Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarcan1

un petit cadeau

Messages recommandés

Amanda m,a ramené une jolie petite salticidae du show de Red Deer.

Juste quelques photos pour le plaisir de la chose.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:
Amanda m,a ramené une jolie petite salticidae du show de Red Deer.

Juste quelques photos pour le plaisir de la chose.



J'adore les salticidae, elle est vraiment belle thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dali04

Belle petite machine à tuer! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal cool cette araignée... et les photos sont très bonnes, j'adore la macro. Et vu de proche comme ça, je trouve qu'elle a une p'tite bette comique...

Compte tenu que je suis peu connaissant au niveau des espèces, est-ce que tu peux me donner un peu d'Info sur cette araignée svp...

Mon intérêt pour les arachnidés est grandissant, plusieurs fois par jour je passe du temps pour regarder les espèces qu'il y a autour de ma maison et j'en ai pas mal !!!!! Je suis fasciné quand je les vois manger, parfois je rammasse une mouche ou un autre insecte et je le palce dans la toile...

Merci

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas vraiment d'infos, je ne sais même pas de quelle espèce il sagit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est moi qui me fait des illusion, mais il me semble que la taxonomie, l'identification et la classification des arachnidés semble pas mal plus compliqué qu'avec les serpents..... J'ai lu le post sur le sexage et déjà là ça n'avait pas l'air évident....

Encore aujourd'hui je me suis amusé à aller voir des photos de théraphosidés et de l'info sur des cas de morsures... Le genre Poecilotheria me fait pas mal tripper, peut être que j'envisagerai de faire l'acquisition de certains spécimens lorsque je serai en mesure de pouvoir garder des animaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peut pas me prononcer a propos des reptiles car je n'y connais strictement rien, mais pour ce qui est des araignées oui la taxonomie est très complexes. Il faut toujours se méfier des identifications faites à partir d'une simple photo, en fait ça ne vaut pas grand chose. Il y a trop d'espèces qui se ressemblent comme 2 goutes d'eau si on ne porte pas attention à certains détails sans compter qu'il a un tas d'espèces qui n'ont toujours pas été décrites. Aussi il arrive fréquemment que des mygales soit vendu sur le marché sous le mauvais nom. Pensons par exemple au cas des Cyriopagopus sp. blue et Lampropelma violaceopes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...