Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nir

Herping exotique!

Messages recommandés

Juste une petite photo que je veux partager. Mon coloc revient d'un stage en guadeloupe et il me montrait la photo d'un des seules reptiles qu'il a vu. Il m'a montré ça comme si c'était ben ordinaire, mais pour ceux comme moi qui savent ce que c'est, vous comprendrez que j'étais jaloux pas à peu près!!

Qui sera le premier à me donner le nom scientifique et le nom commun français? (Marc, chut Wink )


(Je précise, photo de Mathieu Vallé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais un Iguana delicatissima, ou un Iguane des antilles :DD Chanceux d'en avoir vu si c'est cela car ne sont ils pas en voie d'extinction???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked ca c'est vraiment un beau spécimen !!

Tu dira merci a Math pour nous avoir partagé cette photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étant donner quil est de la gouadeloupe.... je dirai Iguana delicatissima, l'iguane des Petites-Antilles???


si c'est sa... je l'avoue je suis pas si fort que marc jai tu ouvrir un livre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches je vais m'essayer : Iguana delicatissima



Édit : On dirait qu'il en a qui ont été plus rapide que moi Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que mon livre est trop lent!!! hehe 2 on écrie pendant que je cherchai..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BuFF a écrit:
je pense que mon livre est trop lent!!! hehe 2 on écrie pendant que je cherchai..


Même chose pour moi !! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit bien de l'iguane des petites antilles! Iguana delicatissima de son nom scientifique.

En 1995 on comptait environ 12 500 iguanes adultes, sur un peu moins d'une dizaine d'îles principales, à environ 4000 individus en 2005.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:
Il s'agit bien de l'iguane des petites antilles! Iguana delicatissima de son nom scientifique.

En 1995 on comptait environ 12 500 iguanes adultes, sur un peu moins d'une dizaine d'îles principales, à environ 4000 individus en 2005.


Shocked Ouais en Danger , ça n'a pas d'allure la diminution en 10 ans .... ils en connaissent la cause ? J'imagine que ça ne peux pas justeêtre le développement ? Shocked

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cause est principalement la destruction d'habitat à cause du développement oui. Sur plusieurs îles où l'iguane était présent, il n'y est plus. Une des causes est aussi l'introduction d'iguana iguana.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo! Et beau spécimen... je ne connaissais pas cette espèce.

J'espère faire une escale d'une journée en Guadeloupe cette année, mais ça ne sera pas pour aller voir les iguanes! Wink

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...