Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyn111

Terra homemade

Messages recommandés

Je me dis que ça pourrait donner des idées aux gens...
Allez, racontez-nous ça ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les racks en mélamine .

pour les cages .... si on parles pas de plastique ...

Tout matériaux mais qui est recouvert de Arborite ( comme vos dessus de comptoir , c'est pas de la mélamine ) , la mélamine peu importe la qualité ça fini par gondoler si y a des renversements d'eau ou d'urines Donx ça à une durée de vie limitée. L'arborite collé sur n'importe qu'elle surface , plywood , mdf , presswood , etc.... ça dure pour la vie et n'imbibera jamais Wink

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ecrit autre pour ma part , mon principe de construction est entre la rack proprement dit et les terra homemade en melamine

j'utilise la melamine pour la structure , mais le serpent est a l'intérieur d'un gros bac, j'aurais pu aussi bien mettre des vitre et fermé comme un terra a ouverture frontal mais j'ai preferer cette option pour l'hygiene , hop le bac dans le bain, c'est tres facile a nettoyer Wink et c'est chauffer par dessous grace a un cable chauffant, comme un rack

deplus je n'ai pas a me soucier de la deformation de la melamine

puisqu'un une photo vaut mille mot...



j'aime tellement ma conception que je suis entrain de m'en faire un deuxieme de 4 bacs jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas juste de t'en faire d'autres ..... ouvre une chaîne de production Francis !

Superbes thumright

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise la mélamine et le mdf. Le mdf est peu couteux et, pour éviter qu'il gonfle à cause de l'eau, je met du coroplast dans le fond et sur les coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha Stav , non , c'est juste pour moi ....lolllll

serieux , je te disait les cout de conception , pour celui de 4

70$ de bacs ( 4 X 15$ plus taxe )
100$ thermostat ( 2 zoomed )
90$ cable chauffant ( 2 zoomed 23 pied )
et 30-40$ pour le bois ( environ une feuille et demi de melamine )

ca fait un total de +/- 300$ pour 4 cage chauffé et sur thermostat , avec 2 systeme independant , c'est la solution la plus economique ( et pratique ) que j'ai trouver pour loger mes irian jaya, pis j'ai pas magasiner les piece au prix le plus bas , c'est tout acheter au petshop

voila si mon model peut servir a d'autre thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part jutilise:mélanime ,mdf,presswood et plywood!
tous sauf mélanime sont traité ,verni 100% hydrofuge! faudrait faire un post pour els montrer sa serait génial!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voie des gens parler de divers types de matériaux pour ne pas avoir de problème de moisissure ou que ça gonfle à cause de l'eau ou l'urine. Moi j'aimerais bien me bâtir un bon jour un beau petite terrarium environ 4x2x18" ou dans les environs mais bon, ce qui me fait attendre et bien que, si j'ai par exemple un boa ou encore un rétic de 7 pieds et plus dedans, on est d'accord que c'est des gros tats que ça fait et de belles grande flaque d'urine (si je peux dire ça comme ça) doncje voudrais être sur d'utiliser la meilleur façon de faire pour que le terrarium soit « sécuritaire » et que je ne vais pas être obliger de tout refaire dans quelques mois pour divers problèmes.

Au fais, de quel façon tu t'assure que les joints sont aussi bien que l'arborite elle même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Je voie des gens parler de divers types de matériaux pour ne pas avoir de problème de moisissure ou que ça gonfle à cause de l'eau ou l'urine. Moi j'aimerais bien me bâtir un bon jour un beau petite terrarium environ 4x2x18" ou dans les environs mais bon, ce qui me fait attendre et bien que, si j'ai par exemple un boa ou encore un rétic de 7 pieds et plus dedans, on est d'accord que c'est des gros tats que ça fait et de belles grande flaque d'urine (si je peux dire ça comme ça) doncje voudrais être sur d'utiliser la meilleur façon de faire pour que le terrarium soit « sécuritaire » et que je ne vais pas être obliger de tout refaire dans quelques mois pour divers problèmes.

Au fais, de quel façon tu t'assure que les joints sont aussi bien que l'arborite elle même ?
voila! moi ici jai un bloc de 2 terra de 6 piX2 piX2 pi
en plywood de plus cheap mais le plus épais!la de ds jai 2 birman de 10 et 14 pi ! imagine les flaque et les tas!! jai jamais eus de dégat! tu seal tous les joint avec un silicone 2 fois pour etre sur!pcq quand sa seche sa rétréci! apres tu prend un bon varathane 100%hydrofuge! tu traite 3-4 couche et tu laisse secher 1 semaine !le liquide va perler sur le bois!! entk moi sa fait 1 ans que le terra est fonctionnel et encore #1!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai fait un en plexis glass, il fait genre 5par 3 par 3 ( pieds ) J'avoue que je l'ai peut être fait gros un peu, parceque du plexis glass c assez dispendieux, mais j'avoue que je trouve sa écoeurant, jvous senderai des photos quand je saurai comment Laughing

En passant, c quoi Du MDF ?

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:


En passant, c quoi Du MDF ?

Salut


Medium Density Fiberboard, c'est un 'bois' (si on peut dire ca!) fais de fibre de bois collé par une résine par la pression, un peu comme du particule mais beaucoup plus fin. Ca cout pas très chère et c'est très lisse et donne une bonne job une fois peint. Mais tu est obligé de le peindre (plusieurs couches) car ca résiste pas à l'humidité et encore moins a l'eau.

Pour ce qui est de l'arborite c'est sur que c'est le best pour la durabilité mais le fini mélamine fait une excellante job si tu scelle les coins avec du sillicone correctement. Car le fini lui-même est aps mal étanche c'est dan sles coin lorsque l'eau (ou autre) s'infiltre dans la particule que ca gonfle.

Bref, moi j'utilise gros de la mélamine car ca évite de peindre plusieurs couches ensuites et je sauve beaucoup de $$$ de même.

Cerberus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tlm.... C good un sondage de cages home made, mais jme demmandais : y en a tu qui ont des photos. Moi mes pics sont dans l'ordi qui est parti au réparations ... devrait pas être long lol :study:

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Salut tlm.... C good un sondage de cages home made, mais jme demmandais : y en a tu qui ont des photos. Moi mes pics sont dans l'ordi qui est parti au réparations ... devrait pas être long lol :study:

salut


Il y a déjà un post pour ça!!!

http://www.repticlic.com/discussion-generale-reptiles-general-reptiles-discussion-f6/fait-le-toi-meme-construction-terrarium-ou-autres-t3245.htm

Cerberus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je suis justement entrain de men construir un en MDF que j'ai pinturer avec de la pinture acrilic pour chambre de bain mais j'avou que pour un prochain ,je prendrais la mélamine.Si j'ai pris le MDF c que j'avais deja tout ce qu'il me falait,rien a payer a part la pinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouvez vous metre vos photos? Ca serait bien de voir comment c faits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...