Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cowboy xav

besoin de me rassurer...

Messages recommandés

bonjour gang!

je suis actuelement en recherche active pour mon
prochain serpent et l'atb fait parti de mes choix. malgré mes 10 ans prochain serpent et l'atb fait parti de mes choix, j'ai peur de ne pas pouvoir maintenir une humidité assez haute pour lui j'ai une reptic plastic 48X24X18 avec un grillage sur quoi déposé la lampe, est ce dangeureux que bébé il puisse s'enfuir par là? est ce un bon terra pour un atb malgré le petit grillage?

malgré son besoin de 80% d'humidité, est ce que seulement le bol d'eau par dessus la plaque chauffante et sous la lampe est suffisant? ca fonctionnait pour mon ancien hogg qui fesait toujours de belle mue mais pour un atb, faudrait il faire plus?

pour finir est ce que comme le etb et le gtp. les atb boivent les goutelettes d'eau sur leur corps et non dans un bol d'eau?

merci de bien vouloir me rassuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un ATB, d'autant plus si je le prend jeune, je te conseil d'y aller avec quelque chose de beaucoup plus petit, même pour un adulte. En gros, un reptic-plastic 2x2x2, voir même plus petit en hauteur fait l'affaire sans problème pour la garde d'un ATB toute ça vie.

En plus, ça te permet de garder une température et humidité beaucoup plus stable et précis. La lampe chauffante à la limite je dirais que c'est inutile, ça ne fait qu'àassècher l'air plus qu'autre chose, ton serpent en a pas besoin. Un reptic-plastic fermé chauffé seulement avec un tapis chauffant contrôler avec un thermostat 500R (par exemple) est correcte et tu met un bon bol d'eau et l'humidité devrait être bien correcte. Tu devrais simplement faire quelques test avant toute chose.

Mon ATB est gardé dans un reptic-plastic 2'16"18", chauffé avec un tapis chauffant 11x17 contrôlé par un thermostat, un bon bol d'eau et mes température et humidité son très stable soit 27-30 en moyenne et 70% d'humidité approximativement, évidemment ça peu varier un peu de temps en temps.

Ses pas tellement dure à garder une fois que tu as ton setup de bien installer, mais comme je te dit, je te conseil de mettre ça dans un plus petit terrarium ce sera moins compliquer pour garder des températures adéquates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse complète phil Very Happy seulement à part ma reptic plastic je n'ai que des terra en verre de 15 gallons Confused au pire ya rien qui m'empeche de faire une séparation dans la reptic plastic Smile est ce que ta plaque chauffante est un modele industrielle ou est ce un plaque exoterra ou zoomed bien normal? je suis assez mauvais dans tout ce qui concerne la construction et je me demande comment tu fait pour controler la puissance de la plaque avec un thermostat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À la limite oui tu peux séparer ton reptic-plastic, ou simplement penser à acheter un nouveau terrarium à ce momen la.

Pour ce qui est de la plaque chauffante, il sagit d'une simple exoterra 11x17 désertique que tu peux trouver dans toute bonne animalerie. Le thermostat 500R comporte deux prise et une sonde. Tu branche la plaque chauffante dans le thermostat et le thermostat dans le mure, tu place la sonde à l'endroit voulu et tu as une roulette pour contrôler l'intensition du tapis chauffant. Quand la température descand trop basse le tapis ce met en marche. Mais tu dois avoir à part un termomêtre pour bien faire ton justement, ce n'est pas compliqué. Comme dit, tu fais tes test avant toute chose pour être sur que tout soit correcte.

Les terrarium avec top sur le dessus ne garde pas beaucoup d'humidité et chaleur et tant qu'à moi ce n'est pas l'idéal pour un ATB ou autre serpent demandant une plus grande précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...