Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sametmaude

Comment défénir leur sexe?

Messages recommandés

On a acheté deux scinque berber et se demandait comment on ferait pour savoir leur sexe!
Ha et pour la mue, il faut faire quelque chose de spécial?
c'est pas mal tout... MErci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les scinques de schneider (Novoeumeces schneideri) proviennent de région relativement arides. Donc tu n'as pas à t'en faire pour la mue. Assure toi seulement que les doigts et le bout de la queue on bien mué.

Pour ce qui est du sexe, il s'agit d'une espèce très très difficile à sexé. Je crois bien que le mâle a une forme plus robuste... Si tu veux plus d'information sur la reproduction, je te suggère de posé des questions à Roy Stockwell sur Reptilescanada.com, il en a déjà reproduit à plusieurs reprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre petite question... est-ce qu'ils mangent moins ou quelque chose comme ca quand ils muent?? parce que comme c'est la,il y en a un qui mange pas bin bin.... on se dit que c'est a cause du stress du déménagement et tout.... mais bon, c'est quand meme un peu inquiétant!
En plus on n'est pas sur a 1000% qu'il mue, ou bien si sa peau est juste maganée par endroit...
Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha et est-ce qu'il est préférable de lui foutre patience ou ...?? Parce que ces temps ci, il semble pas tres tres ouvert a se faire prendre et tout meton!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut J'ai aussi un scinque Berbère, il a 4 ans, stressé ils peuvent passer plus d'une semaine sans manger, t'a pas à t'inquiéter c'est du robuste ce scinque. Comme substrat je te suggère des graines à pinson, car le mien a bouffé les petits copeaux de coco et a eu un blocage intestinal. Met lui en assé épais, mais pas trop ils aiment s'enterré et c'est le fun de voir ou il est quand même.

Généralement Il n’aime pas ce faire prendre, tu dois le laissé grimpé sur ta main si tu veux le prendre.

Le mâle est reconnaissable par sa large bande jaune très foncé sur le coté, elle part généralement du coin de la bouche, la femelle à une bande jaune beaucoup moins prononcé et beaucoup plus pâle et part derrière les yeux.

Coté bouf, ca mange de tout, criquets, vers de beurre, goliath, ver a sois, vers de farine, coeur de poulet, viande a chien (comme gâterie), fruits et légume. Moi je lui donne souvent des vers de beurre car deux le remplis pour la journée, comparé à 8 criquets qui bouffe d’un coup et en redemande… c’est très gourment donc va s’y mollo avec la bouffe car il va en manger tant que tu lui en donne… et il va devenir obese…

Mes lui un bol d’eau a sa disposition même si c’est un reptile désertique, il boit pas mal.

Quand il mue, il mue d’une shoot, tu peux lui faire prendre un bain d’eau tiède si la mue part pas tout, moi je lui enlève celle qui reste pris après ses pattes, il a déjà deux doigt qui lui manque, sont ancien proprio n’a pas fait attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coté température 36 coté chaud et 25 coté froid avec de bonne cachettes. Humidité a entre 40% et 50%. Tu peux lui donné des branche pour grimpé aussi. Ta quoi comme équipement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les sexer ils faut leurs sentir le péteux.

Et pour la mue un petit rituel autochtone style danse de la pluie les font muer d'un coup sec.

J'espère t'avoir aider un petit peu.

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cloud.... meilleure explication a jamais... vraiment d'une aide appréciée Wink

Coté équipement, on a un terrarium avec une lumière chauffante et un néon, et on a mis du sable dans le fond... On s'est fait dire que c'était bien, mais qu'est-ce que c'est les avantages des graines a pinson?

Et coté cachette, on s'est fait dire de ne pas mettre trop de truc sinon quand ils s'enfouissent ils peuvent creuser en dessous et que ca leur tombe dessus... Donc ils se cachent dans le sable.

Et je me demandais... de la viande a chien?? Genre en canne ou sèche?

Et selon ta description des males et femelles... Les deux semblent etre des males vu leurs bandes jaunes qui part de leurs bouches, quoi que le plus petit des deux a une bande moins foncés...

Merci pour ton aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes deux Scinques sont ensemble ? C'est très territorial, il risque d'avoir de la bagarre. Comme cachette une demie noix de coco fait bien la job, c'est léger donc aucun problème que ca lui tombe dessus.

De la viande à chien, c'est de la viande pas de la moulé sec. De tout façon moi je lui en donne que très rarement ce n’est pas conseiller, c'est plus une friandise qu'autre chose. Un Berbère adulte peux manger une pinky aussi, mais vas y avec des criquets et des vers c’est moins compliqué avec vitamine une foi semaine et calcium et D3 aux 2 ou 3 jours.

Le sable c'est bien, mais il peut en mangé et avoir un blocage intestinal, les graines de pinson ou du millet blanc on l'avantage d'être digeste et si il en mange de temps en temps ce n’est pas dangereux.

Pour les sexé tu devras attend qu'il soit adulte et ce n’est pas garantie la bande jaune non plus.



T'a quoi comme température dans ton terrarium ? Et quel grandeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cloud a écrit:
Pour les sexer ils faut leurs sentir le péteux.

Et pour la mue un petit rituel autochtone style danse de la pluie les font muer d'un coup sec.

J'espère t'avoir aider un petit peu.

Simon


Ok j'ai manqué m'étouffer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si y'a la moindre possibilité que ce soit 2 mâles dépêche-toi de les séparer si tu veux pas de blessures. De toute façon ill semble que les scinques soient difficiles à sexer et que les prober peut être dangeureux (ce que j'ai lu en divers endroits). Je sais pas à quel point c'est exact les lignes sur le côté mais avoir un animal blessé c'est vraiment poche et ça rend l'apprentissage amère. Donc si possible sépare-les avant d'avoir des problèmes.
Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...