Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tegu_for_life

voici mes deux premier Varan

Messages recommandés

voici mon premier un petit varan d'eau



et mon second un varan des savannes



ci vous avez des conseil je suis prete en en avoir pour me perfectionner dans ce qui est des varans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fallait demander des conceils avant de les acheter.
Le varan d'eau n'est pas très approprié pour débuter, beaucoup trop gros et couteux.
Si tu veux des conceils il faudrait d'abord voir des setups et leur régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu as de l aplace en masse car un varan d'eau demande bcp d'espace et ça mange gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis habituer a avoir des espce qui devien assez gros jai aussi 3 tegu deux noir et blanc dargentine et un rouge...en ce moment le varan d'eau est dans un terrarium de type atasuki de 55 pouce part 2 pied de profond et de 2 pied de haut je metien sont environnement a 80 % humide et une temperature d'environ 29 degree de nuit et 35 de jour variant du point froid et du point chaud.non ce que je voulais dire pour des conseil c coter experience vecu quon lis pas nulle pas mais qui est bien a savoir loll et les deux varan sont 100% manipulable non agressif meme a leur des repas tk je suis fiere de ces deux speciment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
deux varan sont 100% manipulable non agressif meme a leur des repas tk je suis fiere de ces deux speciment


ne sousestime pas ton water ,sa reste un varan ,

pour avoir eu un water adulte a la maison ,jpeu te garantir que sa vas changer,il vas prendre de lassurance et seras territorial ..
pour ton terra i manques beaucoup de terre ,et les temp son trop base ,tu devrais avoir un basking spot a 45 celsius ,et une temperature ambiante de 30 a 35 degres celsius ...je tinvite a toujours nourires ton water avec une longue pince tu risqueras moin de perdre une main .....

je vais essayer de te retrouver les poste sur notre water adulte ..
maintenant nous possedeon ,un couple de argus adute et de ornatus adulte aussi ...

tu vs le mettre dans combien grand une fois adulte ?? a tu deja commencer a penser a ton terra pour lui ...

jadore cette espece et souvent le monde la sousestime ,un varan au bonne temperature et avec un bon set up seras beaucoup plus territorial tu verras ,quand on garde un water as des temperature un peu basse ,ben la varan est moin actif et moin sur la defensive ...donne lui les temperature adecquate et tu verras un vrai water ,un varan a besoin dun basking spot tres chaud ............magnifique espece ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien pour ces info slim tk je tenvie ci tu des adultes a la maison....!c en plein ce que jai dit jai enorment lue sur cette espece avant de lavoir mais je netais pas pret a 100% jai eu une luck a 80$ pour un juvenille en pleine forme alors jai sauter dessus mais ce que javais lue cetait entre 28 degree a 40 degree pour un water mais ci tu dit que tu en na et qui ce porte bien je vais faire le test et aumenter mes temperature pour mon water

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dirais que pasmal tout les varans on besoin de basking spot ...

fau pas que tout le terra soi aussi chaud ,garde le comme tu la maintenen ,mais ajoute une branche ou quelques chose comme sa ,sous ta lumiere tu doit etre a 40 ou 45 ...comme sa il auras son basking spot et tes temperature seron top natch


..slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

k mais jai un spot en hauteur pour qui puisse alle chercher ca chaleur jen nest un de chaque cote de son terra je vien de lui monte cette semaine il manque encore quelque bricole qui vont venir avec largent la semaine prochaine voici pour le moment de ce que ca laire







c ce que je lui est monte pour la semaine ci mais je vais complete sont terrarium la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole ci c un peu flou mais c mieux que rien pour une idee ci a de quoi a conseillier je suis pres a tout ecouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pogne toi des branches dehors pour qu'il puisse avoir acces a son basking spot. Assure toi que le spot ne soit pas trop chaud histoire de ne pas le faire cuire. 45 a 50 degrés c'est ben en masse

Rajoute de la terre et grossit ton bol d'eau un peu

Commence a penser a un nouveau terra aussi car si tu le nourrit comme il le mérite, il en aura besoin assez rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai deux autre terrarium chez nous un de 6 pied part 2 pied part 2 pied et un de 7 pied part 3 pied part 3 pied.pour les branche c une bonne idee je vais tout faire ca cette semaine et javais dejas prevu pour son basin de quoi qui vas etre fait la semaine prochain un sorte de petite riviere qui fait la longeur du terra avec un petit flo250 pour la filtration ou fait un bassin de 33% de la langeur tu terra je vais voir ca cette semaine et merci pour les idee et les conseil pour sont habitat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tegu_for_life a écrit:
jai deux autre terrarium chez nous un de 6 pied part 2 pied part 2 pied et un de 7 pied part 3 pied part 3 pied.pour les branche c une bonne idee je vais tout faire ca cette semaine et javais dejas prevu pour son basin de quoi qui vas etre fait la semaine prochain un sorte de petite riviere qui fait la longeur du terra avec un petit flo250 pour la filtration ou fait un bassin de 33% de la langeur tu terra je vais voir ca cette semaine et merci pour les idee et les conseil pour sont habitat


ton filtreur servira pas a grand chose pour les tat de marde quil va te chier bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loll oui mais crais pas je vais en profiter pour le temp que je peux ment servir mais je sais c quoi des bon tat jai aussi des tegu de 3 et plus loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait le fun pat si tu mettait des photo de ton encien male adulte water Smile qu'il se fasse une idée plus claire d'un adulte et que la plupart bave un peu devant un magnifique water adulte Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa me fait plaisir de partager les photos dun des plus gros lezard que jai eu cher moi ,pkus rapide que notre ornatus ,plus territorial aussi ,appetie beaucoup plus grosse qun ornatus aussi ..tres tres belle bete...








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était pas encore énorme en plus!! eheheh Super varan!
Pat où est-il rendu en passant si je peux me permettre!? Smile


Ouin c'est tentant des ''bons deals''......mais ce n'est pas tout le temps une bonne idée de dire oui Smile
Ce que les gens ne comprennent pas tout le temps c'est que c'est mieu de magasiner pour quelque chose qui convient a nos besoins que de magasiner pour un PRIX comme beaucoup de gens font.... geek

Si tu décide de le garder j'espère que tu vas prendre les bonnes décisions! Wink



Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...