Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebastienboutin1

truc pour caméléon du yémen ?

Messages recommandés

salut tout le monde
j'aimerais savoir si quelqu'un a des trucs pour donner l'eau au caméléon du yémen
car je suis un peu tanné d'aller les arroser 2-3 fois par jour
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un système d'arrosage automatique, sinon t'auras pas le choix de continuer à les asperger pour avoir la bonne hygro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan a écrit:
je sais pas si cest contre indication mais tu peu ajouté une fontaine


Les fontaines sont des nids à bactéries. En plus que la majorité des caméléons ne boivent pas dans un plat, bol....puisqu'ils sont exclusivement arboricoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jai 3 cameleon et depuis leur naissance il on leur bol deau et a toute les fois que je vaporise le terra il desendre et vont boire dans leur bol ... ces ce que je peu dire avec ce que je vis presentement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya aussi les dripper qui laisse tomber des goutes deau qui pourrais t'aider c'est pas mal moin cher qu'un systeme automatique. Parcontre tu va devoir  vaporiser pareille une a 2 fois par jour pour garder une bonne humidité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'avais un dripper très économique, je laissais tombé goutes a goutes sur les feuilles et il allait boire la , j'ai essayer un bol et il y es jamais aller.

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corn_&_python a écrit:
moi jai 3 cameleon et depuis leur naissance il on leur bol deau et a toute les fois que je vaporise le terra il desendre et vont boire dans leur bol ... ces ce que je peu dire avec ce que je vis presentement Wink


probablement que tes cages sont trop petites et que ça favorise ce type de comportement qui n'est pas habituel chez le caméléon.

Quel est la hauteur de te terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un dripper mais je trouve qui ni a pas de milieu soit sa dégoute pas soit sa colle un fillet continu mais peu-etre qu'il est défectueux en passant moi mes cage on toute 4x2x2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastienboutin a écrit:
j'ai un dripper mais je trouve qui ni a pas de milieu soit sa dégoute pas soit sa colle un fillet continu mais peu-etre qu'il est défectueux en passant moi mes cage on toute 4x2x2


Le dripper ne remplace pas l'arrosage, les deux sont obligatoire. L'arrosage est pour maintenire un bon % d'humidité et le dripper est pour faire boire nos caméléons.

Tes cages sont de bonne dimmenssions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génération Reptiles a écrit:
yan a écrit:
je sais pas si cest contre indication mais tu peu ajouté une fontaine


Les fontaines sont des nids à bactéries. En plus que la majorité des caméléons ne boivent pas dans un plat, bol....puisqu'ils sont exclusivement arboricoles.


Par mes experience j'ai fait de elevage pendants quel que annne de Yemen et ils ont toujours bu dans des plat et bols.J'explique mon systeme etais de bols,pompe a air avec pierre a air comme utiliser pour les poisson.Cette method fait circuler l'eau pour pas quelle reste stagnante.Moi je trouve le drip systeme vaut pas la marde parce que l'eau circule pas alors ils a plus de chance aa ramencer des bacterie parce que ils devien stagnate juste mon opinion sur le sujet. Very HappyArmy Smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai entendu dire que des personnes mettent des humidificateurs aux reptiles qui ont besoins de beaucoup dhumidité. est-ce vraiment bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un parce que ma pièce est très très sèche, mais tu ne pourras jamais avoir 80% d'humidité dans un terrarium entièrement grillagé de 6 pieds de haut. Ça aide, mais il faut avoir autre chose et il faut faire attention aux vibrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
habba mist pourrait être bien pour un camé je croit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...