Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachel14

Période de reproduction [Crested gecko]

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Cette année j'ai l'intention de me lancer dans la repro de mes crested !! L'an dernier je me suis pris trop tard et cela m'a permis de les faire engraisser pendant ce temps ! Par contre, je me demandais quel était le temps propice pour les placer dans le même terra ?

Merci d'avance
Rachee Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachee a écrit:
Salut tout le monde,

Cette année j'ai l'intention de me lancer dans la repro de mes crested !! L'an dernier je me suis pris trop tard et cela m'a permis de les faire engraisser pendant ce temps ! Par contre, je me demandais quel était le temps propice pour les placer dans le même terra ?

Merci d'avance
Rachee Smile


Oui c'est en plein le temps de les mettre ensemble...Si t'a des oeufs, La température d'incubation peut varier entre 22° et 26°.

Bonne chance! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super un gros merci ! Smile J'ai entendu dire qu'il fallait que je les mettre ensemble pendant 1 mois ? Est-ce que c'est correct ?


Rachee Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon mâle ça prend même pas 30 secondes puis il saute sur la femelle ! Laughing Mais on m'a dit 1 mois le temps qu'il y ai assez de spermatozoïdes dans la femelle. Alors je les laisse combien de temps ?

Rachee Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu laisse le temps que tu veut..ca prend pas 1 mois...normalement 1 accouplement est suffisant, mais vue que tu saura probablement pas si il y a eu accouplement a moins que tu le voie, tu laisse le couple un peu plus longtemps pour faire certain...mais y'a pas de recette magique...ca peut prendre 30sec comme 1mois...donc c'est a toi de voir!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les laissent ensembles environ une 10aine de jours.

Mais comme dit Manu, ça prend pas 1 mois quand ton mâle & ta femelle sont prets.
C'est à toi de bien les observer pour voir les réactions de ta femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Julie

Je voulais savoir tu fonctionne comment avec les tiens: 1 male/1 femelle, 1 male/2femelles ou même 1 male/ 3 femelles?
Et 10 jours c'est suffisant pour être certain qu'un femelle est bien en gestation?

Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir Rachee !

Tiens, tiens.......mon cher petit Rémy... Wink
Ça dépend vraiment des caractéristiques que je cherche à reproduire chez un crested.

C-à-d que: Si je veux reproduire du "pin", je ne prendrez pas la chance de mettre un mâle qui n'est pas "pin" avec une femelle qui l'est.
J'ai donc certains mâles qui ont l'exclusivité d'une femelle, alors que d'autres en ont 2 ou 3.

Et pour répondre à ta question du 10 jrs qui est suffisant...
J'observe tout simplement l'attitude des femelles versus celle du mâle qui sont ds le même terra.
J'ai aussi pu observer que les femelles avaient plus d'appétit & qu'elles restaient bcp plus tranquilles.

Voilà,

J'espère que ça répond à tes intérrogations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien oui sa dl'air que tu te débarrassera pas de moi d'ici tôt Laughing

En fait tu a bien répondu à mes questions mais avec ton explication d'autre questions me sont venu en tête...Après 10 jours esce que les femelles sont toujours réceptive au mâle même si elle sont gestante?

Et aussi quelle méthode a tu trouver qui étais la meilleur pour introduire le couple ou le trio?
-Les 3 en même temps dans un territoire neutre
-Introduire les femelles dans le terra du mâle?
Ca m'étonnerais que cela soit introduire le mâle dans le terra des femelles puisqu'il doit être moins tenter à ce reproduire dans un territoire qui n'est pas le sien.

C'est tout pour le moment Very Happy

Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémy a écrit:
-Introduire les femelles dans le terra du mâle?
Ca m'étonnerais que cela soit introduire le mâle dans le terra des femelles puisqu'il doit être moins tenter à ce reproduire dans un territoire qui n'est pas le sien.


Je me posais justement la même question, est-ce mieux d'introduire le mâle dans le terra de la femelle ou vice-versa ? Ou encore est-ce que ça n'a pas d'importance ?

Merci !
Rachee Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et bien oui sa dl'air que tu te débarrassera pas de moi d'ici tôt Laughing

LaughingLaughingLaughing

Je n'ai pas la science infuse, mais selon mes expériences;
Citation :
Et aussi quelle méthode a tu trouver qui étais la meilleur pour introduire le couple ou le trio?
-Les 3 en même temps dans un territoire neutre
-Introduire les femelles dans le terra du mâle?

Chaque femelle à son propre terra... Rolling Eyes
J'introduis donc le mâle ds le terra de la femelle.


Citation :

Ca m'étonnerais que cela soit introduire le mâle dans le terra des femelles puisqu'il doit être moins tenter à ce reproduire dans un territoire qui n'est pas le sien.

Bien au contraire, ça sent la femelle à plein nez. Il sait exactement ou elle se trouve. :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour vous mais... moi ça me prend plusieurs périodes de réflexion avant de me brancher sur certains couples / trio à former compte tenu des différentes possiblités .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carolane a écrit:
Je ne sais pas pour vous mais... moi ça me prend plusieurs périodes de réflexion avant de me brancher sur certains couples / trio à former compte tenu des différentes possiblités .


Inquiète toi pas tes pas la seul sa fait 2-3 mois je me demande quels reproducteurs je vais mettre ensemble Laughing ....et je suis pas encore certain Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémy a écrit:
carolane a écrit:
Je ne sais pas pour vous mais... moi ça me prend plusieurs périodes de réflexion avant de me brancher sur certains couples / trio à former compte tenu des différentes possiblités .


Inquiète toi pas tes pas la seul sa fait 2-3 mois je me demande quels reproducteurs je vais mettre ensemble Laughing ....et je suis pas encore certain Rolling Eyes


Moi je me complique pas la vie , je fait des orgy Laughing .
Non mais honetement les cresteds sont des vrais sac  surprise , bonne chance pour vous tous cette année et vivement les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaman a écrit:
Qu'entend-tu par Sac à Surprise ?

Dans le sens qu'il est pratiquement impossible de prédire a l'avance quels couleurs les bb vont sortir même si les 2 parents se ressemble beaucoup.
J'ai déjà vu des bb d'un mâle tiger et d'une femelle "régulière" brune qui ont sortit rouge...

Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben chouette... bien hâte de voir ce qui sortira des miens ( ça va etre ma première expérience... mais pas cette année... plus tard encore )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...