Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marto

interdiction aux reptiles

Messages recommandés

Bonjour à tous,

suite à la nouvelle de reptiles 450, que je dois féliciter en passant, concernant les démarches qu'il fait concernant l'interdiction de la garde de reptiles à Répentigny, je me demandais si vous connaissiez d'autres municipalitées qui interdisent les reptiles.

Ma copine et moi sommes en démarche pour faire l'achat d'une maison et je dois avouer que je n'avais pas vraiment pensé à ce petit détail. Je veu justement avoir une maison pour enfin pouvoir faire tout ce que je veu et je ne commencerai surement pas à cacher mes bébés ou de m'en séparer.

En connaissez vous d'autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute qu'il y ai des villes qui "acceptent" les reptiles.

Il faut malheureusement lire les règlements de chaque ville afin de savoir si ce que l'on garde est accepté.

Certaines villes refusent précisement: les reptiles, les serpents de X mètres et plus, les animaux exotiques... Souvent sans que ça soit écrit clairement, ça inclus les animaux que nous gardons.

D'autres vont sur la quantité. Certains règlements disent qu'une personne ne peut garder plus de 2 animaux. Ce genre de règlement nous empêche donc d'avoir le nombre de reptiles que l'on veut.

Je crois qu'il faut toujours demeurer discrets, car il suffit d'une seule plainte et notre passion peut être mise en danger.

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben.. ça veut dire que nous sommes pour la plupart ''illégaux''...

Y était temps que je sache ça... Confused

Merci René d'avoir pris le temps de me répondre.

Je serais quand même curieux de savoir s'il y a du monde au courant de certaines municipalitées qui n'acceptent vraiment aucun reptile.

Ça me dépasse toujours de voir qu'encore en 2009 on ne soit pas plus évolué que ça. Faudrait partir une religion et peut-être que ce serait plus facile à faire passer. Je sais pas ce qui est le pire entre avoir 50 corns ou bien de voir un ti-gars au primaire qui se promène légalement avec un poignard...mais bon je présume que ça doit être un vieux débat.

J'avoue que c'est plus facile de débatre la dessus sur un forum de reptiles qu'à l'hôtel de ville... je suis bien courageux moi derrière mon ordi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boisbriand, Ste-Thérèse, Blainville, Rosemère, Lorraine, Bois-des-Filion, St-Janvier, St-Jérôme tout est interdit.
Et je crois que c'est aussi 2 animaux maximum par habitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marto a écrit:
Et ben.. ça veut dire que nous sommes pour la plupart ''illégaux''...



si on a pas de plainte, on est pas illégal Smile

Alors, on sort pas un reptile dans notre cour ou sur le trottoir pour faire notre "hot"

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
javoue que les grand ville sont pas chanceuse la dessus. nous en ''region'' rare sont les ville qui interdisent a croire quil savent pas que ca existe.

granby le reglement est tellement vague. ca sonne comme : si ca vie dans un terrarium/vivarium cest ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle parceque j'étais au courant que certaines municipalitées les interdisaient mais dans ma tête ça devait être les régions.

T'sé dans les régions ça va toujours moins vite...loll Razz

Finalement c'est un avantage!!

Faut pas me prendre au mot, j'aime sincèrement les régions. Ça me dérange assez les Montréalais qui se croient au dessus de tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey un autre de Granby ! Jme demandais justement si on avais un règlement comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va fondé un quartier juste pour les tripeux de reptiles à Vaudreuil hahahaha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahah, ça serait pas pire.

Tsé au lieu des thèmes poches qu'il y a dans certains secteurs pour nommer les rues.

Hirondelle, mésanges, pinsons / des roses, des tulipes, des violettes..

Nos noms de rues seraient: White lip python avenue / Columbian boa boulevard / Sentier des cornsnake / la ruelle des rats morts / la route au geckos, etc..

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolll!! Elle est bien bonne c'est vrai que ça serait assez original!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forked Tongue
Citation :
Boisbriand, Ste-Thérèse, Blainville, Rosemère, Lorraine, Bois-des-Filion, St-Janvier, St-Jérôme tout est interdit.
Et je crois que c'est aussi 2 animaux maximum par habitation.


Merci pour la réponse, j'ai rien trouvé sur les sites que j'ai été vérifié. Ça peut avoir changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biz a écrit:
On va fondé un quartier juste pour les tripeux de reptiles à Vaudreuil hahahaha !


jvois bien une belle pencarte '' Welcome to reptile town '' lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je refais le message...hein Marc... Razz

J'ai été faire les recherches sur les sites de municipalitées situées dans la grande région de Montréal. Comme il est écrit sur plusieurs sites, certains réglements ont pu changer depuis la dernière mise à jour des sites.

Je dois vous annoncer que les grands gagnants toutes catégories sont:
En première position Répentigny suivi de très prêt par Deux-Montagnes, verdun et Longueuil.

Alors voici ce que j'ai trouvé:

Répentigny

Citation :



Tous les marsupiaux (exemple :
kangourou, koala)


Tous les siméens et les lémuriens
(exemple : chimpanzé, etc.)


Tous les anthropodes venimeux (exemple
: tarentule, scorpion)


Tous les rapaces (exemple : faucon)

Tous les édentés (exemple : tatous)

Toutes les chauves-souris

Toutes les ratites (exemple : autruche)

Tous canidés excluant le chien
domestique (exemple : loup)


Tous félidés excluant le chat
domestique (exemple : lynx)


Tous les mustélidés excluant le furet
domestique (exemple : moufette)


Tous les ursidés (exemple : ours)

Tous les hyénidés (exemple : hyène)

Tous les pinnipèdes (exemple : phoque)

Tous les procyonidés (exemple : raton
laveur)


Tous les périssodactyles excluant le
cheval domestique (exemple : rhinocéros)


Tous les artiodactyles excluant la
chèvre domestique, le mouton, le porc et le bovin (exemple : buffle, antilope)


Tous les proboscidiens (exemple :
éléphant)


Tous les lacertiliens (exemple :
iguane)


Tous les ophidiens (exemple : python
royal, couleuvre rayée)


Tous les crocodiles (exemple :
alligator)


Tous les chiens de race pitt-bull.

Tous les oiseaux ratites ;

Tous les reptiles venimeux ;

Tous les serpents de la famille du
python et du boa ;


Tous
les viperridés ;


Tout
animal dont la garde est prohibée en vertu du paragraphe précédent peut être
capturé et gardé par l’autorité compétente qui peut en disposer en le vendant
au profit de la municipalité ou en le détruisant, le tout sans préjudice aux
droits de la municipalité de poursuivre pour toute infraction au présent
règlement.



Bravo!! L'extrême droite c'est très claire salut
Et puis moi qui a toujours rêvé d'avoir un éléphant...lol

Deux-Montagnes
Citation :

La garde de tout animal sauvage, animal de ferme, reptile
constitue une nuisance et est prohibée.

Nuisance....!!

Verdun
Citation :


Animaux prohibés

  • Les poissons carnassiers
  • Les animaux de ferme
  • Les animaux sauvages
  • Les tarentules et les
    reptiles, à l’exception des tortues domestiques

Longueuil
Citation :


Les animaux de compagnie



Un animal de compagnie vit habituellement auprès de l’homme pour l’aider ou
le distraire, et dont l’espèce est depuis longtemps apprivoisée.

De façon non limitative sont considérés comme des animaux de compagnie, les
chiens, les chats, les oiseaux de la catégorie des perruches et des perroquets,
les poissons, les tortues d’aquarium, les cobayes, les hamsters, les gerboises
et les furets. Seuls les poissons ne sont pas comptabilisés.


  • Il est interdit de garder,
    maintenir ou posséder plus de 5 animaux de compagnie à la fois, quel
    qu’en soit l’espèce, dans une unité d’habitation ou sur une même
    propriété.

C'est pas très claire...ça veut tu dire qu'on ne peut pas avoir non plus de serins ni de pinsons...

Arrondissement St-Léonard
Citation :

Il est strictement défendu de posséder des animaux de ferme
ou des reptiles venimeux.
Logique!!

Je n'ai trouvé aucune restriction concernant les reptiles à:

Laval
Terrebonne
St Joseph du lac
Ste thérèse
Blainville
St Jérôme
Pointe calumet
St-Eustache
Vaudreuil

Rien trouvé concernant les animaux à:

Oka
Boucherville
Brossard

Voilà!! Gènez vous pas si vous avez d'autres citations. Mieux vaut en rire...quoi que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loll!! mets en!!! C'est drôle comment ils emploient le verbe détruire...un animal. Ça fait plus soft peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG ! Ghost est un hors-la-loi je crois ?! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Not Me Mon dieu si on sen tient a sa moi et laurent on est mieux de ne pas se faire pogner en tout on a 15 animaux de compagnie et on est a longueuil....... oups!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Not Me Mon dieu si on sen tient a sa moi et laurent on est mieux de ne pas se faire pogner en tout on a 15 animaux de compagnie et on est a longueuil....... oups!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Not Me Mon dieu si on sen tient a sa moi et laurent on est mieux de ne pas se faire pogner en tout on a 15 animaux de compagnie et on est a longueuil....... oups!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite a longueuil et j'ai 5 reptiles...et un chien Twisted Evil Tant qu'a moi même si tu as 100 animaux chez vous et que ses 100 la adore ou ils habitent et que tu les nourris a leur faim il est ou le problème?

Mon ami c'est acheté un pitbull rednose et la ville l'oblige a allez dans des cours de dressage...(a longueuil)

Repentigny c'est strictement interdit?? wow c'est fou comme la reputation précède dans la plupart des cas... les pitbulls c'est fort mais pas méchant! C'est comme tout les chiens sa dépend du maître...

Tant qu'a moi c'est juste des personne mal informé qui ont des préjugé et qui veulent pas apprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marto a écrit:
Loll!! mets en!!! C'est drôle comment ils emploient le verbe détruire...un animal. Ça fait plus soft peut-être.


au sens de la loi un animal est un bien tout comme une chaise, un automobile


PS si quelqu'un de repentigny veut se departir de sa hyene, je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une faille à repentigny, tu pourrais avoir un tuatara, quoi que ca ne risque pas d'arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marto a écrit:
C'est drôle parceque j'étais au courant que certaines municipalitées les interdisaient mais dans ma tête ça devait être les régions.

T'sé dans les régions ça va toujours moins vite...loll Razz

Finalement c'est un avantage!!

Faut pas me prendre au mot, j'aime sincèrement les régions. Ça me dérange assez les Montréalais qui se croient au dessus de tout.



Ca quoi le rapport avec nous les montrealais...Jai jamais entendue dire qq1 de montreal ce venter dun reglement sur ca ..En tk je sait pas ou tu est aller chercher ca...Mais je peut comprendre le monde qui ce foute de ce genre de reglement ,mais a raison pourquoi quil ont mis ca....Dapres moi faudrait parler a un depute de votre municipalite ....En tk ya des reglement qui peuvent etre contourner sans dans illegalite....Ca je peut le garantir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
centrmtl a écrit:
Citation :
Ca quoi le rapport avec nous les
montrealais...Jai jamais entendue dire qq1 de montreal ce venter dun
reglement sur ca ..En tk je sait pas ou tu est aller chercher ca...


J'ai tu dit ça moi...chercher quoi??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Règlements pour Ville Saguenay sur les reptiles

Toutefois, malgré le paragraphe 3.1 il est interdit de posséder à la Ville de Saguenay
les crocodiliens, les lézards venimeux, les serpents venimeux et boas, les pythons,
les anacondas ainsi que les serpents pouvant atteindre trois mètres de longueur à
l’âge adulte, les tortues marines ainsi que les tortues vertes à oreilles rouges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pour les espèces venimeuse mais pour un boa ou python je trouve que c'est un manque de conaissance.. Personellement j'ai plus confiance en un boa qu'en un ptit Cri** de caniche qui protege sa maitresse pis que elle est trop occuper a dire << Shh,Shh>> a son chien pendant qu'il est en train de nous détruire les mollets. Bref c'est stupide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dubé123 a écrit:
Je comprend pour les espèces venimeuse mais pour un boa ou python je trouve que c'est un manque de conaissance.. Personellement j'ai plus confiance en un boa qu'en un ptit Cri** de caniche qui protege sa maitresse pis que elle est trop occuper a dire << Shh,Shh>> a son chien pendant qu'il est en train de nous détruire les mollets. Bref c'est stupide!


Je comprend ce que tu veux dire mais à la limite je ne serais pas nécessairement contre une certaine réglementation... quand on parle de rétic un de scrub ou autres géants caractériels ça peut faire pas mal plus de dommage qu'un petit caniche... mais je suis totallement d'accord avec ce que tu dis pour la plupart des espèces qui sont gardeés en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus des règlements municipaux il y a bien pire , les assurances habitation pour ma part je suis ok maintenant mais ca pas été facile de faire gober ca a mes assurances j ai du demander l aide du BAC (Bureau Assurance du Canada) pour obliger mon assureur a ajouter une clause de non responsabilité vis a vis mes serpents. Mais pour ce qui est du règlement municipal nous a quebec ces ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...