Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diadophis1

Une question à propos des épeires

Messages recommandés

Salut j'aimerais savoir si certaines espèces d'araignées indigènes peuvent s'accoupler à ce temps ci de l'année;

comme à l'habitude je fais ma tournée quotidienne pour voir les épeires autour de chez nous sauf que ce matin j'ai eu une surprise !!! Je vais voir la ''grosse'' qui s'est tissée une méga toile sur ma corde à linge jusqu'au mur et je me rend compte qu'elle est pas toute seule... il y a une autre araignée (2 fois plus petite en longueur mais au moins 4 fois plus petite en terme de grosseur) qui fait du vas et viens en direction de la grosse araignée..... un moment donné, le ptit commence à ''zigonner'' sur la grosse avec ses pattes antérieure comme s'il la titillait en lui donnant des petits coups de pattes et puis au bout de quelques minutes PAFFF la grosse le mord et le tue et l'emballe dans un petit paquet bien tissé....

Désolé j'ai pas de photo car ma caméra est scrap, disons que j'aurrais pas mal aimé ça de pouvoir prendre une couple de photos.......

Je pose la question car chez plusieurs araignées terrestres, je vois les sacs d'oeufs généralement en été, mais là comme on approche de l'automne ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que chez certaines espèces c'est le sac d'oeufs qui passe l'hiver... L'autre jour je voyais une argiope (les grosses jaunes et noires) finir de tisser son sac d'oeufs. Aujourd'hui le sac est encore là, mais l'araigée est partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une argiope qui a pondu un oeuf dans son pot, quelques heures après elle était morte. L'oeuf est immense, j'ai de la difficulté à croire que sa venait d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...