Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cowboy xav

phases ou biodiversité

Messages recommandés

bon, oli AKA corn & python m'a fait réaliser quelque chose en fin de semaine, plusieurs forums sont beaucoup axé sur les phases, leur rareté et le prix qu'elles valent, très souvent d'espèce très souvent élever comme pr, bc... cependant nous sommes une minorité à vraiment tripper sur la biodiversité et la beauté des espèces moins présente en captivité, ce qui est très dommage...

voila la question, êtes vous plus phases ou passionner par la biodiversité herpétologique? dites pourquoi s'il vous plait SOYEZ FRANC SVP

je commence. perso, j'en ai rien à foutre des phases, tant qu'a moi ce n'est bon qu'à faire de l'argent et ca aveugle la personnes aux magnifiques especes peu présente en captivité et se limite au espece commune comme pr, bci... je trippe biodiversité car il y a plus de 5000 espèces de reptiles dans le monde toutes plus fascinantes les une que les autres et apprendre le langage scientifique et noms latins s'y rapportant est tout simplement magique! je trouve qu'il est plus gratifiant de reproduire une espèce rare et participer à sa conservation en milieu naturel que de produire une phase unique au monde, et de loins!

à vous maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis tout comme toi que biodiversité c'est mieux!! tellement d'espèces, pas assez de temps dans tout une vie pour vraiment tous les connaitres! alors vaut mieux varier tout en apprennant correctement a les soigner Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis plus phase pass j aime bien decouvrir des espece mais celle les plus commune pour avoir une bonne idee de commen men occuper pi ten qua aller chercher un speciment plus commun si va avec la phase que je trouve la plus belle... et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau dans le domaine des reptiles, mais je pense tripper plus sur la biodiversité que les phases, mais j'aime bien voir tout se que l'on peu faire avec la génétique en se qui concerne des phases! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore un roman à écrire sur la question

Personnellement, je suis LARGEMENT plus en faveur de la biodiversité. Surtout qu'au Québec, je trouve qu'une bonne parti du hobby tourne autour des phases, morph et designer et non autour d'un évantail plus large d'espèces; si j'arrive dans un show de reptiles et que tu me montres un python royal de phase qui vaut 14 000$, un cribo à queue jaune (Drymarchon corais), un speckled racer (Drymobius margaritiferus) ou un Aspidites (ramsayi ou melanocephalus) disons que le prix du python royal va m'impressioner, mais je vais passer plus de temps à photographier les 3 autres (et je cite cet exemple car ça m'est déjà arriver). Récemment je regarde beaucoup le hobby sur internet (j'ai pris un break d'une couple d'années) et je vois des affaires qui me sauter sur ma chaise d'ordi (ex récent; des Dendrelaphis pictus qui mangent des rongeurs, des mole snakes africains Pseudaspis cana , juste pour citer ces 2 exemples)

Mais il y a 2 côtés à cette médaille et honnêtement je serais le plus grand menteur du monde si je disais que je n'aurrai jamais de phases chez moi et que je suis contre sur toute la ligne; il y en a que j'adore !!! Il y a de superbes espèces et il y a des morph qui sont vraiment capoté (perso certains boas et pythons, j'adore les milks de phases et un florida pine patternless, j'en ai vu 2 fois dans ma vie et la 3ème, ça sera pour l'acheter !!!!).
Ce que j'aime beaucoup également c'est la variabilité de coloration d'une même espèce dépendemment de sa géographie (ex: grey banded kingsnake, Pituophis sp., les couleuvres rayées et certains corn comme les Okeetee et surtout les Miami)!

Mais j'ai pour mon dire que si j'achète un couple de corn Miami et que je les accouples (une première de breeding pour moi) et qu'une partie des bébé sortent anery motley stripe, une autre partie albinos, disons que je vais être très content d'avoir eu une portée, mais j'aurrai de la déception, voir même mécontent, de savoir que mes animaux ont déjà été mélangé à d'autres phase. En gros ce que ça veut dire c'est que j'aime bien savoir ce que j'achète.

La génétique demeure une facette très intéressante de l'herpétologie et l'herpétoculture, mais tant qu'à moi, je trouve que dans certains cas c'est un peu tiré par les cheveux, surtout avec les corns snakes! Côté ce que j'aime dans les phases je me pose la question suivante: Est-ce que je peux trouver cette variante dans la nature et quel sont mes ''odds'': Un albinos oui mais rare, un anerythrique oui, un hypomélanique oui, un axanthique oui, une variation géographique encore plus, mais un caramel motley candy-cane, bah là j'ai comme 10 millions de chances de plus de gagner au 6/49! Quand j'apprend (Stav m'en a parlé récemment), qu'il faut faire un cross avec du Pantherophis emoryi pour créer une nouvelle phase de Pantherophis guttatus en prennant le trait génétique d'une autre espèce, alors là non, je ne suis pas d'accord avec ça du tout. Pire encore, on m'a informé il y a quelques années qu'on a fait des cross de Texas leucistique pour avoir des nouvelles morph de corns !!!

Quoiqu'il en soit, il y a des gens sérieux qui aime les morphs et il faut respecter cela et ça fait parti de l'herpétoculture !!! Car je vais vous dire que la personne qui aime le trait albinos à plus de chance de le trouver en herpétoculture qu'en nature !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut également comprendre que bien des gens ne sont pas nécéssairement prêt ou simplement ne veulent pas devenir des bibliothèques herpétologiques ambulantes... Et même s'il le sont, si il le trouve beau le morph, ben il le trouve beau that it that all!!! Même si je ne prône pas les morph à outrance, je m'empêcherai pas de m'acheter un nelson milk albinos, cependant, disons que je suis pas du style à m'amuser à faire des cross d'espèces et mon but n'est pas de créer le corn snake Patrice Lavigne phase non plus !!!

Finallement, si ceux qui veulent faire découvrir de nouvelles espèces à d'autres eh bien il faut leur montrer que ces espèces existe en faisant des posts éducatif ou carrément en en élevant. Le novice qui ne connait pas les serpents et qui n'a pas fait 10 ans d'études personnelle intensives sur les reptiles arrivera pas du jour au lendemain en se disant qu'il veut une collection d'une 50 aines d'espèces différentes puisque ce qu'on lui montre en animalerie et/ou forum et/ou show de reptile (au Québec) revient souvent au même espèces. Et quand on voit dans des shows des espèces plus rares, souvent elles ne sont pas faites pour des débutants. Donc le débutant veut des espèces faciles et de la variété, il n'a pratiquement pas le choix d'aller dans les phases !!!!!!!!!!!!!!!!! Donc c'est un couteau à 2 tranchants. Si personne ne prend la peine d'élever une espèce qui jusqu'à maintenant est peu commune sur le marché québécois et facile à garder, alors comment peut-on diversifier le marché ????????

Séverine à écrit:

Citation :
moi je dis tout comme toi que biodiversité c'est mieux!! tellement d'espèces, pas assez de temps dans tout une vie pour vraiment tous les connaitres! alors vaut mieux varier tout en apprennant correctement a les soigner


Moi je répond Amen !!!! 110% d'accord avec toi

ReptilX à écrit:

Citation :
je trippe biodiversité car il y a plus de 5000 espèces de reptiles dans le monde


En date de Janvier 2009 (selon reptile-database), 8734 espèces pour être plus précis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:
si j'arrive dans un show de reptiles et que tu me montres un python royal de phase qui vaut 14 000$, un cribo à queue jaune (Drymarchon corais), un speckled racer (Drymobius margaritiferus) ou un Aspidites (ramsayi ou melanocephalus) disons que le prix du python royal va m'impressioner, mais je vais passer plus de temps à photographier les 3 autres (et je cite cet exemple car ça m'est déjà arriver)

Séverine à écrit:

Citation :
moi je dis tout comme toi que biodiversité c'est mieux!! tellement d'espèces, pas assez de temps dans tout une vie pour vraiment tous les connaitres! alors vaut mieux varier tout en apprennant correctement a les soigner


Moi je répond Amen !!!! 110% d'accord avec toi

ReptilX à écrit:

Citation :
je trippe biodiversité car il y a plus de 5000 espèces de reptiles dans le monde


En date de Janvier 2009 (selon reptile-database), 8734 espèces pour être plus précis


j'ai oublier de compter les sous espece je suis entièrement d'accord avec toi! d'ailleur ca me met en cr*** de ne pas pouvoir aller au show de mississauga, non pas pour les phase mais pour toute les rareté comme les Aspidites, Euprepiophis mandarina, ou encore de magifique Indigo j'ai déjà vu des black head Aspidites melanocephalus albinos et sérieusement c'est horrible!

continuer à voté ce serais le fun que la biodiversité triomphe sur l'artificiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:


continuer à voté ce serais le fun que la biodiversité triomphe sur l'artificiel


C'est bien de proposer un sondage, mais pourquoi essayer d'influencer le vote?...laisse aller et on vera bien!! Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: pour ma part je trouve qu'il manque un choix (Phases ET Biodiversité)

Dans ma tête à moi, je voie pas pourquoi on ne peu pas aimer les 2, c'est pas toujours Noir ou Blanc

Mon Avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
je trouve qu'il est plus gratifiant de reproduire une espèce rare et participer à sa conservation en milieu naturel que de produire une phase unique au monde, et de loins!


J'abonde dans le meme sens. J'ai eu la chance de reproduire des uromastyx et beaucoup de gens me disaient que c'était dur à reproduire. Je me suis dit "Tiens un challenge" après 5 ans d'essaie, j'ai eu une portée et je suis fier d'avoir reproduit ce type de reptiles. Là , je suis rendu avec des uroplatus, y'a pas beaucoup de gens qui en ont et j'ai eu 2 clutch l'an passé mais ça pas éclos. Je retente ma chance cet année Wink

voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
reptilX a écrit:


continuer à voté ce serais le fun que la biodiversité triomphe sur l'artificiel


C'est bien de proposer un sondage, mais pourquoi essayer d'influencer le vote?...laisse aller et on vera bien!! Non?


ce n'étais pas du tout l'intention mais je me relis et tu as tout a fait raison j'éditerais bien mais le bouton ne s'affiche pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
PS: pour ma part je trouve qu'il manque un choix (Phases ET Biodiversité)

Dans ma tête à moi, je voie pas pourquoi on ne peu pas aimer les 2, c'est pas toujours Noir ou Blanc

Mon Avis!


j'y ai penser mais selon moi on ne peux pas aimé les 2 de facon égale, il y aura surement une legere préférence pour l'un ou l'autre... c'est pour ca que j'ai demander au gens d'expliquer leurs votes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais des gens qui aime ça de façon égale !!!

Certains également aime l'aspect ''garde en captivité'' et n'ont pas nécéssairement de préférence entre les phases et les régulier; ils achètent et gardent tout simplement ce qu'il aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai pas vraiment d'intérêt dans les phases, beaucoup plus dans les espèces en tant que tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trippe serpent .... sans barriere ou favoris ,je possede les deux et jaime les phase et jaime la biodiversiter ..

neutre pour moie ,jai un amours inconditionel pour tout squi vie ,alors aimer un plus que lautres pour moie jpeu pas ..

assee honete comme reponse ...

p.s laisse le monde se faire leur point de vue ,on dirais une campagne contre les morphs ,il manques un choix dans ton sondage ,''les deux'' ou ''neutre'' .ya surment du monde qui aiment les deux non ?? sais pas toujours noir ou blanc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaha jvien de voir que manu a ecrit la meme chose pouhaaaaaaaaaaaaaaaaa dsl jai lair dun copieur hahahahah..

dsl manu ma te payer tes droit dauteur hahaahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
Manu a écrit:



hahahahahaha! est ben bonne


Buster sword vx masamune Final fantasy 7 classics LOL dsl faulais jle dise jparles des armes affiché sur limage pour seux qui connaisse les final fantasy Wink pour ma part jaime les 2 mes je tripe plus génétique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ses vraiment les 2 ,
je suis pour le fait qu'il y ai plus d'espèces connue , mais puisque jai trouver mon espece favorite dite commune même si j'en n'ai des plus rare a la maison, jadore travailler avec la génétique et voir toute les couleur que je peux faire resortir de mon espèce favorite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
bon, oli AKA corn & python m'a fait réaliser quelque chose en fin de semaine, plusieurs forums sont beaucoup axé sur les phases, leur rareté et le prix qu'elles valent, très souvent d'espèce très souvent élever comme pr, bc...
Citation :
cependant nous sommes une minorité à vraiment tripper sur la biodiversité et la beauté des espèces moins présente en captivité, ce qui est très dommage...
voila la question, êtes vous plus phases ou passionner par la biodiversité herpétologique? dites pourquoi s'il vous plait SOYEZ FRANC SVP

je commence. perso, j'en ai rien à foutre des phases, tant qu'a moi ce n'est bon qu'à faire de l'argent et ca aveugle la personnes aux magnifiques especes peu présente en captivité et se limite au espece commune comme pr, bci... je trippe biodiversité car il y a plus de 5000 espèces de reptiles dans le monde toutes plus fascinantes les une que les autres et apprendre le langage scientifique et noms latins s'y rapportant est tout simplement magique! je trouve qu'il est plus gratifiant de reproduire une espèce rare et participer à sa conservation en milieu naturel que de produire une phase unique au monde, et de loins!à vous maintenant


Quel magnifique sondage digne d'un ado en pleine crise d'adolescence .... un pour ou contre comme si les gouts des gens ca se discutait ou que un était mieux qu'un autre ou comme si les deux ca se pouvait pas ....le sujet aurait été bien mieux comme : QUI SUIS-JE POUR JUGER DES GENS , DE CE QU'ILS AIMENT OU AIMENT PAS ET SURTOUT SANS CONNAITRE LEURS BACKGROUND EN PLUS ..... Rolling Eyes


Citation :
cependant nous sommes une minorité à vraiment tripper sur la biodiversité et la beauté des espèces moins présente en captivité, ce qui est très dommage...


Ha oui ?? et qu'es-ce t'en sais toi du haut de tes 19 ans ? ........ dit toi que beaucoup de personnes ici et ailleurs maintenant et avant , étaient dans les champs et les bois a trouver et garder des spécimens de BIODIVERSITÉ ......pendant que tu étais au couches et que tu jouais au nintendo..... non mais je pense que la société est rendu malade quand on vois le jugement de certaines personnes et les conclusions qu'Lils ou elles tirent .....

Redescend de ton nuage .... a te lire on dirais que tu te classe comme dans une classe spéciale ou a part .... ou supérieure .... du correct et du pas correct ...ou quelque chose demême ....

Citation :
j'en ai rien à foutre des phases, tant qu'a moi ce n'est bon qu'à faire de l'argent et ca aveugle la personnes aux magnifiques especes peu présente en captivité et se limite au espece commune comme pr, bci...


D'après moi tu devrais changer ta vision de la vie pendant qu'il est encore temps ..... j'espère que tu ne deviendra jamais une élite de la société car la société serait dans la merde avec des idéologies arrêteées comme ca et des jugements sans fondement et haut teints sur les gens .... je vais rester poli thumright


Citation :
b]je trouve qu'il est plus gratifiant de reproduire une espèce rare et participer à sa conservation en milieu naturel que de produire une phase unique au monde, et de loins![/b]


First ...... j'espère que jamais tu va nous montrer quelque chose de phase même le plus joli sirtalis

Deuxiemement .... redesecend de ton trône ...... tout le monde ici ou ailleurs va a la même toillette et leurs crottes sentent la meme chose que les tiennes ..... Va donc te ressoursser un peu et réfléchis donc a ton status haut- teint .... et pêteux de broue ....

que tu reproduise n'importe quelle espèce c'est la meme chose ...... si toi tu te met un status spécial ..... c,est ok mais vient pas chier sur les autres ou les jugé quand tu sais même pas de quoi tu parles .....

Des gens qui ont aucune passion et qui font ca pour du cash ici j'en connais pas désolé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wooooooooooo on se calme, c'est juste un sondage. je me sens pas au dessus de n'importe qui ni dans une classe à part, c'est seulement que j'avais remarquer que certain forum traite plus des phases que des especes plus rare et je voulais voir si j'avais raison, c'est tout. Je vois vraiment pas pourquoi tu fait une crise à propos de mon post désolé...

sache que je respecte totalement le choix des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon post Xavier ... Il faut tous simplement ne rien prendre personnel ici parce que c'est un post d'opinion Smile

Pour ma part, c'est dur d'évaluer tous ça ....

J'ai des animaux que j'aime mieux les morphs et d'autre que je veux garder au niveau le plus simple.

Mes corns, c'est sur qu'avec la diversité de couleurs qu'il existe, je ne peux pas m'empêcher de jouer avec la génétique.

Malgré tout, mes CostaRican boa ne seront pas mélangé avec rien d'autre .... Ils vont rester pur à 100%.

Aussi, je ne crois pas que qui dit morph ne dit pas biodiversité ....

Depuis longtemps j'ai un faible pour les madagascar tree boa ( sanzinia madagascariensis ). Mais, si je rentre un de ces serpents, ce sera la phase jaune de celui-ci. Alors, ici le mix des 2 se fait.

Alors, même si une personne aime bien les morphs, je ne crois pas qu'elle ne fasse pas parti du coté biodiversoté .... Certains auront 30 serpent de morphs mais de 15 espèces différentes .... Dans quoi le classe-t-on ????

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi stav, je suis curieux de savoir où tu crois lire que je juge le gout des autres, ce n'est absolument pas le cas... j'avou ne pas avoir vu énormément d'espèces du haut de mes 19ans mais je suis tout de meme totalement vendu à la beauté des especes moins commune car oui, il y a effectivement peu d'especes réelement connu dans le hobby (en captivité je parle)

pour mon speach sur les phases, j'avou y être aller peut etre un peu fort mais tu doit tout de meme avouer qu'il est plus gratifiant de participer à la conservation d'espece moins connu, comme par exemple alex G et ses beccari, que des phases de pr, gecko léo, ou corn où le marché est saturé... tu semble croire que je dénigre tout le monde mais ce n'est absolument pas le cas. il en faut quand meme des gens qui breed ces espèces justement car ce sont les plus accessible pour les débutants.

je crois m'être bien expliquer, je voulais seulement connaitre les gouts des gens en général pour ces 2 divisions du hobby, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
aussi stav, je suis curieux de savoir où tu crois lire que je juge le gout des autres, ce n'est absolument pas le cas... j'avou ne pas avoir vu énormément d'espèces du haut de mes 19ans mais je suis tout de meme totalement vendu à la beauté des especes moins commune car oui, il y a effectivement peu d'especes réelement connu dans le hobby (en captivité je parle).


Es-tu sérieux la ? avec tes énoncés tu juge pas ? Tu fais pas non plus noir et blanc comme si y aurait un et un autre ? relis toi ....

reptilX a écrit:
cependant nous sommes une minorité à vraiment tripper sur la biodiversité et la beauté des espèces moins présente en captivité, ce qui est très dommage...


reptilX a écrit:
j'en ai rien à foutre des phases, tant qu'a moi ce n'est bon qu'à faire de l'argent et ca aveugle la personnes aux magnifiques especes peu présente en captivité et se limite au espece commune comme pr, bci...


reptilX a écrit:
je trouve qu'il est plus gratifiant de reproduire une espèce rare et participer à sa conservation en milieu naturel que de produire une phase unique au monde, et de loins!


On est une minorité ? Quand la majorité des gens aiment la plupars de reptiles ?

Des phases c'est fait pour faire de l'argent ? ..... tout le monde doit être bien riche ou aisé thumright Je me demande combien ca coute un mandarin , un indigo , un redtailed green rat , un san franscisco garter, un bamboo rat , un prasina , .... etc ... etc .... Tu te lis la sérieusement ? Sais tu combien j,ai déja payé de mandarins même pas sortis de l'oeuf encore ?? 500$ ch oeuf avant qu'il éclos qu'il éclo ou pas ..... sais tu combien j'ai payé des mandarins cb et mâles en plus ??? 2000$ .... sais tu combien c'étais un bamboo rat y a que 3-4-5 ans ?? 2000$ ...... des prasina ? j'en ai pas acheté mais j'ai failli a 2000$ ch. des frenatta ? même chose alors vient parlé de phases et de $$$$ ...... tu n'as aucune idée de ce que tu parles on dirais ... je te suggere avant de te faire une idée sur un sujet de les connaitre a fond ou au moins pas mal avant de spéculé sur des opinions sur le $$$$$ .....

Plus gratifiant de reproduire une espèce plus qu'une autre ? et d'ou tu te base pour faire une comparaison .... as-tu déja fait des breedings de un ou l'autre ou des deux ?? Il y a aucune différence entre reproduire une espèces rare ou une plus comme n'importe quelle sirtalis ....

reptilX a écrit:
pour mon speach sur les phases, j'avou y être aller peut etre un peu fort mais tu doit tout de meme avouer qu'il est plus gratifiant de participer à la conservation d'espece moins connu, comme par exemple alex G et ses beccari, que des phases de pr, gecko léo, ou corn où le marché est saturé...


Ca veut dire quoi ca au juste des beckaris , que des phases de pr . geckos ou corns ? tu y vois une différence en quoi ?

reptilX a écrit:
tu semble croire que je dénigre tout le monde mais ce n'est absolument pas le cas. il en faut quand meme des gens qui breed ces espèces justement car ce sont les plus accessible pour les débutants.


Toutes ces espèces et bien plus ont toujours été la ..... contrairement a ce que tu semble croire ...... depuis toujours les especes moins populaires ont toujours été moins populaires et bien plus chere que bien des boas , corns , royaux , leos , beardeds etc..... Maintenant si ils sont moins populaires c'est que c'est moins populaires meme si le prix a dropé significativement .... C'est la meme chose que n'importe quoi .

reptilX a écrit:
je crois m'être bien expliquer, je voulais seulement connaitre les gouts des gens en général pour ces 2 divisions du hobby, c'est tout.


Tu vois tu parles encore de division ..... quand tout est la meme chose .....

De juste penssé a faire un sondage : Phase ou biodiversité comme si y avais une différence .... y a un probleme .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pk kand il a un sondage!! faut tou le temp ki se passe dla shit!!!! faite don un sondage digne de maturité!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jico44 a écrit:
pk kand il a un sondage!! faut tou le temp ki se passe dla shit!!!! faite don un sondage digne de maturité!!!


dla shit ? ou tu vois ca toi de la shit ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai choisi biodiversité, même si je n'ai rien contre "jouer" avec la génétique de couleur des animaux en général. par contre dans le cas des reptiles (les serpents en tout cas, pour les autres je sais pas) ça me fait marrer ce marché de pythons royaux à des prix de fous, disons que si pour certaines personnes c'est comme collectionner une oeuvre d'art, mais en ayant un animal à observer, pourquoi pas! au lieu d'avoir un pr normal et un tableau de van gogh ou des timbres, pourquoi ne pas faire un 2 en 1!

mais perso aller dans un expo et voir que du pr mais en 1000 déclinaisons différentes, ou voir 1000 espèces différentes, je prends le 2e choix c'est certain! ce que je trouve intéressant c'est d'observer différents comportements chez des animaux, pas toujours la même chose en 20 couleurs flash.

en tout cas, pour finir, c'est sûr qu'entre breeder une espèce qui pourrait être remise dans la nature éventuellement si un jour elle disparaît, et breeder quelque chose qui ne pourra pas y être remis à cause d'une couleur qui ne camoufle pas, je choisis le 1er aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onaorkal a écrit:
perso j'ai choisi biodiversité, même si je n'ai rien contre "jouer" avec la génétique de couleur des animaux en général. par contre dans le cas des reptiles (les serpents en tout cas, pour les autres je sais pas) ça me fait marrer ce marché de pythons royaux à des prix de fous, disons que si pour certaines personnes c'est comme collectionner une oeuvre d'art, mais en ayant un animal à observer, pourquoi pas! au lieu d'avoir un pr normal et un tableau de van gogh ou des timbres, pourquoi ne pas faire un 2 en 1!

mais perso aller dans un expo et voir que du pr mais en 1000 déclinaisons différentes, ou voir 1000 espèces différentes, je prends le 2e choix c'est certain! ce que je trouve intéressant c'est d'observer différents comportements chez des animaux, pas toujours la même chose en 20 couleurs flash..


C,est juste une question de gout comme tu mentionne Wink

Onaorkal a écrit:
en tout cas, pour finir, c'est sûr qu'entre breeder une espèce qui pourrait être remise dans la nature éventuellement si un jour elle disparaît, et breeder quelque chose qui ne pourra pas y être remis à cause d'une couleur qui ne camoufle pas, je choisis le 1er aussi.


Ca parcontre ..... quelqu'un qui se baserait sur les collections privés pour remettre des animaux en nature ou meme un projet quand tu sais meme pas a la base si ils sont mélangés ou pas ..... ca arrivera surement pas et celui qui partira un projet de réintroduction a partir de ca ouffff bienvenu le mic-mac inimaginable de cross de ssp .... dans la nature ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retourner a vos amour et tripper donc serpent lolol phase ou non ,on est tous la pour la meme chose aimer nos proteger et les admirer comme des mongole ......moi jtrippe autant quau premier jours ,ten avec les phase quavec les autre plus rare ..

sais quand on parle de'' noir ou blanc'' que sa vien moin le fun ,peu importe sque tu aime ,en auten quil sois en santer et que tu trippe avec, le reste importe peu a mon avis ..

un sondage demande de faire un choix ,moi chui trop trippeu de snake pour choisir ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"en auten quil sois en santer"

ça c'est bien dit!! c'est vrai que ça reste un des trucs les plus important quand on parle d'animaux en captivité, que l'animal soit en SANTÉ!

ça arrive tellement souvent que des animaux sont traités comme de la merde, on devrait être content d'être une gang avec des goûts différents, mais qui s'occupent de leurs protégés en tant qu'êtres vivants qui peuvent autant souffrir, quils soit bruns ou vert à pois orange!!

et stav, j'imagine que la réintroduction d'espèces à l'état sauvage doit être plus compliqué que ça en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai rein encore breed mais je suis pomal sur que peux importe lespece c toujours le meme trill pi si la génétique sen mele sa rend le tout encrore plus ecitan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que la génétique ça inclut pas juste la couleur, ça inclut pleinnnnn d'autres affaires! et le fait de "jouer" avec la génétique pour améliorer quelque chose chez l'animal, oui c'est bien, surtout si s'est fait de façon "naturelle" (donc pas de trucs d'implantation bizarre du style OGM, ou de croisement d'espèces) et qu'on est conscient que sans le vouloir on peut faire apparaître des gènes récessifs non-désirés...disons que c'est pas un jeu qui devrait être à la portée de tout le monde...dans le fond je suis contente que souvent les phases valent si cher! vous pensez pas qu'un moment donné il pourrait y avoir un danger à croiser n'importe comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
retourner a vos amour et tripper donc serpent lolol phase ou non ,on est tous la pour la meme chose aimer nos proteger et les admirer comme des mongole ......moi jtrippe autant quau premier jours ,ten avec les phase quavec les autre plus rare ..

sais quand on parle de'' noir ou blanc'' que sa vien moin le fun ,peu importe sque tu aime ,en auten quil sois en santer et que tu trippe avec, le reste importe peu a mon avis ..

un sondage demande de faire un choix ,moi chui trop trippeu de snake pour choisir ..


je trouve que ca clore bien la tension du sujet. super bien dit pat! prochaine fois j'y repenserais à 2 fois avant de demander ce genre de préférence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
slim a écrit:
retourner a vos amour et tripper donc serpent lolol phase ou non ,on est tous la pour la meme chose aimer nos proteger et les admirer comme des mongole ......moi jtrippe autant quau premier jours ,ten avec les phase quavec les autre plus rare ..

sais quand on parle de'' noir ou blanc'' que sa vien moin le fun ,peu importe sque tu aime ,en auten quil sois en santer et que tu trippe avec, le reste importe peu a mon avis ..

un sondage demande de faire un choix ,moi chui trop trippeu de snake pour choisir ..


je trouve que ca clore bien la tension du sujet. super bien dit pat! prochaine fois j'y repenserais à 2 fois avant de demander ce genre de préférence


Scuzez pour le délais .... probleme de routeur et de connexion ....


Ou tu vois de la tension ? Moi j,en vois pas ..... tout le monde est serain et il fait toujours beau sunny


C,est bien beau de demander mais en sachant de quoi on parles et en ne mêlant pas différentes choses comme le $$$ quand plusieurs reptiles qui sont pas de phases se vendent les yeux de la tête et par du monde qui font plei plein de $$$ justement et qui pensent $$$ ..... il n'y a aucune différence .....

De plus , y a des reptiles qui sont moins populaires et c,est pas d,aujourd'hui mais depuis toujours ..... et c,est ok comme ca et y a pas de questions a se poser les gouts ca se discutent pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis partager entre les deux, en fait je les aprécie pour des raisons différente. Si je suis plus pour un que pour l'autre je dirais biodiversité. Et ce pour plusieur raison. Je suis plustot septique pour ce qui est de l'avenir de la planet. Au rithme ou von les chose, je ne serais pas surpris que d'icit mes vieux jours, la majoriter des espèce et leurs sous espèces ou localité sois complettement disparue de la surface de la planet. Par concécant il est de notre responsabiliter de les conserver de la fasson la plus rigoureuse possible et le moyen le plus facille est l'élevage et la promotion des espèces les moins connues. Et pour finir, je considère les morph d'avantage comme un lux facultatif et c'est toujour agréable un peut de lux.

P.S. Moi je suis faciner par les localiter de boa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stu possible avoir 1 opinion sans sfaire tomber ds face?!messemble que la question aurait pu lui etre posée :pourquoi parle tu de $$? moin compliqué ...jcrois pas quen le narguant en disant :du haut de tes 19ans....tu demontre plus de maturité...tk bref...cest tjr cchhouette de voir des post sur d reptiles quon voit moin...genre ya 1 post sur les womas..ou sque vous appellez olivee et que jai aucune idée du vrai nom LOL jaimerais bien en decouvrir dautres!bref moi jm les 2!!jtruve sa dommage aussi de voir des gens banaliser leur reptiles du genre...ha se juste 1 pr regulier..si tu le possede se que tu laimes...personne a a te juger les gouts se discutent mais dune facon civilisée messieurs!bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...