Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LD501

Uromastyx problème aux yeux

Messages recommandés

Mon uromastyx est aveugle et il n'ouvre vraiment pas souvent les yeux. Quand je l'ai eu, il ouvrait quelque fois les yeux, et ses yeux avaient l'air quand même "en santé", ils étaient noirs et globuleux comme des yeux normaux, mais on voyait clairement qu'il était aveugle par ses agissements.
Il m'a été donné par quelqu'un que je connaissait qui travaillait dans une animalerie puisqu'il ne pouvait pas le vendre. Avant de me le donner, il l'a gardé chez lui un moment et l'a même amené chez un vétérinaire pour savoir ce qu'il avait. Cependant le vétérinaire n'a pas été capable de trouver ce qu'il avait.

Le problème est le suivant. Aujourd'hui, j'ai remarqué que ses yeux ne semblaient pas être comme avant. Ses paupières semblait un peu rentrer par en dedans comme si ses yeux été un peu atrophiés (moins globuleux si vous voyez ce que je veux dire).
En plus, il a à peine entrouvert ses yeux 2 ou 3 fois, mais j'ai pu voir que ses yeux n'étaient pas normaux... ils sont devenus de couleur orangé et ont l'air un peu mous.

Voilà, je ne sais pas trop quoi faire, je trouve qu'il fait vraiment pitié et il a peut-être mal aussi...

Est-ce que quelque chose de semblable vous est déjà arrivé avec un de vos reptiles ?
Je dois faire quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les yeux renfoncés à l'intérieur sont souvent signe de déshydratation.
Si il ouvre peu ses yeux, il se pourrait qu'il y ait une infection, du pue c'est jaunâtre.
Vétérinaire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, mais la déshydratation ça je sais qu'il est correct, il mange beaucoup et il urine en masse. Les yeux, il les ouvrait pratiquement jamais depuis que je l'ai et je crois pas qu'il avait d'infection avant, par contre là, ça se pourrait très bien...

Quelqu'un connaît un bon vetérinaire à Québec pour les reptiles ?

J'ai vu l'Hopital vétérinaire Lesage, Robin & Tousignant, c'est une bonne place ?
et comment ca marche pour les rendez-vous ?

J'attend un peu ou j'y vais tout de suite ?

Est-ce que ses yeux peuvent être "morts", et si oui, ça implique quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es de Québec, oui lessage robin et Tousignant est la SEUL bonne place ici. Prend DR. Marie-Pier Rainville.
Tu appels et tu prend rendez vous, va y tout de suite pour en avoir le coeur net
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je suis allé chez le vet avec mon uromastyx.

Premièrement, ses yeux sont atrophiés, ce qui suggère que ce n'est pas une infection occulaire, ce qui aurait plutôt eu effet de faire enfler les yeux. (j'ai peut-être seulement remarqué que ses yeux était plus renfoncés que d'habitude à cause de ma peur vu à la couleur que j'avais vu... faut dire que je lui regarde pas les yeux tous les jours, ils sont fermés !)

Ce que j'ai vu d'une couleur bizarre est peut-être seulement sa 3e paupière, ce qui reste à confirmer parce que la vet n'était pas sur de la couleur de cette paupière chez l'uromastyx du mali. Il a montré un peu ses yeux et ils avaient l'air noirs.

Pour le reste, il avait l'air bien en santé. Elle a l'a examiné d'un peu partout, rien d'anormal. Belle bouche, beaux tympans, bel abdomen, pas de masses bizarres, pas de malformations apparentes sauf les yeux.

Le verdict est que ce n'est probablement qu'une malformation congénitale.

Elle a quand même pris des photo des ses yeux pour les envoyer à quelqu'un qu'elle connaît qui fini ses études vétérinaires et qui li pratiquement tout ce qui sort sur les reptiles pour avoir son avis.

Elle va me rapeller lorsqu'elle va avoir la réponses, mais d'après elle, rien d'inquiétant.

Elle ne m'a même pas chargée le prix complet d'une consultation et elle était vraiment gentille.

Bref, ça me rassure quand même et je ne regrette pas du tout d'y être allé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...