Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bon moi je me suis fait un rack a bac et la jen sui a poser mon heta tape . et la jai un thermostat a 3 entrée ( que je peut brancher 3 plog dedans ) et la je me demandais si je devais brancher toute mon heat tape en serie ou bien si je pouvais toute les atacheter separement ( a cause que jai des calbe avec des clips qui se pogne apres le heat tape ) et si je peut les atacher separement et bien vue que jai 6 back , donc 6 fils , si je pouvais brancher une genre de ralonge a plusieur entrée apres mon thermostat pour ensuite brancher mes prise de heat tape dans ma ralonge ?

et aussi vue que jai juste une sonde sa vas tu toute chaufer egale pareil ?

merci

tomy thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut TOmy,
Je ne crois pas que ce que tu compte faire peut causer un problème. D'après la description que tu a fait du heat tape sa doit être du flexwatt( corrige moi si je me trompe) c'est le seul heat tape en ma connaissance que l'ont peut mettre en circuit ou individuellement avec des petits pinces(clips).
J'utilise moi même du flexwatt dans le rack que j'ai présentement et j'ai fait exactement ce que tu viens d'expliquer. J'ai mis une ralonge, plugger 3 tapis flexwatt dedans et c'est cette ralonge que j'ai ensuite plugger dans mon thermostat. Donc, 3 bacs par prise dans le thermostat. Sa fait au dessus d'un ans que ce rack est en fonction et jusqu'a date aucun problème n'est arriver. Assure toi seulement que tes tapis sont très bien brancher et isole très bien tes connections( tape electrique noir)
Si tu fait ceci je ne crois pas que sa pourrait causer des problèmes tant que tu ne dépasse pas le nombre de watts maximum pour ton thermostat.
Pour ce qui a du chauffage, si tout tes tapis son de la même puissance et qu'ils sont bien connecter tu ne devrais pas avoir une grande différence dans la température, moi j'ai peu être 2 degrees mais c'est parce que il faut que tu prenne en consideration le fait que le back du milieu et du bas sont partiellement chauffer par le tapis chauffant qu'il y a sur l'étage d'au dessus. Donc le bac d'en haut sera toujours un peu plus froid. Je te conseil fortement de mettre ta sonde dans le bac du milieu!
En espérant avoir pu aider.
salut
pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je te remercie beaucoup pat , oui ta ma vrm aider . ok cé bon je vais fair sa comme sa alors ... ah et oui cé du flexwatt.
merci beaucoup .

ps . le chaud monte et le froid descend alors sa ne serais pas suposer etre le bac dans le haut le plus chaud ?


tomy Zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomycm14 a écrit:
ok je te remercie beaucoup pat , oui ta ma vrm aider . ok cé bon je vais fair sa comme sa alors ... ah et oui cé du flexwatt.
merci beaucoup .

ps . le chaud monte et le froid descend alors sa ne serais pas suposer etre le bac dans le haut le plus chaud ?


tomy Zen

Tu as raison par rapport a sa. Je vais te donner un exemple pour expliquer ce que je voulais dire lol: Moi c'est un rack en mélamine et la chaleur du tapis passe au travers de la mélamine donc quand je met ma main sur l'étage d'en dessous, je sens la chaleur qui ressort du bois de celui d'au dessus lol je ne sais pas si c'est clair ce que je dit mais bon. Étant donner que le bac du haut n'a pas de tapis qui chauffe par dessus, il y a moin de chaleur présente.
Bref je ne sais pas si c'était clair mais bon, moi c'est mon bac du haut le plus frais ( comme j'ai dit ce n'est pas drastique).
Le flexwatt est un excellent produit, je l'aime beaucoup. Dans mon incubateur je vais utiliser sa.
Salut
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je compren . ouais moi aussi a date je toruve sa pas pire , sa chaufe bien et c'est beaucoup plus abordable que des plaque chaufant des animalerie .
tu lachete ou toi ton flexwatt ?


tomy thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomycm14 a écrit:
oui oui je compren . ouais moi aussi a date je toruve sa pas pire , sa chaufe bien et c'est beaucoup plus abordable que des plaque chaufant des animalerie .
tu lachete ou toi ton flexwatt ?


tomy thumright

Moi je l'ai acheter en gros rouleaux sur bigappleherp.com, c'est un site americain mais avec des bon prix je trouve. Sinon desfois il y a des super deals sur eBay. Pour mon prochain rack parcontre j'utilise du cable de toiture, je l'ai gratuitement.
Salut
pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...