Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marc Dubois

GRENOUILLE GOLIATH

Messages recommandés

Je vous présente le plus grand des anoures actuels :


LA GRENOUILLE GOLIATH (Conraua goliath):


TAILLE:

Elle a une longueur de corps d'environ 25 a 30cm (env. 12'') et une longueur totale (avec les pattes arrières allongées) de 75 a 80 cm (env. 2 1/2'). Elle peut peser jusqu'a 3kg (7lbs).

Specimen a côté d'une montre:

www.visindavefur.hi.is




HABITAT:

Elle habite les cours d'eau a courant rapide et les cascades en forêt tropicale. Ces cours d'eau ont un fond sabloneux et des roches recouvertes de plantes aquatiques du genre Dicraea, qui sont une source de nourriture pour les têtards.

Grenouille goliath dans son habitat:

www.jazirehdanesh.com




RÉPARTITION GÉOGRAPHIQUE:

Cette grenouille africaine a une très petite répartition géographique en Guinée équatoriale et au Cameroon.

Répartition en vert:

wikimedia.org




ALIMENTATION:

Les adultes se nourrissent d'insectes, de crustacés, de poissons et d'autres grenouilles (incluant leur propre espèce).







REPRODUCTION:

Contrairement a la plupart des autres grenouilles, les mâles de cette espèce ne possèdent pas de sacs vocaux, donc il n'y a pas de vocalisation en période de reproduction. Les femelles pondent plusieurs centaines d'oeufs dans les plantes au fond des cours d'eau. Les têtards deviennent des grenouilles complètement formées en l'espace de 85 a 95 jours (env. 3 mois).




MENACES, STATUS et PROTECTION:

Voici ce qui menace cette espèce:

- Déforestation pour faire place a l'agriculture.
- Construction de barrages.
- Elle est chassée pour sa chaire délicieuse et aussi pour le ''pet trade''.

Selon les critères de la liste rouge du IUCN, en 2004, elle est passée du status d'espèce ''vulnérable'' au status d'espèce ''en danger''.

Cette espèce ne jouit pas vraiment d'une protection dans les 2 pays et les efforts de reproduction en captivité, ce sont avérés nuls. La seul façon de protéger la grenouille goliath, est la protection de son habitat naturel.




Conraua goliath VS Hyperollius sp.







ATTENTION !!!! ERREUR D'IDENTIFICATION:

ArrowLa photo suivante que vous allez trouver en cherchant Conraua goliath sur le net ou dans certains livres, est une fausse représentation car la grenouille sur la photo est une grenouille pyxie (Pyxicephalus adspersus) qui est photographiée a côté d'un dik-dik (Madoqua sp.) qui est une très petite antilope africaine dont la hauteur a l'épaule ne dépasse pas 40 cm...

FAUSSE IDENTIFICATION:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment intéressant !! ShockedShocked C'est fou comme c'est gros rendu adulte ! Est-ce qu'il y a des gens qui en gardent en captivité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en veux une !!!! Very Happy

Merçi Pro-fesseur Marc Very Happy

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummmm des cuisses de grenouilles Laughing ,

c'est vraiment impressionant , je crois qu'il existe une espèce de crapeaux semblable mais un peux plus petite aussi :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... disons qu'on a pas envie que la grenouille prenne notre main pour de la bouffe... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la méchante grenouille ca...Étant jeune, avoir fait fumé une grenouille de cette taille, j'aurai probablement fait partie des Amputé de guerre...LOLLLLL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precious gecko:

Il existe d'autre anoures qui sont assez gros comme par exemple le crapaud marin (Bufo marinus) et la grenouille pixie (Pyxicephalus adspersus) mais la grenouille goliath est la plus grande.


Rachee:

Il y a quelques zoos qui en possèdent mais je ne suis pas au courant pour le privé... la seul chose que je sais, c'est qu,elle difficile a garder et reproduire en captivité. Elle a besoin d'un grand vivarium avec un bassin d'eau courante et très oxygénée et les têtards se nourrissent d'une plante en particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked ca m'en prend une pour allez a la peche

tu mets ca au bout de la ligne pis hop la grenouille attaque un poisson pis le ramene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé en avait eu lorsque je travaillais à l'exo, mais elle ne mangeait pas.
C'est fou comment c'est énorme. J'en ai déjà échappé une dans le corridor, et laisser moi vous dire que ca saute pas à peu près!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
et laisser moi vous dire que ca saute pas à peu près!


Elle ferait des bonds d'environ 10 pieds... 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malade la grenouille! prototype de malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Precious Gecko"]hummmm des cuisses de grenouilles :lol:quote]
Effectivement, ca ce serait de la cuisse de grenouille...
Très bon post Marc thumright !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...