Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stav

Un autre systeme 2 autres premières Québécoises ...

Messages recommandés

Salut

Une tite portée d'une "tite" femelle encore .... juste pour démontrer encore une fois que le poid d'une femelle ou l'âge versus "localité" que ce soit insulaire ou du continent ( qu'on vois partout sur le net ) n'a rien à avoir avec sa reproduction .... se basé sur l'àge qu'une femelle est reproduite ou son poid pour faire un rapport de localité est vraiment dépassé, innadéqua et impréçi Wink ( ëtes - vous tanné de l'entendre celle là ? Very Happy )

Donc c'est une des femelles possible triple het ( salmon -100%het anery - poss. het albino ) qui a donné naissance .

Deux autres premières Québécoises en une portée . pour ceux qui se souviennent si vous retrouver le post de la première Ghost et anery mais Type II ( central ) X Type I en 2006 qui était si je me souviens bien une première Canadienne et une première fois compatible avec les type I de jeremy Stone .... Cette fois c'est des Ghosts et Anery Type I thumright

La " petitesse " de la femelle ..... elle mesure environ 3 pieds et demi 4 pieds .... on peut voir la grosseur avec une bouteille de bière encore une fois après la mise bas....


Elle pèse 1910 grammes ( 1,9 kg - environ 4 lbs ) une fois vide . Rajoutez quelques centaines de grames quand enceinte . Notez .... La balance a été mise a zéro avec le poid su bac. Remarquez le bac c'est un iris " les petits " . On a des femelles Ball Pythons avec Denis le double de ce poid là et + . thumright


La portée ..... 13 bb , 2 slugs pour un potentiel de 15 bb . Pas mal pour une petite femelle . Encore une fois .... petite portée n'a rien à avoir avec la localité Wink


Une avec un bb dans son sac . Pour ceux qui se demandent , des fois ils sont sortis du sac quand ils sortent de la mère...


Une pour la grosseur des bb ....


Les premiers Ghosts type I nés au Québec ... J'en reviens pas combien ils sont cleans et pâles , en espérant que ça reste comme ça ou ça s'intensifie .... thumright


Le premier Anery type I Né au Québec ....


Des salmons de la portée .... Notez encore une fois que le striping se transmet encore de façon dominante comme " Tout " autre stripe qui existe même les Kahl Striped que j"ai rpouvé dominants l'an passé vendus comme récessifs depuis 20 ans et même mal représentés dans pas mal tous les livres... Environ la moitié de la portée sont striped ....


Je vais la réacoupler encore l'an prochain avec un Dbl het snow pour voir si l'albinisme est présent dans elle car y a pas assez de bb pour en tirer une conclusion . En espérant avoir un moonglow un moment donné Wink ....

Une femelle plus petite encore que j'ai p-ê elle le donnera si tout va bien ....

Je posterai des photos individuelles après leurs première mue .

Bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woow felicitation et merci de nous donner toute les details ...
les ghost son juste allucinan .hate de les voir en vrai ..


jai une question stav ?? est ce que cets la maman de mon het anery t2 ??


felicitation encord une fois pour cette reusite chummy....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi Pat Wink

slim a écrit:


jai une question stav ?? est ce que cets la maman de mon het anery t2 ??


Non Pat .... elle ne peut pas être la maman puisque c'est des type I Wink La maman des t2 était une centrale ( supposéement du mexique ) essaie une recherche ici sur le forum le post avec les photos en 2006 sur knigsnake.com y est a quelque part .... je pense que c'est sly qui l'a trouvé y a pas longtemps ...

C'est un accouplement de Dh Snow X Poss. Triple het. Moonglow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOO WOW!! !I think I might have to buy an Anery or Ghost LOL! hahha. Congrats!! Very Happy I'm amazed how small mom is!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben la voila la porter que tu me parlais hier. WOw mon stav yen na des éceurant la dedans, pi les ghost ouffff ! vraiment cool !!!! jai telement hate de messeiller !moi si la biento biento encore bravo !!!! pi merci encore pour hier on scomprend Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation! ils sont vraiment magnifique! Très intéressant la photo encore dans le sac! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ca mon Stav!!! thumright

Va falloir que tu me fasse un prix pour un ghost parce que son beaux en maudit!!! Laughing

Bien content que tout ce soit tres bien passé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhhhhhh j'ai comme l'impression que les ghost vont partir vite lol....

Pis si la ^mère prouve être het albino l'an prochain, sa veut dire que ces ghost là vont être poss het albino ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
Merçi Pat Wink

slim a écrit:


jai une question stav ?? est ce que cets la maman de mon het anery t2 ??


Non Pat .... elle ne peut pas être la maman puisque c'est des type I Wink La maman des t2 était une centrale ( supposéement du mexique ) essaie une recherche ici sur le forum le post avec les photos en 2006 sur knigsnake.com y est a quelque part .... je pense que c'est sly qui l'a trouvé y a pas longtemps ...

C'est un accouplement de Dh Snow X Poss. Triple het. Moonglow


Tien, tu en parle dans ce post la http://www.repticlic.com/boas-f14/hypo-het-anery-type-ii-nouvelles-photos-t1490.htm?highlight=anery+type+ii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi tout le monde Wink

Deadvenom ... yhea its my favorite colours with the hypos Wink

Thanks pat pour les centrals Wink

Antoine a écrit:
Ohhhhhhhh j'ai comme l'impression que les ghost vont partir vite lol....

Pis si la ^mère prouve être het albino l'an prochain, sa veut dire que ces ghost là vont être poss het albino ?


Oui et non . Oui dans le sens que ça va être prouvé si un albino ou sunglow ou moonglow sort.... Non parceque la femelle est poss. het albino et qu'avec le nombre très limité de bb qu'elle a donnée il y a possibilité qu'elle le soit het albino et que c'est juste que les chances n'ont pas été bonnes pour cette portée là .... quand tu fais les calculs triple het tu vois que avec seulement 13 bb tu as pratiquement pas de chance de tomber sur un albino , sunglow ou moonglow ....

Un exemple ..... y a deux ans , j'ai eu une portée de het a het .... il y a 22 bb ou quelque chose comme ça ...... 2 albinos seulement..... donc les chances des fois sont minces et ça rapporte au % comme les 66%-50% etc. .... ça démontre bien que les % en avant ne veulent rien dire même si sur papier ça veut dire quelque chose ..... tu peux mettre deux 100% het ensemble et avoir beaucoup plus de albinos que 25% comme le contraire aussi jusqu'à 0% .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Stav thumright , très belle portée, les Ghost sont hallucinants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mot (un mot parce que je suis présenmtement sur un ordi qui écrit une lettre de temps en temps avec un clavier fini) Superbe portée!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très cool ça Mister Staveros! Les ghosts sont beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations Very Happy

moi je kiffe car à chaque fois il ya pleins de photos qui imagent les infos, c'est top çà !!!!

beaux bébés dans tous les cas, vivement quelques mues pour voir l'évolution.

a+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation Stav,

Tu commence a me donner le gout d'avoir des boa de plus en plus...

Gab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Congratz Stav ! They're awesome !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin bravo stav c kool sa !

tu dis :

Citation :
Une tite portée d'une "tite" femelle encore .... juste pour démontrer encore une fois que le poid d'une femelle ou l'âge versus "localité" que ce soit insulaire ou du continent ( qu'on vois partout sur le net ) n'a rien à avoir avec sa reproduction .... se basé sur l'àge qu'une femelle est reproduite ou son poid pour faire un rapport de localité est vraiment dépassé, innadéqua et impréçi Wink ( ëtes - vous tanné de l'entendre celle là ? Very Happy )



Mais stav jme demmande moi : est ce que sa peut être dangereux pour une femelle de la breeder trop petite ou trop jeune....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks tout le monde

Laurent a écrit:
merci encore pour hier on scomprend Wink


Ha mais t'as pas à me remerçier merçi plutôt à toi pour ton hospitalité thumright

tompouce a écrit:
moi je kiffe car à chaque fois il ya pleins de photos qui imagent les infos, c'est top çà !!!!
Tom


Cool Tom que tu aime des textes, je peux pas tout écrire non plus faut que j'en garde un peu pour mon livre que j'écris depuis 4-5 ans à temps perdu ....... tk si je le fini un jour Very Happy

Y devrais y avoir quelques spécimens qui arriveront dans ton coin aussi Wink

Morelia_Canada a écrit:
Tu commence a me donner le gout d'avoir des boa de plus en plus...

Gab


Lâche toi lousse Gab Very Happy Welcome to the dark side Very Happy

Antoine a écrit:
bin bravo stav c kool sa !

tu dis :

Citation :
Une tite portée d'une "tite" femelle encore .... juste pour démontrer encore une fois que le poid d'une femelle ou l'âge versus "localité" que ce soit insulaire ou du continent ( qu'on vois partout sur le net ) n'a rien à avoir avec sa reproduction .... se basé sur l'àge qu'une femelle est reproduite ou son poid pour faire un rapport de localité est vraiment dépassé, innadéqua et impréçi Wink ( ëtes - vous tanné de l'entendre celle là ? Very Happy )



Mais stav jme demmande moi : est ce que sa peut être dangereux pour une femelle de la breeder trop petite ou trop jeune....


Deux réponses possibles à ta question :

Oui c'est dangereux si tu es le genre à croire n'importe qui qui a un beau site sur le net ..... Wink

Non si tu me demande par mon expérience personnelle Wink

Une femelle en santé c'est une femelle en santé . La ou les gens se mettent les doigts dans les yeux et qui disent que c'est dangereux ...... c'est qu'ils n'ont jamais mis les pieds chez un vet ou fait necropsier des femelles pour établir de quoi elles sont mortes .....Tsé la loi du : j'ai payé 100$ j'irai pas mettre 400$ sur une femelle morte .....Ou n'ont jamais fait leurs propres expériences et à long terme et prennent simplement des mots d'autres personnes sur le net .... un peu un genre de pyramide sans questionnements sans en faire l'expérience eux mêmes à cause de beaux sites bien faits ou à cause qu'un est populaire dans une revue ou est " renomé" ( comme si ce mot veut dire quelque chose dans ce hobby plein de "faussaires" de bas en haut et tout côté de la pyramide ) .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stav le bebe dans son sac ..nice ,sa repond a tellement de question que je me posais pa rapport a se que le resemblais la poche ou le bb vivais ..merci beaucoup elchummy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jaimerais bin ca trouver une poche comme ca avec un bb pareil dedans Mr.Red

encore félicitation stav tres belle réusite encore une fois thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi stav, je ne comprend pas ce que tu veux dire par localité. J'ai toujours pensé que l'on devait juger si une femelle était prete a être breedé selon l'âge et le poids. Je ne comprend pas le lien avec la localité. Je n'ai jamais breeder de serpent mais j'y pense et je commence a ramasser de l'information puisque je compte me lancer d'ici 2-3 ans. J'aimerais simplement que tu éclarcisse ce que "localité" veut dire... et ce qu"insulaire" et "du continent" signifie ....

Merci d'avance! Wink
Migoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
localité c dou ton serpents viens !! par example vlad a posté une coupe de localiter ressament! tarahumara ,nicaragua,surinam guyane, colombien,hog island,corn island et jen passe bcp lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors notre portée provient d'ou? Et eux c'est long comment? (je sais que la femelle idéalement c'est d'attendre qu'elle aie 4 ans généralement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa depend tjrs c du cas par cas lolll une femelle peu etre preste a aussi petit que 4 pied comme dans le post de stav justement, votre portée ? vos hypo ect? hypo c pas des localité c des morph ,est les localité non pas tjrs rapport avec les grosseur dacouplement quand ta femelle est prete elle est prete lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre portée je veux dire nous avons les boas de Vlad (celui de ta photo, j'ai 2 femelle de cette portée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loll daccord c des morph comme je tes dit jpeu pas te dire vraiment quand ta femelle va etre prete ca depend de toi tu peu attendre quel soie tres grosse genre 8 pieds comme tu peu la breeder un peu plus petit moi jai une femelle pastel de presque 6 pieds jai lasseilller cette hiver, avec justement mon male hypo de vlad, si ma femelle est prete ben on verra ben loll jpas un expert en questions grosseur de repro stav pourrais mieux te lexpliquer mais comme jte dit c du cas par cas c sure jcroie pas tu va reproduire une femelle de 2 pieds ex loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha elle mesure 4 pieds et demi lolll elle est quand meme grosse... mais anyway ce projet était pour dans quelques années, j'essaie simplement de ramasser le plus d'information pour ne pas faire sa tout croche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme jte dit si tu att encore 2 ans metons ta femelle hypo va surment etre prete !! c une 2008 elle auras un peu plus de 3 ans!p-t quelle va etre prete avant aussi jpeu pas te dire pour sa stav saurais bcp mieux placer car ils a reproduit de tres petites femelles !! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha merci quand meme Laurent, t'es quand meme un bon informateur Wink By the way, je sais que je te l'ai dis plusieurs fois la... mais wow ton male est vraiment écoeurant! (sur ta photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loll je sais a chaque fois jle voie apres mue jle prend en photos telement jcapote dessu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Migoune a écrit:
Excuse moi stav, je ne comprend pas ce que tu veux dire par localité.


Excuse toi pas y a que les cons qui ne se posent jamais de questions Wink

Une localité = qui vient d'une place spécifique ex. un pays , une région , une ville , un lac , une rivière etc... en particulier .

Migoune a écrit:
J'ai toujours pensé que l'on devait juger si une femelle était prete a être breedé selon l'âge et le poids. Je ne comprend pas le lien avec la localité.


Oui , c'est selon l'âge et le poid que ça fonctionne mais pas ce qui se dit sur le net et même dans des livres .....de 3-4 ans avec tel ou tel poid . Quand ça fais un moment que tu reproduit et que avec le temps tu essaie vois et apprend des choses tu te rend compte que c'est de la foutaise .

Y a pas de poid , le longeur d'âge qui tienne . Une femelle est prête quand elle est prête et ce normalement à un très bas âge et très petite ( très petite selon les standards " FAUX " que ce hobby propage au fil des ans )

C'est les lien avec la localité que je parles ..... Sur les net et dans plusieurs livres écris par des hobbyistes ( et certains scientifiques qui devraient s'abstenir de dire qu'ils sont scientifiques ) qui ch**nt sur le même trône que moi et toi, et que d'autres hobbyistes voient comme la vérité absolu quand ils les lisent ou voient leurs beaux sites bien construits avec des tonnes serpents .

Beaucoup beaucoup de ces gens là définissent que un boa si il est petit pour tel ou tel ou tel âge , qu'il se reproduit à une très petite grandeur et poid ou que les portées sont petites comparativement à d'autres que c'est d'une "localité" plus petite ou une localité spéciale ex. comme Isle ( Insulaire ) ou de tel ou tel pays ou région . Tu comprend ?

La vérité c'est que n'importe quel boa se reproduit quand lui est prêt et qu'il est assez mature pour maturer des follicules et les rendre à terme pour la fertilisation .....

Donc peu importe la localité ou la sous - espèce et ce même """"""""""" dans une même portée """""""""""" :

- Tu en a qui auront le potentiel de rester petits et d'autres de devenir grands ...

- Tu en a qui s'accoupleront très petits et d'autres qui s'accoupleront une fois plus grand ....

- Tu en a qui s'accoupleront 16-18-20 mois d'âge ( femelles ) et d'autres qui s'accoupleront à un âge plus vieux que ça .... même chose pour les mâles sauf encore plus , tôt certains à peine 8 mois d'âge .....

- Tu en aura qui auront une croissance fulgurante et d'autres qui resteront des vers de terres comparés à leurs frères et soeurs , cousins coucines , mères pères etc.... pour le même âge ....

- Tu en aura avec des patterns de toute sortes et même dans une portée ...

- etc.... etc....

Tous des points que beaucoup beaucoup de monde se basent dessus pour définir une localité ou une sous espèce ou insulaires ( qui viennent d'îles ) . Beaucoup de gens prennent des dires de un et d'autres sans avoir attendu de faire leurs propres expériences pour juger des dires de un ou l'autre. On ne peut évidement pas juger ce monde là car ils se fient sur les gens sous prétexte qu'ils ont écris un livre ou plusieurs ou qu'ils ont un site qui semble avoir beaucoup d'infos ou que ils ont des boas en masse ou qu'ils breedent depuis plusieurs année donc ils savent de quoi ils parlent . Souvent ces gens là se basent eux même sur les oui dires et conclusions de d'autres et même des documents des années 1800 et propagent ce qu'ils lisent ou propage d'après ce que eux ont accomplis sans essayer d'autres options comme dans ce cas - çi : le poid de reproduction .

Tu en a même qui prétentend que une petite femelle c'est dommageable pour elle quand ils ont jamais mis leurs pieds chez un vet pour necropsier leurs animaux pour enfin s'ouvrir les yeux et voir que leurs femelles mortes sont mortes à cause d'un paquet d'affaires sauf leurs poid ou âge versus leurs reproduction.

Anyways .... tout ça te fait réaliser que beaucoup de breeders parlent à travers leurs chapeaux sans jamais faire leurs expériences et qu'il font plutôt le jeux du téléphone parceque un tel a dit et l'autre à redit .

Certains vont te représenté un boa d'une certaine localité surtout les insulaires pour le bénéfice et ce sans avoir aucune preuve de la provenance ....... c'est dommage mais c'est souvent le cas.


Migoune a écrit:
Je n'ai jamais breeder de serpent mais j'y pense et je commence a ramasser de l'information puisque je compte me lancer d'ici 2-3 ans. J'aimerais simplement que tu éclarcisse ce que "localité" veut dire... et ce qu"insulaire" et "du continent" signifie ....

Merci d'avance! Wink
Migoune


Insulaire = qui vient d'îles

Continent = qui vient du continent ( boas = amérique centrale et amérique du sud )

Es-ce que c'est un peu plus clair ? ....... grossomodo c'est de la merde définir un nom de pays ou une île et dire que c,est plus petit ou que c'est quelque chose de spécial .

J'ai une femelle qui à ovulée que je accouplé qui fait environ 1000 - 1200 g pour 3 - 4 ans d'âge bien en tant qu'éleveur je me sentirais " crosseur " si je mettrais un nom de " localité " spécifique ou " insulaire " ou le ferait miroité que les bb resteront petits ou plus petits que la moyenne à cause de ça ..... Faut croire que c'est pas le cas pour la majorité du net côté éleveurs....

J'ai des boas """" en parfaite shape """" que j'ai produit il y a 4 ans qui sont environ gros comme un index et environ 20-25 cm ...... à peu près gros comme un bb de trois semaines......que je pourrais aussi p-ê me payer une maison ou deux en les appelants d'une certaine localité petite ou nains et en fesant miroité quelque chose de spécial en vendant leurs progéniture..... pourtant ce sont des boas bien ordinaires , j'y reviendrai pour complèter un post sur les " Localité " qui existe déjà avec une " suposée " " étude scientifique "



J'ai eu depuis que j'ai commencé à avoir des colombiens .... des petits boas dans certaines de mes lignées dont les pastels depuis presque 20 ans maintenant qui restent petits ( 4 pieds -5 pieds ) mais sans jamais savoir lesquels dans les portées le deviendront ou le resteront .... Pas une question de localité absolument pas .

En espérant que ce texte est comprenable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha merci Stav, j'me sens plus intelligente ce soir lolll. Une chose qui est sur, j'ai sauvegardé sa sur mon ordi lolll. Jcompte me lancer dans le breeding d'ici quelques années et des conseils comme les tiens sont appréciés. C'est sur que dans ce milieu, on a des conseils de n'importe qui sur n'importe quoi. On ne peut jamais se fier sur personne malheureusement car il ne faut pas oublier que les gestes posés à causes de oui-dires peuvent réellement affecter nos animaux.

Reste que je suis bien contente que tu aies pris un bon boutte de ta soirée a tout m'expliquer ca.Razz Il est certain que je ne me lancerai pas dans le breeding avant d'avoir ramassé beaucoup d'informations et d'avoir fait la part des choses car beaucoup de breeder se contredisent malheureusement.

Je veux faire les choses bien! Je ne me lancerai pas dans quelque chose sans auparavent avoir fait des recherches sur le sujet Razz!

Merci beaucoup Stav c'est réellement apprécié!

Une Migoune bien satisfaite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de quoi thumright

Bonne chance dans tes projets thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très très jolie,

Les petites ghost vont être des keepers ou tu penses en vendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damn!
En plus d'avoir mis de superbes photos (toutes mes félicitations Smile ils sont tout zolis!!!) , les infos que tu as mis sont réellement géniales! ça se prend bien avec un café ça ce matin Razz
Encore une fois bravo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...