Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachel14

Expiration pour le calcium/vitamines

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Et oui, encore moi avec mes questions sur le calcium et les vitamines ... Je viens de remarquer que le calcium et les vitamines avaient un date d'expiration ... Les miens sont datés de octobres 2007 ... Est-ce que je dois jeter le tout à la poubelle et aller en acheter d'autres pots ou je peux les utiliser encore ?

Merci Wink
Rachee sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vitamines se dégradent avec le temps...
Ce n'est pas stable... En théorie, tu pourrais augmenter leur espérance de vie de quelques mois si tu les gardais au frigo. Mais là, il est trop tard.

Moi, je m'achèterais un autre pot, parce que tu ne connais pas le % de dégradation que tes vitamines ont eu au fil du temps, tu ne sais pas combien il en reste et ce qu'il reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Octobre 2007; elles sont encore bonne mais augmente seulement un peu les quantités; le calcium ne se dégrade pas (élément simple) mais les vitamines oui. La date d'expiration est souvent associée à la quantité inscrite sur le pot mais normalement les compagnies se garde une marge de manoeuvre. La lumière est un facteur de dégradation autant sinon plus important que la température, l'humidité aussi.

geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...