Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine22

Éleveurs de varans ....

Messages recommandés

J'ai regardé un peu s'ils y avait des posts a ce sujet mais j,en ai pas vu, fac je me demmandais s'il y a des gens sur ce forums qui reproduisent des varans croc ? Premièrement, sont ils légaux au québec ? Je sais que dans certains pays comme la france, on ne peut pas en avoir....

Aussi, quelles sortes de varans d'autralie sont les plus répendu ( ou facile ) a avoir en captivité. Je connais pas tous les sortes...

Thx, ( mon premier post hors de la section boa lol, chu un noob en varans Very HappyVery Happy ahah ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont légaux au Québec, même en France, tu peux en avoir, mais il faut être capacitaire. Pour ce qui est des membres qui en ont, je sais que Mike C a un couple, ce n'est pas très fréquent. Le varan crocodile a son aire de répartition plus dans Papouasie, Nouvelle-guinée.

Les varans d'Australie les plus répandu:

- Varan ackie
- varan indicus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kool. Mais est ce qu'au québec on a des loies quelconques interdissants certains espèces de varans. Je sais qu'il faut être ''capable'' de les élever (de leur fournir le nécessaire) pis que les grosses espèces comme le varan géant d'autralie ou le varan croc que je parlais tantot peuvent couter la peu de fesses en bouffe lol.

Tu dit que Mike C a un couple : tu parles du varanus salvadorii ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Kool. Mais est ce qu'au québec on a des loies quelconques interdissants certains espèces de varans. Je sais qu'il faut être ''capable'' de les élever (de leur fournir le nécessaire) pis que les grosses espèces comme le varan géant d'autralie ou le varan croc que je parlais tantot peuvent couter la peu de fesses en bouffe lol.

Tu dit que Mike C a un couple : tu parles du varanus salvadorii ?


Pour c'est qui est De Mike, oui, c'est le salvadorii.

Au Québec, actuellement, il n'y a aucunes lois qui interdissent certains varans, tu as le droit à tout les varans. Il faut simplement pouvoir financièrement, mais tu peux avoir un komodo, croc ou perentie, et autres plus petit. c'est certain que ce n'est pas donné (le varan et les installations).

Ce que je voulais dire par capacitaire. C'est qu'en France, il te faut un genre de permis ou certificat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...