Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stav

Projet Gène Spider à lire pour les intéressés ....

Messages recommandés











Pour faire ça court .....

Ça reviens souvent le sujet de maladies reliées au inbreeding . Le dernier post était celui là :

http://www.repticlic.com/genetique-genetics-f3/spider-t8401.htm?highlight=spider


J'ai longtemps voulu faire quelque chose comme ce qui suit mais je suis pas capable tout seul de le faire .

Pour enlever toute possibilité de maladies dans les problèmes et faire en sorte que ça isole un problème génétique vrai et présent je me suis dis que p-ê d'autres gens seraient intéressés à participer au " Projet ".

Donc ça consiste à faire faire des necropsies de spécimens :

- Vivants

- Des spiders avec des troubles neurologiques

- Des spiders à l'apparence parfaitement normale

- Des frères et soeurs Normaux/Normales qui ont des troubles neurologiques

- Des frères et soeurs Normaux/normales sans troubles neurologiques

Le forum et tous ses membres pourrait faire en sorte de Démistifier tout ça et qui sait p-ê sauter ensuite a une autre espèce dite à " troubles causées par le inbreeding " comme les carpets etc....

Ça prend pour avoir une idée un bon nombre de spécimens et d'argent . Ça prendrais des donations autant côté spécimens vivants énumérés plus haut , des portées entières seraient l'idéal que de l'argent . Si ex: on ramasserais 5000$ on pourrais faire necropsier environ 10-15 serpents . dans un monde idéal ça prendrais au moins 20 000 mais au moins ça serais un début ....

Moi je me dis que si tout le monde qui fait des spiders y met du siens et qu'il donne des affectés neuros au moins ça donnerais une idée à savoir si faudrais pousser pour aller plus loin .

On pourrais aussi mettre 10$ chacun a 1000 personnes sur le forum ça ferais de maudites belles necropsies à savoir si y aurait un pathogène présent dans les serpents qui ferait en sorte qu'il y aie des troubles neurologiques ....

Ça permettrais aussi de voir advenant que aucun pathogène n'est trouvé d"isoler en un sens une maladie pûrement héréditaire ....

Donc ça vous tente ou ça vous tente pas ?












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pu vraiment dans le hobby depuis longtemps. et je suis le premier a dire que cest une calisse de bonne idée. surtout pour regler un cas comme celui la.
mais encore. prouver qu'il y a un probleme hereditaire ne prouverait meme pas que cest causé PAR les inbreding. mais plutot amplifier par le inbreeding.


tk si le projet se mets en branle contactez moi:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une tres bonne idée !!

je serais pret a faire un don pour les necropsie en temps et lieu , pas pcq j,aime les spider, mais pcq le sujet m'interresse beaucoup

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si chaque membre du forum fait une petite contribution comme c'est suggéré, ce serait une bonne façon de travailler collectivement à la résolution de problèmes ou de questionnements divers, concernant les reptiles. Je ne suis pas familière avec le sujet amené (je ne suis ni dans les pr et aucune connaissance des problématiques génétiques reliées aux spider), mais juste parce que j'aime que le forum existe et que je souhaite que le hobby des reptiles progresse de façon saine: je suis partante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors parton un projet concret...

Minimum à atteindre 5000$ si plus tant mieux.

Dans ce post chaque membre voulant contribuer peu mettre son nom et le montant de la contribution.



À la fin on vous tiendra au courant de l'achat et de tout les développement au nom du forum!

Donc pour un projet vraiment interessant comme celui-ci ça vaudrai la peinne de se donner....

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
don de bb spider et normaux de porter de spider ..

je parle au nom de moi et bobspike biensure ...

tres bonne idees que vous avez penser la ....

on donne largent quand ???

et a qui ??

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la Manu, t'aurais pu aller a 7500$ Rolling EyesLaughing

Ben content que ce projet ce mette finalement en route. Ca va etre tres interessant!! thumright

Comme slim a dit, on va donner des pr pis pour l'argent, ben je ne cé pas encore combien ma donner mais c'est sur que je vais contribuer de ce coté la aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool alors ! thumright

Important... sentez vous pas gêner ici de donner 5$ si y faut. C'est pas le montant donné qui est important . C'est le résultat au bout qui le sera important de par la participation de "herpers" convaincus et passionnés en soif d'aller plus loin et apprendre sur des choses interessantes en collectivité. Un projet important accompli par une collectivité thumright

Je met 10$ (et je suis pas gêné) .... la soif d'apprendre Wink

( ça serais le fun de répéter après avec des lézards comme des gekos aussi et autres espèces ou y a questionnement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez pauvre de ces temps si mais si le projet vien a bout j'aurais un ptit 10$ a donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin moi je dira que sa minteresse pomal meme depuis que j ai apri la nature du problem je voulais <> bin si on deambrouille sa pour de bon bin juste me dire commen donner de largent pimeme si je suis pomal pauvre je donne un 20 par mois !!!

Stav je trouve lidee genial surtout que tu di toujours si on ferai une necroscopie bin on va la faire pour en avoir le coeur net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Examen pratiqué sur un cadavre (Animal) dans le but de préciser les lésions
responsables des symptômes observés, d’établir les causes...

Même chose que l'Autopsie chez les Humain! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Manu ! Smile Je sais pas si j'ai bien compris mais vous allez tuer des bébé spider ? Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biz a écrit:
Merci Manu ! Smile Je sais pas si j'ai bien compris mais vous allez tuer des bébé spider ? Confused


pas juste des bb ...... des adultes aussi ( normaux aussi de portées spiders ) si des gens en donnent pour le projet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok... Confused Je vais donner du cash car sa m'intéresse et les spider sont une des mes morph préférées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les dons se font par paypal, je me ferai un plaisir de donner tout l'argent que je ramasse en faisant des sondages. Ça l'air twit, mais au moins je donne et c'est tout ce que ma tirelire me permet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si les dons se font par paypal


ca ca serais genial et BEAUCOUP plus facile !!!

le projet semble viable thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool on va checké pour un moyen que ce soit facile Wink


En attendant gênez-vous pas .... au risque de me répéter c'est un projet collectif thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je trouve le projet très interréssant, si vous faites çà par paypal, je pourrais participé, car étant français sinon çà doit etre un peu une galere.


A+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin c sur que envoyer 20 euro par la mal sa va faire un chiar pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites










Pour faire ça court .....

Ça reviens souvent le sujet de maladies reliées au inbreeding . Le dernier post était celui là :

http://www.repticlic.com/genetique-genetics-f3/spider-t8401.htm?highlight=spider


J'ai longtemps voulu faire quelque chose comme ce qui suit mais je suis pas capable tout seul de le faire .

Pour enlever toute possibilité de maladies dans les problèmes et faire en sorte que ça isole un problème génétique vrai et présent je me suis dis que p-ê d'autres gens seraient intéressés à participer au " Projet ".

Donc ça consiste à faire faire des necropsies de spécimens :

- Vivants

- Des spiders avec des troubles neurologiques

- Des spiders à l'apparence parfaitement normale

- Des frères et soeurs Normaux/Normales qui ont des troubles neurologiques

- Des frères et soeurs Normaux/normales sans troubles neurologiques

Le forum et tous ses membres pourrait faire en sorte de Démistifier tout ça et qui sait p-ê sauter ensuite a une autre espèce dite à " troubles causées par le inbreeding " comme les carpets etc....

Ça prend pour avoir une idée un bon nombre de spécimens et d'argent . Ça prendrais des donations autant côté spécimens vivants énumérés plus haut , des portées entières seraient l'idéal que de l'argent . Si ex: on ramasserais 5000$ on pourrais faire necropsier environ 10-15 serpents . dans un monde idéal ça prendrais au moins 20 000 mais au moins ça serais un début ....

Moi je me dis que si tout le monde qui fait des spiders y met du siens et qu'il donne des affectés neuros au moins ça donnerais une idée à savoir si faudrais pousser pour aller plus loin .

On pourrais aussi mettre 10$ chacun a 1000 personnes sur le forum ça ferais de maudites belles necropsies à savoir si y aurait un pathogène présent dans les serpents qui ferait en sorte qu'il y aie des troubles neurologiques ....

Ça permettrais aussi de voir advenant que aucun pathogène n'est trouvé d"isoler en un sens une maladie pûrement héréditaire ....

Donc ça vous tente ou ça vous tente pas ? thumright

Pour faire vos DONS pour ce projet, Cliquer sur l'icone DONATION. Ça serai vraiment bien que le plus de membres participe.



















Donc voilà le Projet est ouvert à Tous...Participez en grand nombres, ça en vaudra la peinne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin la Manu, t'as pas choisi la meilleur couleur pour écrire ton texte car meme si je m'arrache les yeux, je ne suis pas capable de lire la moitier de ce que tu as écris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire ça court .....

Ça reviens souvent le sujet de maladies reliées au inbreeding . Le dernier post était celui là : 

http://www.repticlic.com/genetique-genetics-f3/spider-t8401.htm?highlight=spider


J'ai longtemps voulu faire quelque chose comme ce qui suit mais je suis pas capable tout seul de le faire . 

Pour enlever toute possibilité de maladies dans les problèmes et faire en sorte que ça isole un problème génétique vrai et présent je me suis dis que p-ê d'autres gens seraient intéressés à participer au " Projet ". 

Donc ça consiste à faire faire des necropsies de spécimens : 

- Vivants 

- Des spiders avec des troubles neurologiques 

- Des spiders à l'apparence parfaitement normale 

- Des frères et soeurs Normaux/Normales qui ont des troubles neurologiques 

- Des frères et soeurs Normaux/normales sans troubles neurologiques 

Le forum et tous ses membres pourrait faire en sorte de Démistifier tout ça et qui sait p-ê sauter ensuite a une autre espèce dite à " troubles causées par le inbreeding " comme les carpets etc.... 

Ça prend pour avoir une idée un bon nombre de spécimens et d'argent . Ça prendrais des donations autant côté spécimens vivants énumérés plus haut , des portées entières seraient l'idéal que de l'argent . Si ex: on ramasserais 5000$ on pourrais faire necropsier environ 10-15 serpents . dans un monde idéal ça prendrais au moins 20 000 mais au moins ça serais un début ....

Moi je me dis que si tout le monde qui fait des spiders y met du siens et qu'il donne des affectés neuros au moins ça donnerais une idée à savoir si faudrais pousser pour aller plus loin . 

On pourrais aussi mettre 10$ chacun a 1000 personnes sur le forum ça ferais de maudites belles necropsies à savoir si y aurait un pathogène présent dans les serpents qui ferait en sorte qu'il y aie des troubles neurologiques ....

Ça permettrais aussi de voir advenant que aucun pathogène n'est trouvé d"isoler en un sens une maladie pûrement héréditaire .... 

Donc ça vous tente ou ça vous tente pas ? 

Pour faire vos DONS pour ce projet, Cliquer sur l'icone DONATION. Ça serai vraiment bien que le plus de membres participe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en post-it ca serais bien pour eviter que lesujet descende trop

je fais mon don tres bientot thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manu t'es un King Very Happy Thanks Man thumright

Je ferai une liste au fur et a mesure que le monde donnent avec les noms et les contributions . Ca permettra d,avoir les updates au fur et a mesure Wink

C'est vraiment cool de voir que ca intéresse les gens et que les gens ne se contentent pas seulement d'hypothèses jetées at large comme ca sans qu'ill y aie de backup pathologiques ..... C'est cool de voir que les gens se questionnent et qu'il avalent pas tout parceque un l'a dit ou que ils l'ont lu sur un site bien fait .

On est en 2009 aujourd'hui bientôt en 2010 et c'est ce genre de projets qui fait que le hobby avance . Dans ce cas ci soit d'origine pathologique ou simplement relié a la génétique . thumright

En espérant qu'un max de monde contribu ..... C'est une question de balls maintenant mais ca touche pas mal tous les reptiles cette question . Même ceux qui font des lézards ..... toute la communauté reptilienne sur les 4 cins de la planète .

En gros tout vrai herper qui s'intéroge et qui veut aller plus loin dans ses connaissances et non seulement avoir des reptiles seulement pour les aprécier devrait contribué a cette expérience qui le fera grandir peu importe le résultat .

Personnellement j'ai hâte que ca soit complèté et voir les résultats thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un truc qui doit être fait dans un labo...

Je crois que c'est intéressant de prendre des mesures de fréquences de manifestation de l'allèle codant pour le problème, mais ça va prendre un peu plus que juste ces observations là pour ''isoler'' le problème. Le problème c'est pas le gène nocif, c'est le processus qui engendre l'augmentation de la fréquence du gène en question.

Je suis bien content qu'on aborde le sujet, parce que je travaille en ce moment à temps perdu à élaborer une présentation destinée au grand public pour vulgariser la consanguinité. Je me donne jusqu'au printemps pour monter quelquechose qui sera à la fois très simple, très global et qui sera évalué et approuvé par le labo de génétique dans lequel je travaille en ce moment. Je vais probablement en faire une présentation à l'AHM et la mettre sur internet, disponible en français et en anglais.

Si je peux vous donner certaines pistes sur les impacts de la consanguinité, deux des principaux effets sont :
- La perte de diversité génétique
- L'augmentation de la fréquence des homozygotes récessifs

Pour ce qu'il est du reste, je vais vous schématiser ça en paintbrush, vous allez-en avoir plein la vue Razz!!!!

... ou si vous voulez me financer, je pourrais faire une maitrise là dessus l'an prochain Smile. Autre point intéressant, j'aurais définitivement pas besoin de tuer les serpents pour faire étude de génétique là dessus, ni de 20 000$!!!!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours les dons pour une vraie étude de génétique, avec une vraie étude des gènes, dans un vrai labo, et ce, sans tuer les serpents Razz.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais intéresser moi aussi a faire un don car jai un bumble bee qui n'a pas les symptome apparent du wobble mais il agis quand meme bizarrement ma blonde le trouve juste épais lol!! alors dite moi on vous en êtes rendu depui un an et de cmb est le montant amasser je veux savoir ou vas aller mon argent merci d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bump, ou en est-on avec le projet? c'est quelque chose qui m’intéressent vraiment car mes spiders n'ont pas de problèmes génétiques depuis 3 générations maintenant. Je pourrais fournir des spiders et des normaux de cross spider, j'ai 8 œufs dans l'incubateur en ce moment.

Pour l'argent je vais mettre un minimum de 20$, mais probablement beaucoup plus, ça dépend quand ça va ce faire.

André
AJ Reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...