Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laboule

chameleon du yemen+voile blanc sur 1 oeil

Messages recommandés

bonjour
j'ai un jeune chameleon du yemen et ce matin je me suis aperçu qu'il avait un voile blanc sur un oeil , d'ou cela peut provenir , comment le soigné ?
De plus cela fait 3 jours qu'il reste dans le fond de son terr , il boit mais je ne sais pas si il mange.
si une personne pouvait me venir en aide je lui en serai reconnassant.

merci

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est en train de muer , et certaine partie de peau ne veulent pas partir apparemment , comment aider sans le toucher pour que ça parte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il a de la difficulter a muer ses qu'il ni a pas asser humiditer dans ton terra, faut que du vaporise de l'eau dans ton terra pour augmenter ton humiditer moi je le fesait 2 fois par jour et je n'ai jamais eu de trouble avec ca mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nodo a écrit:
si il a de la difficulter a muer ses qu'il ni a pas asser humiditer dans ton terra, faut que du vaporise de l'eau dans ton terra pour augmenter ton humiditer moi je le fesait 2 fois par jour et je n'ai jamais eu de trouble avec ca mue
est t'il en forme? parce que d'habitude il ce tienne dans les hauteur le mien descendais parfois pour chasser ses criquet mais il remontais ce percher a sa branche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement , en ce moment il ne me semble pas tres en forme, j'ai ajouté recement une lampe uvb peut etre que 2 H de suite alors qu'il n'etais pas habituer c'est de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il est peu etre justement en manque de uvb .... que lui donne tui comme manger et comme suplement ( calcium et vitamine )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui donne des mouches , des criquets et parfois des criquets avec du calcium dessus.
combien de temps laisser la lampes uvb allumé sachant qu'avant il n'y en avait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un cameleon a besoin d'une lampe chaufante ainsi qu'un spot uv du matin au soir,du calcium 3fois par sem et vitamine 1 fois sem, ca me donne pas une bon feeling ton histoire Neutral les cameléon soit des reptiles dificile a garder car il sont fragile et nerveux ,il faut que leur parametre soit respecter pour une bonne santé du lesard, chaleur, humidité ,alimentation adéquoite et calcium+vitamine je te souhaite bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nodo a écrit:
un cameleon a besoin d'une lampe chaufante ainsi qu'un spot uv du matin au soir,du calcium 3fois par sem et vitamine 1 fois sem, ca me donne pas une bon feeling ton histoire Neutral les cameléon soit des reptiles dificile a garder car il sont fragile et nerveux ,il faut que leur parametre soit respecter pour une bonne santé du lesard, chaleur, humidité ,alimentation adéquoite et calcium+vitamine je te souhaite bonne chance
je ne sait pas quelle son tes temperature de ton terra mes il doivent etre entre 28 degré-34 degré avec un taux humidité élevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les temperatures je suis bon je suis toujours a environ 30 degré.
Que donne tu comme vitamines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , merci j'irai acheté ça dés que possible , car la T° est bonne , j'arrose 2 a 3 fois par jour , donc je pense que c'est ce qu'il lui manque.

merci beaucoup pour ton aide , j'apprecie enormement.

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle source de uv tu utilises? Si c'est Vitalux, c'est un maximum de 30 minutes, 10 minutes à la fois les premières fois et elle doit être à au moins 30 cm, c'est une ampoule très puissante. Si c'est elle que tu utilises, ça pourrait expliquer pourquoi il se cache.

3 jours dans le fond du terra, ce n'est pas normal. Normalement durant la mue, il faut diminuer les pulvérisations pour laisser la mue tomber, mais il ne faut pas que ce soit sec non plus, juste un peu moins humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens vers vous car mon chameleon ne mange pas , comment "l'obliger" a se nourrir , il devient tres faible , je l'avais remis sur ses branche et je l'ai retrouvé suspendu par 2 pattes.
Cela m'inquiete enormement; cela me ferai de la peine de le perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je t'ai dit les cameleon sont des reptiles fragile,tu peut essayer de lui donner des criquet directement dans ca bouche asseyer de le gaver, mais moi je pense qu'il est trop tard jespère me tromper mais quand il traine dans leur fond de terra et qu'il arrete de s'alimenter Evil or Very Mad il en non pas pour longtemp, désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment le forcer a ouvrir sa gueule sans lui faire mal?
ce que je ne comprend pas c'est qu'il continue de boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air de ce laisser aller,si il ne mange pas il va s'affaiblir de plus en plus,tu peut le forcé en lui ouvrant la gueule fais une pression chaque coté de ca gueule et met lui le criquet dans ca bouche, ecoute je vais etre franche mon premier caméléon ma fait la meme chose il étais vieux et il a areter de ce nourir allor je lai gaver mais sela na rien donner,et c'est des reptiles qui sont nerveu allor je pense que ca aide pas vraiment parce que sa les stesse encore plus,c'est toi qui décide si tu essaye ou non, bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le miens n'est pas vieux , il n'a que quelques mois.
Je vais essayer de le gaver.
on verra.

edit: j'ai reussi a lui en faire avaler 1 pour le moment.
c'est deja ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laboule a écrit:
le miens n'est pas vieux , il n'a que quelques mois.
Je vais essayer de le gaver.
on verra.

edit: j'ai reussi a lui en faire avaler 1 pour le moment.
c'est deja ça.


j'ai reussi a lui en faire avaler 3 ce soir , j'espere qu'il sera encore parmi nous demain pour encore lui en donner , j'ai vraiment envie de le sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




voici les differentes photos que j'ai prise de mon cameleon qui ne va pas tres bien , aujourd'hui j'ai reussi a lui faire avaler 2 criquets , les autres il les recracher , ces photos pourront peut etre vous donner une idée de ce qu'il a.
Son oeil droit est bizar me semble t'il.

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
mon caméléon est toujours en vie , il se ballade un peu plus dans son terra mais est encore faible pour grimper aux branches , j'arrive a lui donner environ 4 criquets jour avec de temps en temps du calcium, cela me redonne un peu confiance de le voir bouger un peu plus.
Par contre il a toujours quelque chose a son oeil , on dirait qu'il a quelque chose qui "rempli" l'espace qu'il il y de la pupille jusqu'au ord de la paupière , je ne sais pas si je suis clair mais pas facile a expliquer.
Est ce que du serum physiologique pourrai le soigner ou tout simplement lui faire un peu de bien?

merci

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les selles sont-elles liquides ou molle avec une surface blanche. Bien souvent ce sont les selles qui déterminent si un camélon est-en santé

Tu avais pas de UVB Confused ???

Il faudrait mettre une UVB. Le fait de rester en bas de la cage ou dans un coin est pas normal. je pense à une déshydratation, mais tu as écrit qu'il buvait. Cela peut-être aussi un manque de synthèse de vitamine D3. Si ce serait une brûlure son oeil serait fermé et enflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Tu as écrit que tu avais une ampoule exoterra de 13 watt. Cela doit être un 5.0 UVB. C'est pas assez serait mieux une 10.0 ou mieux un tube néon soit un 5.0 ou une megaray à 100 watt puis, dans quel sorte d'enclos est-il ton caméléon en verre ou dans un flexarium et les dimensions ?

Le camélon yémen vit dans un climat aride qui demande les mêmes conditions de biotope.

La durée d'éclairage est de 11 à 12 heures maximum avec une température de 28 à 29 degré puis, une humiditée de 70 à 90 pour cent.

Si tu peux pas pour le moment remédier à ces conditions va s'en tarder chez le vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...