assez....
est ce que je devrais le nourrir plus souvent..genre aux 2 jours :?: :?: :?:

Question nouriture..je lui donne des rongeurs, de la viande et du poulet CUIT. (( on ma dit de cuire la viande avans de lui donner ABSOLUMENT ))
je voudrais savoir qu'est ce que je pourrais lui donner apart de ca........ET est ce que je peut lui donner de la viande CRU ??
parce que pourtant..les rongeurs ne sont pas cuit quand je lui donne...ca devrais pas etre la meme chose pour la viande :?: :?:

J'ai un terrarium fait a la main en mélamine. Mon varan a un néon UVB et une lampe chauffante...est ce qu'il lui faudrais une plaque chauffante en plus..?? J'espere que non..parce que je sais pas comment je ferais pour mettre une plaque chauffante en dessous ou en dedans puisque ce n'est pas une vitre mais de la mélamine !!

ooops....derniere question...a quel age on peut le sexer...j'aimerais savoir son sexe pour lui trouver un nom ( C'est plat pas de nom What the fuck ?!? !! )

je sais que j'ai beaucoup de question..je ne voudrais pas vous bombarder..désoler !! Neutral

merci a l'avance de m'aider...je l'aime tailement mon gros bebe, je veut juste etre sertaine de ce que je fait !!!


Tu oublies peut-être de nous dire quel age il a et quelle taille il fait?
Un jeune mange tous les jours, sans exception, et à volonté.
Un adulte (au delà de un an) mange deux ou trois fois par semaine, à volontée.
Mais là ou ça ne va pas du tout c'est que l'espèce est à 99% insectivores, à tous les ages. Les rongeurs doivent être distribués de temps en temps seulement, et seulement si les t° dans le terra sont correctes. Sur ce point on ne sait rien non plus, c'est LE point le plus important de la maintenance. Si il n'a pas accès à un point chaud vraiment très chaud il ne pourra pas digérer et assimiler correctement les rongeurs et il va engraisser, même si les quantités de nourriture sont limitées.
Les viandes, qu'elles soient de volaille ou d'autre chose n'ont RIEN à faire dans une alimentation équilibrée d'un varan. Ca ne lui apporte absolument RIEN de bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...