Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachel14

Crested qui mange la vermiculite

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Le titre dit tout ... j'ai mis un plat avec de la vermiculite dedans pour que ma femelle puisse aller pondre mais à la place elle mange la vermiculite ... Qu'est-ce que je fais avec ça ?? :?

Rachee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummmm intéressant ça ..... moi aussi ça m'intéresse de connaître la réponse ...

Pk ils font ça ?? C'est général aux Cresteds ?

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quel frequence donne tu de la calcium avec D3? Souvent les reptiles qui manque la calcium vont manger la substrat (c'est un cause d'impaction chez les reptiles garder sur la sable). Surtout une femelle gravide vas en avoir besoin le plus de calcium possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la calcium avec D3 de 2 à 3 fois par semaine. En ce moment je recherche du calcium sans D3 pour lui en mettre en permanance pour l'aider ! Pour l'instant j'ai retirer le plat avec la vermiculite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle font ca généralement par manque de nouriture, de calcium, ou par ennuie qui sait lolll... quand t'as un gecko qui fait ca, y'a pas grand choses a faire que de changer de substrat pour le bac de ponte car il vont toujours le faire...j'ai une femelle geckos qui fait ca continuellement si elle a de la vermiculite, donc j'ai substitué par du substract de noix de coco... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui mettre de la tourbe de sphaigne canadienne humide du Walmart,sa fait la même Job que la vermculite et sa fait plus naturel pour elle et je pense pas quelle mangera de la terre...moi ma femelle vien de pondre 2 beaux oeufs dans sa et ensuite je les déterre et les mets dans la vermiculite pour les incuber...Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veut liu mettre un bol avec de calcium en permanance, utilise le Repcal avec D3, car sans le D3 le reptile ne peut pas absorber la calcium. Sans a D3 la calcium est inutile. Perso je ferait juste y mettre le recal+D3 dans tous qu'elle mange just au point qu'elle pont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien on dirait qu'il va falloir que je retourne faire quelques achats LaughingLaughing Selon vous lequel garde mieux l'humidité entre le sphaigne et la fibre de coconut ?

Manu : Impossible que ça soit un manque de nourriture ! Si tu la voyais manger un vrai petit cochon il faut que je lui mettre des limites Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachee a écrit:
Bon et bien on dirait qu'il va falloir que je retourne faire quelques achats LaughingLaughing Selon vous lequel garde mieux l'humidité entre le sphaigne et la fibre de coconut ?

Manu : Impossible que ça soit un manque de nourriture ! Si tu la voyais manger un vrai petit cochon il faut que je lui mettre des limites Laughing


J'te crois, je mentionnais juste les cause possible... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux peuvent très bien faire mais laisse de côté le Wall-Mart...La sphaigne, si elle est de bonne qualité et propre fait bien mais il est facile de trop l'humidifier (petit truc; lave dans un passe à spagat, et en suite écrase la dans ta main pour en faire sortir le trop plein d'eau; l'eau restante est suffisante pour l'humidité sans provoquer de moisissures)il ne reste qu'à la décompresser. La noix de coco est plus propre et a moins tendance à coller. Oublie pas de garder un minimum de ventilation au site de ponte et de vérifier chaque jour.

Good luck et keep on!!!

Je prendrai peut-être un petit le temps venu. As-tu toujours l'harlequin à vendre?

Gyzmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyzmo a écrit:
Les deux peuvent très bien faire mais laisse de côté le Wall-Mart...La sphaigne, si elle est de bonne qualité et propre fait bien mais il est facile de trop l'humidifier (petit truc; lave dans un passe à spagat, et en suite écrase la dans ta main pour en faire sortir le trop plein d'eau; l'eau restante est suffisante pour l'humidité sans provoquer de moisissures)il ne reste qu'à la décompresser. La noix de coco est plus propre et a moins tendance à coller. Oublie pas de garder un minimum de ventilation au site de ponte et de vérifier chaque jour.

Good luck et keep on!!!

Je prendrai peut-être un petit le temps venu. As-tu toujours l'harlequin à vendre?

Gyzmo


Parfait merci ! Et oui le papa est toujours à vendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...