Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pandore1111

Alimentation d'un gecko

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
Je vais être l'heureuse propriétaire d'un gecko léopard, je voudrais me renseigner sur la fréquence et la quantité d'alimentation de ce petit animal. En effet mon gecko a plus de 6mois et j'ai entendu dire que l'alimentation et la fréquence pouvait varier selon l'âge du petit gourmand ! J'ai lu qu'il lui faudrait 3 à 4 repas par semaine, cela me semble peu, est ce qu'il s'agit plutot de 2repas par jour et ceci 3 à 4jours par semaine ? Et si cela me semble peu, peut être qu'un repas représente une grande quantité (1 à 2 grillons par repas ? Combien de vers ?).
Pouvez vous me détailler combien de fois par jour et semaine faut il le nourrir et aussi quelle quantité faut il lui donner à chaque repas ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je leurs donnaient des grillions a volonter (sa represente entre 5-20 tout dependant comment ils ont faim) 1 fois au 2 jours puis tu ajoute 2 fois par semaine du calcium en poudre sur les grillions puis une fois des vitamines en poudre egalement

tu pourras trouver le calcium et les vitamines dans une animalerie ou bien tu peux en trouver sur internet sur different site

puis pour les vers tu peux melanger sa avec les grillions et lui donner un peu de tout en meme temps

Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les réponses ! Donc si j'ai bien compris je dois lui servir un repas tous les 2 jours composé de 5/20 grillons selon s'il a faim et si j'ajoute de temps en temps des vers je diminue la quantité de grillons ? J'ai trouvé du calcium et des vitamines mélangés dans le meme pot, donc je devrais lui en donner 2fois par semaine je pense. Le repas devrait être servi le midi ou le soir de préférence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donnais des grillions a volonter puis des vers a volonter alors ce que j'entendais dire par 5-20 c'est que sa peut varié en fonction de leur faim... tu peux aussi donner exemple 1 fois sur 3 seulement des vers au lieu de melanger dans le meme repas

Je les nourissaient une heure avant que la lumiere chauffante ce ferme
mais je ne crois pas que le moment de la journée derange vraiment, quand ils ont faim ils mangent...

Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi, il est préférable d'avoir le calcium et les vitamines séparément. C'est plus facile de contrôler la quantité comme ça que quand ils sont mélangés dans le même pot. Trop c'est comme pas assez!

Aussi, pour l'heure du repas, comme le gecko léopard est nocturne, il est fort possible qu'il mange plus le soir, quand la lumière est fermée. C'est ce qu'il ferait dans la nature... En même temps, certains vont manger n'importe quand! C'est à toi de voir s'il y a un moment où ton gecko semble préférer son repas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...