Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simon06

Ponte

Messages recommandés

Ma femelle prasinus a enfin pondu 4 oeufs. Malheureusement, elle ne semble pas avoir aimé mes 2 nids alors elle en a pondue 2 dans un nid mais pas enterrés et 2 autres sur le plancher de la cage. C'est malheureux car ils ne seront surment pas bons mais je suis enfin soulagé de savoir que son système est correct pour pondre. Je commencais à m'inquièter après plusieurs repro en 2 ans et jamais d'oeufs.

Je vous tinendrai au courant de la suite mais ne mettez pas trop d'espoir la-dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas bon meme si elle ne les a pas enterré si tu les as trouvé a temps.

Jte souhaite un gros merde avec tes oeufs. Ca serait vraiment génial!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent lorsqu'un varan (j'ai l'impression que ca peut s'appliquer à plusieurs autres reptiles) pond de cette façon, c'est que les conditions ne lui étaient pas acceptable et souvent la femelle garde les oeufs plus longtemps, ce qui a pour conséquence de les tuer.

Mais on sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yess ,felicitaion simon ,je sais que tu les aiment beaucoup ,je te souhaite que sa marche sa serais super ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooooh cool! un gros merde!!!! Wink je vien tout juste de voir ton post!!


Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update,

Les deux qui ont été pondus sur le sol ont dû être jeter mais les deux autres semble encore bon pour le moment. De la mousse commencait à se développer sur eux mais c'est maintenant disparus et il semble y avoir un début de vaisseaux sanguins. Au moins je pourrai dire qu'ils ont résistés plus d'un mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

good!! plus que 160 a 200jrs a attendre! Razz tu pars plus en voyage???

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
126 jours, maudit que l'attente est longue pour peu d'assurance de succès!
Les deux sont encore bons et présentent des vaisseaux sanguins. Étrangement les deux ont commencé à perdre du liquide et à se renfoncer. Probablement que l'embryon se nourrit de plus en plus de la réserve de nourriture et c'est probablement bon signe. Je les ai tout de même changé de place pour augmenter l'humidité, on verra si ils réagissent ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...