Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
destroye781

tarentule ou mygale??

Messages recommandés

et bien moi et mon père on se demande bien la difference entre une tarentule et une mygale
dans le dictionnaire petit robert je crois il explique vraiment grossièrement les deux mais vraiment pas asser pour les différencier et sur internet j'ai trouver quelque chose portant sur les sorte de crochet apeller (chélicères) d'apres ce que j'ai vue il y en aurait qui se croisent et d'autre qui vont de haut en bas:?:
quelqu'un pourrait surment me donner une explication pour que nous nous démêlerions un peu :?
merci beaucoup d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, il existe une confusion dûe au fait que le terme tarentule (ou tarentula) n'a pas le même sens pour les anglo-saxons et les français.

En français, le terme "mygale" est utilisé pour les mygalomorphes, alors qu'en anglais, le terme est tarentula.

Or en français, le terme tarentule désigne une "araignée vraie" à savoir des Lycosidés qui ne sont absolument pas des mygales.
quelques exemples:
Lycosa tarantula = tarentule
Lysoca narbonensis = tarentule de Narbone ou tarentule à ventre noir
Hogna radiata = tarentule radiée

En anglais le terme tarentula désigne aussi bien les mygales que les tarentules au sens francophone. D'où l'amalgame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pro_bug_catcher a écrit:

En français, le terme "mygale" est utilisé pour les mygalomorphes, alors qu'en anglais, le terme est tarentula.


une petite précision, le terme tarAntula en anglais est utilisé pour les araignées de la famille des Theraphosidae et non pour tout les mygalomorphes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut Tarantula a été utilisé pour décrire les Theraphosidae qui sont des mygales en français et comme elles se ressemble toutes ces grosses bibites Smile lol, on a associé Tarantula (Tarentule) a toutes les grosses araignées, vraies Tarentules, Mygales et autres.
Il ne faut pas oublier le film Tarantula des années 50 qui a aussi rendu ce nom populaire.
Peut-être que si le film c'était appelé Mygale, on appellerait les Tarentules des Mygales Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...