Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

allo, jai fait une recherche daans le forum mais jai pas trouvé. je recherche des photos et symptome et signes cliniques de reptiles avec des blocages du au sable. aussi, comment ont-ils lair ceux qui meurent de ca? merci davance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais vecu ca mais le premier signe serait de csser de s'alimenter et surment un changement d'attitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Signe... Arrête de l'alimentation, Gonflement du ventre, il peut y avoir prolaps. Le lézard est souvent faible, il peut y avoir une masse foncé sous son abdomen et la mort arrive relativement rapidement si rien n'est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépendant combien de temps après sa mort il a été trouvé. S'il avait les yeux creux, il les avait avant. Mes les yeux entrent toujours un peu dans leurs orbites.

La meilleure façon de le savoir est une autopsie dans les intestins.

Le lézard cesse de se nourrir avec une occlusion et il devient amorphe, donc il est normal qu'il se déshydrate.

Il ne peut plus faire de selles ou elle sont minuscules et il peut aussi faire un prolapse des intestins à trop forcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo arnaque, justement jai gardé le corps pour faire une nécropsie. voir dans le systeme digestif si il y a du sable. je vais faire la nécropsie surement mercredi prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...